Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

réactions à la news Commentaires sur la news : Le papa de la Parker Fly, Ken Parker, est décédé.

• 4 réponses
  • 4 participants
  • 39 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Le papa de la Parker Fly, Ken Parker, est décédé.
573.png
Ken Parker, inventeur de la guitare Parker Fly, s’est éteint le 5 octobre 2025, laissant une forte empreinte dans l’univers des guitares électriques.

Lire la news

Ce sujet a été créé automatiquement suite à la publication d’une news. N’hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

2
pour les luthiers, il a laissé une vraie mine d'or sous la forme de vidéos explicatives de tous ces recherches appliquées à ces guitares incroyables.

https://www.youtube.com/@kenparkerarchtoppery9440

Bon voyage l'ami
3
J'ai la chance de posséder une Parker Nite Fly depuis 1997 (le premier modèle 100% passif).
Elle n'a pas bougé depuis, et ça reste une instrument exceptionnel malgré ses défauts - une certaine "froideur" dans le son par rapports aux instrument entièrement en bois... Ce qui n'est pas toujours un défaut suivant l'usage qu'on en fait...

Je regrette que la reprise de sa société en 2003 n'ait pas été à la hauteur... Et que le savoir faire concernant les guitares électrique en composite ultra légères se soit perdu.

Je découvre ces vidéos "testament". J'irai les visionner avec intérêt, même si je ne suis pas luthier. Merci pour le lien!:bravo:

Merci Mr Parker! RIP
4
Oui, je vais redoubler d’attention pour ma Fly Mojo, elle devient un héritage aujourd’hui.
5
Oui, je vais redoubler d’attention pour ma Fly Mojo, elle devient un héritage aujourd’hui.