Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 13/06/2004 à 23:23:22Les presets célèbres de synthés
Hello,
Voici l'URL d'un site où sont répertorié les presets de synthés et autres sons qui ont été utilisés intensément dans les productions musicales durant ces 3 dernières décennies.
On y retrouve des extraits de presets en mp3 de Korg M1, Roland D50, JD990,Casio CZ..., avec des exemples de noms d'artistes qui les ont utilisés...
Si vous connaissez d'autres "grands classiques", à vous de jouer pour la suite du thread...
Le tubular bell des DX7 !!! De Depeche Mode à Eric Serra (?!)
0
Vince
Deweak
5907
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
23Posté le 29/07/2004 à 03:43:23
Et concernant le Wavestation : les séquences d'ondes preset qu'on entend au moins trois fois par jour dans les générique de la cinquième et les ziques de séries bidons !
Oui aux presets : quand tu essaies de composer, il vaut mieux chercher de bonnes harmonies ou mélodies plutôt que de systématiquement triturer les sons, non ? C'est utile pour la finalisation, mais quand tu as trois ou quatre machines avec des centaines de sons dans chaque, c'est vite la pagaille ! Question de style musicale, en fait.