Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Neutrik NYS-SPP-L
Photos
1/89
Neutrik NYS-SPP-L

Patch de la marque Neutrik

Sujet Explication concernant son fonctionnement

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 1 198 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Explication concernant son fonctionnement
Quelqu'un peut-il éclairer le nul en technique que je suis :
ce patch est stéréo ?
on peut le configurer comme on veut ? (en mono par exemple ou, entrer en stéréo et sortir en 2X mono et inversement ?)
2
Salut,
en fait ce patch n'est pas vraiment stéréo, il utilise des Jacks symétriques (3 points comme en stéréo).
En gros les connexions symétriques permettent de travailler avec des longueurs de cables conséquentes en évitant les parasites.
En général sur chaque prise de ce type de patch arrive un signal mono, pour un appareil stéréo on utilise deux prises.
Voili voilou, j'espere avoir éclairé ta lanterne,
bonne zique.
3
A ce propos concernant les connexions Symetrique .. en reliant mes entrées micros au patch , puis mes preamplis ... et en utilisant des cable de patch avec connectique jack TRS .. est ce que l alim fantome va fonctionner ? :?!: en principe ouii .. Mais j ai lu quelque fois qu il ne fallait pas faire passer le 48V dans un patch .. seulement tout les studio le font .. et cela n aurait plus d interet si le 48V ne passait pas ..
:noidea:
4
Ca fonctionne mais ça peut être assez périlleux étant donnée que la connectique jack crée un court-circuit a l'insertion. Il faut bien veiller à activer le 48v une fois que tout est branchée et pas avant pour préserver son micro.
5
Merci le monde de seaman, je viens juste de voir ta réponse !
...
donc je vais par exemple utiliser un câble xlr/jacks stéréo qui arrivera sur une voie mono ?!

et si j'utilise un cable carte son qui part en stéréo de la carte son et se dédouble en deux cables jacks mono : je rentre les 2 monos dans le patch?
6
... et pour les câbles de patch, j'utilise des jacks stéréo?
7

Citation : ... et pour les câbles de patch, j'utilise des jacks stéréo?



Oui enfin tu utilise des jacks TRS afin de réaliser des liaisons symétriques ... ;)