Les produits sont fabriqués au Portugal dans la maison mère. L'usine est d'ailleurs toute neuve... Mais pour le droit des travailleurs...je ne sais pas !
HLABS | Périphs audio fabriqués en France pour le studio et la scène ShowRoomAudio | Le référent technique de vos installations audio pro
Sullivan2511
114
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 13 ans
22Posté le 08/09/2016 à 22:25:43
Finalement est-ce que quelqu'un les as et peut donner les améliorations que ça à apporter à son acoustique ? Elles m’intéresse car j'ai un énorme creux de -10 dB à 100 Hz ...
Il doit être possible de retrouver chaque dimension, les types de mousses et à la limite le bois utilisé pour pouvoir tenter d'en reproduire un ? (voir plusieurs pour tester l'efficacité...)
Je laisse en suspens ce commentaire, et par en expédition dans ce projet là, si jamais vous êtes intéressés, faites un signe ici !!!
Déjà, au risque de fair eun doublon, je préciserais que des calculs peuvent etre fait ici sur le modele de la plaque trouée + deux mousses absorbantes...
Vous connaissez un fournisseur de mousse haute densité sous la forme de plaques?
Celle du haut me semble juste, avec la membrane bois (sûrement un isorel ou un CP de 3mm) entre les 2 mousses.
Sinon, avec la face avant aussi proche de la membrane que sur le 2eme, on obtiendrait un absorption quasi nulle des fréquences médiums/aigus, ce qui n'est pas le cas.