Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Neutrik NYS-SPP-L
Photos
1/86
Neutrik NYS-SPP-L

Patch de la marque Neutrik

Sujet Probleme de patchage de console.

  • 12 réponses
  • 7 participants
  • 1 348 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Probleme de patchage de console.
Salut,

Je vous explique mon soucis.
J'ai une console, un patch neutrik nys-spp-l.
J'ai branché dessus une grande partie de entrees sorties (line in, direct out, Dep aux, Insert...)de ma console à l'aide d'un multipaire fait maison.

Le hic c'est que lorsque je branche mettons une platine CD sur les line in 1 & 2, le son est vraiment ultra faible. Et j'ai constaté qu'en débranchant les cables d'insert 1 & 2 le son a un volume comme il faut.

Dois-je donc dépatcher toute les prises d'inserts quand ils ne sont pas utilisé pour que mes Line In fonctionnent correctement?
Y a t'il une subtilité qui m'a échappé?

Je précise que j'ai mis les connecteurs de mon patch Neutrik en Isolated.

Merci pour votre aide
2
:up: djé souis oune poco dedans la mouiche
3
Yé amigo ,yé né ché pa kel é toune problem .. ché bizar ken mem ! :?!:
4
Je ne connais pas ces patchs Neutrik mais compte en acquérir sous peu.
Simple question: Ce sont bien des connecteurs symétriques que tu as placés pour tes câbles d'insert?
Lorsque tu dis débrancher tes câbles, tu les débranches au niveau console ou patch?
Dans le premier cas je pencherais sur la présence éventuelle d'un coupe circuit au niveau des prises inserts de la console (à vérifier dans le manuel de la console).

J'essaie simplement d'aider en isolant le problème, n'ayant jamais utilisé de patch je ne me permettrais pas d'affirmer.

Et chi cha va pa yé té conchey oun poco dé téquila, cha t'aidera à y voir plou clair!
@+
5
Ton problème vient du fait que ton patch soit en isolated.
Dans cette position, tout ce qui est branché à l'arrière du patch dépend de ce que tu branches à l'avant, et quand rien n'est branché à l'avant, il n'y a pas de "fontcion" jack à coupure, c'est à dire que le signal ne transite pas entre les deux connecteurs A et B.

Du coup, quand le signal passe par le point d'insertion de la console, il arrive au patch, mais n'en repart pas vers la console (ce que tu entends est à mon avis la diaphonie du patch).
En passant en "half normalled", quand il n'y aura rien de branché en face avant (donc pas d'insert pour la console), les connecteurs A et B seront linkés sur le patch, ce qui semble plus approprié dans ton utilisation.

a+
6
Salut salut,

Merchi por tu soutien Krokro

Autrement Seaman >>> Je ne pense pas que cela soit au niveau de la console, mais bonch merchi quand même señor por tu interes y tu suggestion etylico .

Je crois bien que ce soit au niveau du patch que cela se passe je vais essayer de repasser en Half normalized comme tu me le conseilles Yoannv. Je m'étais mis en Isolated surtout pour les inserts en fait, en pensant que comme cela, si je relie les inserts de ma console avec un cable symetrique au dos du patch, je n'avais pas besoin d'avoir des cables en Y, le send et return serait directement SUR A et B, mais j'ai du mal lire les schemas explicatif (trop succinct?) sur le patch.
Merci à toi Yoannv.
7
Tu avais mis tes bagues de façons à ce qu'elle soient en isolated?

Normalement le patch est livré en half-normalised par défaut non?
8
Salut Putois des alpages, merci d'être passé par ici

Oui j'ai tout mis en isolated moi meme. surtout pour les inserts en fait, pour eviter de faire des cables Y :

explication : Patchbay en Isolated, Multipaire en symetrique, Paires attribuées aux insert de ma consoles sur les B du patchbay.
De cette maniere là je pensais pouvoir avoir le send et le return des inserts sur A et B du patchbay.

Malheuresement il s'avère que cela ne marche pas comme je le souhaite parce que :


Citation : Du coup, quand le signal passe par le point d'insertion de la console, il arrive au patch, mais n'en repart pas vers la console (ce que tu entends est à mon avis la diaphonie du patch).

9
Dois-je forcément faire des cables d'inserts en Y?
Ou bien y t'il une astuce pour que les send et return soient splitté à partir du patchbay?
10
:idee2:





Jé né ché pa cé ki sé passe mé ché vou koune personne a dé probléme amigo







HARIBAAH




































En faite j'ai vu que sa parlais mexicains et je ne voulais rater l'occasion pour rien au monde

Non rien.