Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Chaine Symétrique/Asymétrique

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 950 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Chaine Symétrique/Asymétrique
Bonjour,

Je souhaite utiliser un patch symétrique pour relier mes différentes machines entre elle, avec en sortie une Rme Multiface 2, symétrique en In et Out.

Pour faire simple, ma carte son, mon patch et ma boite à rythme sont symétriques, mes deux autres synthés ne le sont pas.

Mes questions sont les suivantes, et feront surement sourire ou tiquer certains, mais il faut bien en passer par la :

- Puis je relier sans risque le out d'un synthé asymétrique vers une entrée de mon patch sans boitier de DI dans le cadre d'une utilisation en home studio ? Quelles sont les conséquences d'un branchement de ce type, et quel cable utiliser dans ce cas, symétrique ou asymétrique ?

- Mélanger des connections asymétrique/symétrique, sachant que sur certaines liaisons la chaine sera respectée, est-ce une bonne chose ?

- Des boitiers DI dans tous les sens, est-ce utile pour une utilisation home studiste ?

Merci pour votre aide !!
2
Personne ? :(
3
Tu peux brancher ta sortie synthé sur ton patch avec un câble asymétrique. TU ne feras aucun dégât matériel.
Cela dit, la pratique habituelle est de brancher le synthé sur une DI et la Di dans ton préampli, mais tu ne risques rien en essayant. Il faut juste écouter si le son te convient.
4
Merci pour la réponse ! Mais avec 10 jack à symétriser, ca va vite revenir cher en boitier :(
5
Tu n'es pas obligé de tout enregistrer en même temps. Donc 2 Di peuvent suffire, mais comme je le dis plus haut : tu peux essayer sans DI.
6
Merci pour les conseils !