Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland M-256E
Photos
1/103

Sujet M-256e achetée sans pile !

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 1 427 vues
  • 3 followers
1 M-256e achetée sans pile !
Bonjour,
Possesseur d'un Roland JD-990 je viens de faire l'acquisition à un prix déraisonnable d'une carte mémoire M-256E sans pile. Je souhaiterais connaître la référence de la fameuse pile et s'il y a des trucs particuliers à savoir pour le cas où différents modèles de celles-ci seraient compatibles avec la carte M-256E.
Merci
2

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

3
Merci Otto Von Zine pour ta réponse !

A présent que j'ai la carte ainsi que la pile neuve 3 volts CR2016 , je me trouve face à un nouveau dilemne. Comment ouvre t-on la carte pour insérer la pile neuve ?
Il y sur celle-ci deux pattes métalliques latérales, en haut de la carte une patte en plastique "Write protect", et sur la face arrière une petite pièce en plastique grise de forme carrée posée en surépaisseur de la carte. Quelqu'un pourrait-il m'indiquer la procédure à suivre pour le démontage ou me dire s'il est nécessaire de passer par un SAV pour cette opération qui semble délicate étant donné la petitesse de l'objet ... et son prix :-)))

Merci
4
Dixit le dernier lien donné plus haut, la trappe se trouve à côté de l'interrupteur de protection:

Citation : Just had some time to study the card a little closer and discovered the little notch (front side) next to the the protect switch.


Et effectivement, en regardant sur ma M-512E, il suffit de passer l'ongle dans l'encoche juste au dessus du logo Roland, et de tirer pour dégager le logement supportant la pile.

:mrg:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)