Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Fabrication de patch: trucs & astuces

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 733 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Fabrication de patch: trucs & astuces
hello à tous,

Après lecture de la littérature sur le sujet dans les différents forums, je ne trouve pas réponse à mes questions, alors je poste...

J'envisage la fabrication d'un ou plusieurs patchs pour centraliser/renvoyer plusieurs types de signaux:
[*]signal instrument basse impédance[newline][*]line out (mono ou stéréo)[newline][*]micro (48v ou pas)[newline]
Quelle serait la connectique à utiliser pour chaque cas? J'avoue avoir du mal à comprendre les différences entre les multiples embases proposées notamment chez neutrik:
NRJ3?
NRJ4?
etc...

Comment câbler pour avoir du normalised/half normalised?

Quel câble utiliser?

Si vous pouvez mettre des liens ou des ref précises, c'est cool.

merci à tous

 

 

2
On peut aussi discuter de l'intérêt ou pas de créer ses propres patchs..(qualité, option de routing, ergonomie,...)

 

 

3

Salut,

Tu as déjà été regarder sur se topic?

https://fr.audiofanzine.com/les-mains-dans-le-cambouis/forums/

JxB

4
yes, rien trouvé qui colle vraiment aux questions que j'ai ds la tête.

Merci

 

 

5
Faire gaffe quand tu passes du 48v dans un patch en jack 6,35, possibilité de court-circuit en insérant ton cable de patch.
6
Alors je suis pas expert en fab'rication de patch mais je peux parler de ceux que j'ai déjà utilisé...

Le connecteur varie selon les endroits et c'est un peu une question de goût et de budget finallement...
Les lignes sont toutes monos si tu veux faire de la stéréo, tu mets 2 câbles... (plus flexible comme ca)
Il en existe en Jack, en Jack Bell, en FRB etc etc...

Généralement les sorties sont en haut les entrées en bas donc le sens du signla est de haut en bas et les connexion par défaut sont déjà faites avant l'insertion de cables de patch. Cad que les appareils qu'on utilise en permanances sont "prépatché"

Donc dans un patch bien foutu il y a les sorties des appareils justes à la verticale des entrées des appareils qu'on utilise par défaut. De telle sorte que sans le moindre cordon de patch inséré, on a le setup par défaut...

Après on insère un câble de patch et ça coupe la connexion par défaut pour créer une nouvelle connexion...

La différence entre NRJ3 et NRJ4 c'est que NRJ3 est "unswitched" (donc je pense "non coupante") et NRJ4 est switched.

 


REC n' PLAY 

Louis Tiquet / ingénieur du son 
info@rec-n-play.be / +32 497 85 72 38

REC n' PLAY 
www.rec-n-play.be

Facebook LinkedIn

 

7
merci déja guys,

allez, on s'enfonce plus avant dans la prise de chou...

schémas switched & unswitched
http://www.neutrik.com/zoolu-website/media/document/2804/Jack+Circuits


@loustiq: tu penses donc que 'unswitched' veut dire que le signal n'est pas coupé lorsqu'on plug le jack (façon "half normalised" si mes souvenirs sont bons?

-autre question: toutes les embases semblent être conçues pour du 'PCB mounting', ça pose un problème pour les soudures d'après vous?