Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Neutrik NYS-SPP-L
Photos
1/89
Neutrik NYS-SPP-L

Patch de la marque Neutrik

Sujet Probleme de patchage de console.

  • 12 réponses
  • 7 participants
  • 1 383 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Probleme de patchage de console.
Salut,

Je vous explique mon soucis.
J'ai une console, un patch neutrik nys-spp-l.
J'ai branché dessus une grande partie de entrees sorties (line in, direct out, Dep aux, Insert...)de ma console à l'aide d'un multipaire fait maison.

Le hic c'est que lorsque je branche mettons une platine CD sur les line in 1 & 2, le son est vraiment ultra faible. Et j'ai constaté qu'en débranchant les cables d'insert 1 & 2 le son a un volume comme il faut.

Dois-je donc dépatcher toute les prises d'inserts quand ils ne sont pas utilisé pour que mes Line In fonctionnent correctement?
Y a t'il une subtilité qui m'a échappé?

Je précise que j'ai mis les connecteurs de mon patch Neutrik en Isolated.

Merci pour votre aide
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : Dois-je forcément faire des cables d'inserts en Y? 
Ou bien y t'il une astuce pour que les send et return soient splitté à partir du patchbay?



J'ai du mal à bien comprendre le sens de ta question...
Un câble d'insert, c'est d'un côté un jack symétrique, où l'un des points sert de départ et l'autre sert de retour, et de l'autre côté deux jacks asymétriques (mono), l'un correspondatnt à l'envoi et l'autre au retour.

Tu as donc deux solutions pour cabler tout ça via le patch :
- tu utilises un câble symétrique ayant deux jacks symétrique de chaque côté, l'un branché sur la console, l'autre sur le patch ;
Sur un autre point du patch, tu branches la machine à insérer, par contre cette machine est relié au patch avec un câble jack symétrique d'un côté et 2 jacks asym de l'autre (un câble d'insert, quoi !). Tu peux faire de même avec tout machines "insérable".
L'avantage, c'est que tu économises des points de patch (un par insert et par machine), tu facilites le câblage d'insert (un seul cable à patcher), par contre c'est une solution qui ne te permets pas d'utiliser les machines patchées pour autre chose que de l'insert, et surtout, quand aucune machine n'est insérée, le signal n'est par routé du send au return de l'insert console (à moins de fabriquer un jack où le point chaud et le point froid sont reliés, à patcher quand rien n'est inséré) bref, c'est par très naturel...

- la solution qui s'impose donc, pour moi, est de simplement, à partir d'un câble d'insert (en Y donc), brancher le send en A du patch et le return en B.
Tu câbles aussi sur le patch toutes les entrées/sorties du tes machines insérables, et pour les insérer, tu patch "bêtement" tes machines en fonction (send en IN et out en return).
En plaçant ton patch sur half normalled, lorsque rien ne sera patché sur le return (point B) le point A et B seront linké...

J'espère être assez clair, c'est vite embrouillable ces histoires de câblage :clin:

a+
yoann
12
C'est tout à fait clair Yoannv.

Citation : C'est vite embrouillable ces histoires de câblage



Tout à fait d'accord aussi.

Donc si je met un cable avec un jack symetrique des 2 cotés entre l'insert de ma console et le patchbay, au niveau du patchbay il n'est pas possible que le send soit en A et le return en B. (c'est ce que j'aurais voulut en fait).


Autrement je laisse tomber, je faits des Y et pis basta.
13

Citation : Autrement je laisse tomber, je faits des Y et pis basta.

AMHA, c'est ce que tu as de plus propre à faire.