Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer Ultrapatch Pro PX2000
Photos
1/255
Behringer Ultrapatch Pro PX2000

Patch de la marque Behringer appartenant à la série Ultrapatch

Sujet Pbm de faux contacts - Quelqu'un a t-il déjà essayé d'ouvrir la bête ?

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 680 vues
  • 2 followers
1 Pbm de faux contacts - Quelqu'un a t-il déjà essayé d'ouvrir la bête ?
Voilà, j'ai un PX2000 depuis quelques années et ça a rapidement été des galères de faux-contacts. Le poids d'un jack suffit parfois à rendre une voie silencieuse, je pense qu'il n'y a pas assez de pression au niveau des contacts internes.

Je voudrais savoir si certains ont déjà essayé de l'ouvrir pour le fiabiliser, soit pour un nettoyage en règle (brossage des contacts), soit pour essayer de retordre un peu les pattes métalliques qui font contact.

J'ai peur que ce soit un truc assez chaud à dé/re-monter ou qu'ils soient impossibles d'accéder aux pattes à l'intérieur des connecteurs.

2
Hello,

Ca se démonte tout seul. Juste une petite clé BTR et tu accèdes aux embases Jacks montées sur des petits circuits imprimés (4 embases par circuit).

Voilà,

Thierry
Sez Prods

Votre Matériel est en Panne ? Pas de Panique, Appelez 16 Music !

 

3
Merci bcp pour ta réponse, cela m'a motivé ! :8)

Par contre je n'ai réussi qu'à enlever 2 des 6 visses, ayant pourtant les outils adaptés, impossibles de dévisser les autres, pas de visse à moitié bousillé et clé emoussée. :??:

4
:((

C'est vrai que maintenant que tu le dis, les vis étaient assez fortement serrées, mais pas au point (chez moi) de "foirer" et les vis et la clé...
Il me semble bien d'ailleurs que j'ai dû utiliser une clé au pas US (en pouce)... A vérifier
C'est pas trop cool pour ton patch... C'est vraiment HS ?

Votre Matériel est en Panne ? Pas de Panique, Appelez 16 Music !

 

5
Ouf je m'en suis sorti. :) J'ai essayé la mini-perceuse, la soudure, mais c'est le marteau plus burin :8O: qui l'a fait le plus, à force j'ai pu faire une entaille qui m'a permis d'avoir prise avec un tournevisse. Je pense que les coups ont du aussi désolidariser les visses.

C'était vraiment galère à faire, heureusement outre les visses à remplacer la façade est intacte.

6
Attention méfiez vous de ces patch-bays, en démontant les petites cartes sur lesquelles sont soudés les 4 jacks de chaque rangée, il est possible de constater une oxydation noirâtre sur les parties métalliques des connecteurs.

Bref je comprends mieux pourquoi il y avait des pbms de contact. Il est impossible d'accéder à l'intérieur des prises sans les déssouder et les abimer, et vu le nombre de connecteurs, l'opération n'en vaut pas vraiment le coût.

Pour un simple nettoyage par l'intérieur des jacks, cela ne sert à vrai dire pas à grand chose d'ouvrir le patchbay pour accéder aux mini-cartes. Cela rend peut-être la manipulation plus aisée ceci-dit.

J'ai utilisé une mini-perceuse avec une petite fraise pour retirer l'oxydation des plots et ensuite appliqué un peu de produit "contact" à l'aide d'un ustensile avec un embout en mousse. Attention un trop plein de ce produit peut laisser un résidu gras qui empêche le contact, d'où l'ustensile (méfiance avec les coton-tiges qui peuvent laisser des fibres).

Je pense qu'il est reparti pour quelque temps mais si ca le refait ca sera direct poubelle.

Je vous suggère d'acheter un autre patch-bay, ou ne pas hésiter à le remplacer si vous avez les mêmes pbms que moi de faux contacts.