Sujet de la discussionPosté le 17/06/2007 à 23:40:52Patch symetrisé->stereo ?
Bonjour,
pour me faciliter mes branchements, je pense utiliser un patch (en mode open : toutes les connectiques in et out de mes effets externes ramenés en face avant).
J'ai vu qu'il y avait les modèles de patch asymétriques et les symétriques.
Ma question :
Peut-on utiliser la connectique symétrique pour faire de la connexion stéreo avec des cables en Y ?
Donc si j'ai bien compris : en terme de cablage ça se traduit par l'utilisation de doubles jack 6.35 mono vers du simple jack 6.35 stéréo (un Y quoi!)pour cabler jusqu'au patch et des cables de patch stéréo?
Voui si quelqu'un peut confirmer?
Au fait Lohworm tu as pris quoi comme patch? Moi les behringer j'avais pas trop confiance et le Samson était plus versatile que le Neutrik il me semble. Il y a un switch en facade pour chaque connection pour jongler entre les différents modes : thru, normalised et half-normalised. C'est super pratique et le tatch inspire confiance et robustesse.
Justement, je n'en ai pas encore : je me renseigne pour savoir lequel prendre.
Les behringer semblaient intéressants mais il semblait y avoir un coté aléatoire sur la qualité de réalisation : certains en sont satisfaits, d'autres très mécontents (repisse entre canaux notamment)
Du coup, le samson était sur ma liste d'achat...
Restait à choisir la version : symétrique ou pas...
Le Samson est cher maisdans ce cas c'est un gage de qualité et de polyvalence.
Citation : Les behringer semblaient intéressants mais il semblait y avoir un coté aléatoire sur la qualité de réalisation : certains en sont satisfaits, d'autres très mécontents (repisse entre canaux notamment)
C'est exactement pour ça que je n'ai pas pris les behringer.
Je l'ai déjà depuis 2 mois mais j'attendais d'avoir finit de m'instaler pour tous cabler correctement. Je m'en suis peu servi pour l'instant mais il a l'air vraiment bien. Je ne pense m'en servir qu'en thru et exeptionnellement en normalisé et semi-normalisé.