Sujet de la discussionPosté le 28/10/2005 à 15:16:11Questions générales sur patch et sur ce modèle
Bonjour,
Voilà, je me disais que j'allais enfin investir dans un patch parce que je n'ai qu'un préampli et il est très sollicité. J'y branche mon micro voix, mon micro caisse claire et ma basse, et bientôt un micro pour ma guitare acoustique...
Je me demandais donc si l'utilisation d'un patch allait me simplifier la vie et si ce modèle Neutrik en question conviendrait?
Si je comprends bien, il va me fallor des cables XLR>Jack pour faire entrée mes micros dans la patch n'est--ce pas? Est-ce que ça jouera sur la qualité du son?
J'avais un lien de site qui expliquait le fonctionnement d'un patch mais je ne le retrouve plus...
Un patch permet simplement de placer toutes tes entrées et sorties de machines (préamp, effets, compresseurs, eq etc.) sur une baie de raccordement. Si tu ne disposes que d'un seul préampli, ce n'est peut-être pas ce dont tu as besoin...
Si tu veux entrer un micro dans le patch, fais bien attention à tes alim fantômes qui doivent absolument être éteintes quand tu branches et débranches.
Ah oui vraiment? Tu sais ce qu'il me faudrait dans mon cas? Plusieurs micros pour un seul préampli... C'est pas dramatique comme situation mais si y'a petit "routeur" qui peut améliorer tout ça, pourquoi pas ;)
que sur cette photo, tu verrais quelque chose de plus adapté? Des XLR qui sont raccordés aux entrées/sorties de ton préampli et de ton enregistreur/carte son. De cette manière tu peux brancher et débrancher aisément tes micros?
Comment ça se passe en général dans ce cas-là? Je sais bien qu'en studio y'a plein de préamp partout mais comment le routage micros > préamp se fait-il, sais-tu?
Bien sûr si j'avais l'argent, je me paierais d'autre préamp aussi
Deux possibilités : soit sur ton boitier ouù arrive ton multipaires chaque entrée est notée et à l'autre bout ton multi est relié à tes diférents préamplis. Soit ton multi arrive sur un patch en sortie. Sur tes entrées de patch, tu as les entrées de tes différents préamplis.