Changement de mode
- 13 réponses
- 7 participants
- 2 640 vues
- 6 followers

fahren-drums
485

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 29/06/2005 à 20:34:20Changement de mode
Je pense acheter ce patch bientôt.
Comment change t-on de mode ? en tourant les bagues c'est ça ? Pouvez vous me donner un peu plus de precision svp.
Comment change t-on de mode ? en tourant les bagues c'est ça ? Pouvez vous me donner un peu plus de precision svp.

kYZmar
5477

Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
2 Posté le 29/06/2005 à 21:45:30

0

fahren-drums
485

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
3 Posté le 30/06/2005 à 23:54:59

0

Anonyme

4 Posté le 01/07/2005 à 11:05:58
Salut
Sur ce patch, chaque "voie" est composée de 4 jacks (2 en façade et 2 à l'arrière) montés sur un circuit imprimé. Pour changer de mode, il faut démonter la tôle de face avant et retourner le circuit imprimé de la voie concernée. Ce n'est pas très compliqué mais un peu "chiant" mécaniquement...
Sur ce patch, chaque "voie" est composée de 4 jacks (2 en façade et 2 à l'arrière) montés sur un circuit imprimé. Pour changer de mode, il faut démonter la tôle de face avant et retourner le circuit imprimé de la voie concernée. Ce n'est pas très compliqué mais un peu "chiant" mécaniquement...
0

fahren-drums
485

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
5 Posté le 01/07/2005 à 11:17:19
Ok ça s'improvise ou ils expliquent ca dans la notice ?
Car sinon je prefere autant prendre du behringer !
Car sinon je prefere autant prendre du behringer !
0

Anonyme

6 Posté le 01/07/2005 à 15:23:54
C'est expliqué dans la notice, et il y a même un petit croquis sur le capot du patch.
0

sinkmusic
2512

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
7 Posté le 02/09/2005 à 23:17:53
Ben moi j'ai pas eu de notice avec le mien...
c'est lourd, le truc à dévisser puis retourner...
c'est lourd, le truc à dévisser puis retourner...
0
ziq : sinkmusic.com | drum samples : waveshaper.org

Anonyme

8 Posté le 03/09/2005 à 23:33:18
Ben ouais, je sais. Rien n'est simple...
Mais rien n'est vraiment insurmontable, non plus
Mais rien n'est vraiment insurmontable, non plus

0

sinkmusic
2512

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
9 Posté le 07/09/2005 à 13:44:08
Citation : Pour changer de mode, il faut démonter la tôle de face avant et retourner le circuit imprimé de la voie concernée. Ce n'est pas très compliqué mais un peu "chiant" mécaniquement...
ok merci Goiza.
Mais quand je fais cette manip, je passe d'ahlf-normalled à isolated ou bien à split ?
Merci !
0

Anonyme

10 Posté le 09/09/2005 à 21:35:55
Dans ce cas, 2 possibilités.
Soit tu rentres uniquement par le jack B à l'arrière, et tu es en mode Split : tu ressors en A et B à l'avant.
Soit tu rentres aussi en A à l'arrière et tu es en mode Isolated : ce que tu entres en A sort en A et ce que tu entres en B sort en B.
Un petit dessin valant mieux qu'un long discours :

Tu peux aussi aller voir http://www.neutrik.com, mais tu n'auras pas d'info supplémentaire : il n'y a rien d'autre à en dire, somme toute...
A+
Soit tu rentres uniquement par le jack B à l'arrière, et tu es en mode Split : tu ressors en A et B à l'avant.
Soit tu rentres aussi en A à l'arrière et tu es en mode Isolated : ce que tu entres en A sort en A et ce que tu entres en B sort en B.
Un petit dessin valant mieux qu'un long discours :

Tu peux aussi aller voir http://www.neutrik.com, mais tu n'auras pas d'info supplémentaire : il n'y a rien d'autre à en dire, somme toute...
A+
0

dano
491

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
11 Posté le 06/11/2005 à 15:25:44
Retourné le circuit imprimé??
oui mais dans quel sense
l'arriere va a l'avant
ou bien c'est la connectique du desus qui va en desous
oui mais dans quel sense
l'arriere va a l'avant
ou bien c'est la connectique du desus qui va en desous
0
Le meli-melo-man

sinkmusic
2512

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
12 Posté le 06/11/2005 à 17:29:23
Salut
J'étais ds la même galère que toi, à pas trop vouloir bidouiller une mécanique qui marche, mais lance-toi sans hésitations : c'est hyper simple à comprendre quand tu es devant, mais une galère monstre à expliquer.
démonte les 4 gros vis, ôte la façade, et tu verras que chaque module peut se retourner. Il n'y a pas 365548987191 solutions, il n'y en a qu'une (ou deux, et c'est là que les hiéroglyphes gravés sur le patch prendront tout leur sens).
essaie, expliqué, ça semble du bricolage crado d'arracheur, et pourtant ça foncitonne bien.
J'étais ds la même galère que toi, à pas trop vouloir bidouiller une mécanique qui marche, mais lance-toi sans hésitations : c'est hyper simple à comprendre quand tu es devant, mais une galère monstre à expliquer.
démonte les 4 gros vis, ôte la façade, et tu verras que chaque module peut se retourner. Il n'y a pas 365548987191 solutions, il n'y en a qu'une (ou deux, et c'est là que les hiéroglyphes gravés sur le patch prendront tout leur sens).
essaie, expliqué, ça semble du bricolage crado d'arracheur, et pourtant ça foncitonne bien.
0

ManuD
552

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
13 Posté le 01/01/2009 à 16:56:45
Je deterre un coup le post car je vais bientot recevoir ce patch...
Donc si j'ai bien pigé, en "usine" c'est cablé en "half normalled" ok...
le simple fait de retourner le circuit, ce "half normalled" devient "Split" c'est ca ? Et donc si j'ai en permanence des jack sur A a l'arriere je me retrouve avec le mode "isolated" ? celui qui m'interresse....
Donc si j'ai bien pigé, en "usine" c'est cablé en "half normalled" ok...
le simple fait de retourner le circuit, ce "half normalled" devient "Split" c'est ca ? Et donc si j'ai en permanence des jack sur A a l'arriere je me retrouve avec le mode "isolated" ? celui qui m'interresse....
0
O saber nao acupa lugar... http://www.myspace.com/mandolpha

arterim
847

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
14 Posté le 01/12/2010 à 07:59:05
0
Fred
- < Liste des sujets
- Charte