Des cables mono c'est bon non?
- 13 réponses
- 6 participants
- 1 556 vues
- 5 followers
dano
491
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 05/11/2005 à 14:20:22Des cables mono c'est bon non?
Salut a tous ma question est dans le titre 
Le meli-melo-man
miles1981
8370
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
2 Posté le 05/11/2005 à 14:22:48
Pour faire quoi ?
0
Audio Toolkit: http://www.audio-tk.com/
dano
491
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
3 Posté le 05/11/2005 à 14:29:20
Pour brancher mes synthé et mes expandeurs vers le patch et du patch ves ma table de mixage
non???
moi j'ai des jack np2x de chez neutik avec du cablage mono je supose que ça doit faire l'affaire non
non???
moi j'ai des jack np2x de chez neutik avec du cablage mono je supose que ça doit faire l'affaire non
0
Le meli-melo-man
miles1981
8370
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
4 Posté le 05/11/2005 à 14:42:07
Si tes sorties de tes instruments sont en mono, il n'y a même pas de question à ce poser.
0
Audio Toolkit: http://www.audio-tk.com/
dano
491
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
5 Posté le 05/11/2005 à 14:44:46
Symétrique ou Asymétrique???
mes synthé et expendeur sont en general stereo séparé comme sur la plupart des claviers
mes synthé et expendeur sont en general stereo séparé comme sur la plupart des claviers
0
Le meli-melo-man
kYZmar
5478
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
6 Posté le 05/11/2005 à 14:49:07
Si tes liaisons sont symétriques, tu prends un câble "stéréo" (mono mais symétrique) sinon mono.
Regarde dans le manuel, savoir si c'est "balanced" (symétrique) ou "unbalanced" (asymétrique)
Sinon, si tu trouve pas cette info, si tu sors en +4 au lieu de -10, tu as de grandes chances d'être en liaison symétrique.
Regarde dans le manuel, savoir si c'est "balanced" (symétrique) ou "unbalanced" (asymétrique)
Sinon, si tu trouve pas cette info, si tu sors en +4 au lieu de -10, tu as de grandes chances d'être en liaison symétrique.
0
dano
491
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
7 Posté le 05/11/2005 à 14:54:26
Il n'y a pas de manuel avec le patch
il est juste mis sur le boite
1/4 patch panel
48 stereo (trs) channels
non-tarnishing contact
il est juste mis sur le boite
1/4 patch panel
48 stereo (trs) channels
non-tarnishing contact
0
Le meli-melo-man
dano
491
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
8 Posté le 05/11/2005 à 15:10:12
Help
0
Le meli-melo-man
Phazinhead
2760
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
9 Posté le 05/11/2005 à 15:24:10
En fait, ca dépend des machines que tu a de l'autre coté de ton patch.
en effet, il ne faut pas réfléchir en terme de cable mono ou stéréo , mais de cable symétrique ou asymétrique.
Il se trouve que dans le monde de la hi-fi , ils on détourné l'utilisation des cables symétrique pour y faire passer 2 canaux .. ce qui evite d'utiliser 2 cable asymétriques.
bref , donc si tu as des machines dont les entrée et sortie sont asymétrique, prend du cable asymétrique ( du mono donc ) , , si c'est du symétrique, et bien tu prend du cable symétrique ( ce que tu appele du stéréo )!
Ca ne sert a rien d'utiliser du cable symétriques si tes machines sont en asymétrique car tu utilisera un cable plus cher, et tu va récuper des parasites ( boucle de masse et compagnie)
voilou
en effet, il ne faut pas réfléchir en terme de cable mono ou stéréo , mais de cable symétrique ou asymétrique.
Il se trouve que dans le monde de la hi-fi , ils on détourné l'utilisation des cables symétrique pour y faire passer 2 canaux .. ce qui evite d'utiliser 2 cable asymétriques.
bref , donc si tu as des machines dont les entrée et sortie sont asymétrique, prend du cable asymétrique ( du mono donc ) , , si c'est du symétrique, et bien tu prend du cable symétrique ( ce que tu appele du stéréo )!
Ca ne sert a rien d'utiliser du cable symétriques si tes machines sont en asymétrique car tu utilisera un cable plus cher, et tu va récuper des parasites ( boucle de masse et compagnie)
voilou
0
kYZmar
5478
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
10 Posté le 05/11/2005 à 15:26:20
Oui, c'est pas du coté du patch qu'il faut regarder (il est symétrique) mais du côté de tes claviers.
0
Phazinhead
2760
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
11 Posté le 05/11/2005 à 15:35:28
Oué , bien sur, enfin de toutes les entrées et sorties des machines que tu veux brancher.
0
Bapsite
848
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
12 Posté le 07/04/2006 à 10:14:18
Et si j'entre en asymétrique dans un patch symétrique cela pose-t-il un probleme ?
Si oui, de quel genre ?
(c bete je sait mais je trouve pa ma réponse ...)
Si oui, de quel genre ?
(c bete je sait mais je trouve pa ma réponse ...)
0
Machiniste Sonore
Nepas
134
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 23 ans
13 Posté le 07/04/2006 à 16:41:28
Pour faire part de mon expérience, à défaut de connaissances théoriques :
- ma table de mix a des entrées symétriques,
- mes synthés sortent soit en asymétriques (ah, les cons !!), soit en je sais pas quoi,
=> au final, j'ai patché le tout en asymètrique, et ça marche nickel : 0 parasite.
J'ai juste fais gaffe de bien isoler les cables audio des cables d'alimentation ...
Tant que j'y suis : comment déterminer si une entrée / sortie est symètrique, quand ce n'est pas précisé dans la doc ?
- ma table de mix a des entrées symétriques,
- mes synthés sortent soit en asymétriques (ah, les cons !!), soit en je sais pas quoi,
=> au final, j'ai patché le tout en asymètrique, et ça marche nickel : 0 parasite.
J'ai juste fais gaffe de bien isoler les cables audio des cables d'alimentation ...
Tant que j'y suis : comment déterminer si une entrée / sortie est symètrique, quand ce n'est pas précisé dans la doc ?
0
Breakbeats bricolés pour mélodies mégalomanes / www.equal-musik.com
Bapsite
848
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
14 Posté le 07/04/2006 à 23:04:49
Parfait cela !
Je te remercie amplement !
Je te remercie amplement !
0
Machiniste Sonore