Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Neutrik Patch 48 Points
Photos
1/76
Neutrik Patch 48 Points

Patch de la marque Neutrik

[patchbay neutrik] Je l'ai commandé, ya d'autres utilisateurs ?

• 80 réponses
  • 28 participants
  • 6 211 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion [patchbay neutrik] Je l'ai commandé, ya d'autres utilisateurs ?
Je devrais l'avoir dans la semaine, vu que je suis à la frontière.
Quelqu'un l'utilise, en est content ?
Afficher le sujet de la discussion
21
Je suis désolé, je fais reculé le débat, mais c'est quoi la difference entre une entrée symetrique et asymetrique ?
22

I'm Back

23
Ouais mais le glossaire, il ne m'est pas assez clair, j dois surement etre con, mais j'aurai voulu un exemple concret.
24
Un ti up ! mais bon l'asymétrie, ca motive pas trop on dirait...
25
Il me semble que c'est une question de suppression de bruit de fond, entre autres, en général, les intruments comme les guitares, ou autres rhodes sont en asymétrique, et les équipements (preamps tables de mix pa toutes, et cartes sons etc...) sont en symétrique.
mais c'est plus profond que ça, j'y connais pas grand chose, désolé :oops:
26
Salut à tous,

Je suis en train de faire mon marché. J'ai mis entre autre dans mon caddie un patchbay de chez behringer, tout content. Et puis au dernier moment, je me suis dit
" va quand meme faire un tour sur audiofanzine, ca mange pas de pain..."
et puis voila, j'ai lu ce thread et je sais plus ou j'en suis. J'ai envie de me mettre à la flute ou à la pétanque.
Moi je pensais que c'etait simple. On branche et ca marche, et ben non. Ca à l'air super compliqué ces histoire de ronflettes, de symétrie asymétrique.

Alors peut être qu'il faut que je reflechisse un peu avant. Je vous explique un peu.
J'ai des synthés, une 01V et puis tout le reste.
1) j'aurai bientot plus d'entrées libres sur ma 01V. --> je pensais diriger 2 synthés vers la meme entrée de la O1V grace au patchbay
2) Les synthés ont tous des entrées audio. --> un seul micro pourrait partir vers toutes les entrées grace au patchbay

Je me suis donc dit, un patchbay !!! c'est ca qu'il me faut, et plus avec tout ces petits cables colorés ca va être vachement beau.

Et puis ce clic malheureux, j'apprends qu'il faut pas du symétrique si l'on fait de l'asymétrique, etc...Je savais meme pas que mes jacks ils pouvaient être asym... ou sym....

Bon, bref, comme dirait Ugolin " D'abord y nous remet l'eau de la source , apres y nous expliquera".

Alors, si vous pouviez me dire si ca sert a quelque chose que j'achete un patchbay ou pas ca m'arrangerait bien...

Merci à vous.
27
Bonjour
J'ai commandé un patch chez thomann y a 3/4 jours j'ai vu que pas mal de gens l'on commandé la bas vous l'avez reçu au bout de combien de tps?
merci

Mike

28
Yamada ,comment fais tu pour router tes instruments avec ce patch?

Donne moi une réponse car je dois faire une commande sous peu et je ne sais pas si ca fera l'affaire :??:

Si tu as un schema de tes branchements ca pourra peu être m'aider histoire de voir ce que je pourrai faire avec mon matos.

Musicalement vôtre...

Jazzy-D™
Jazzy-D™
29
J'ai pas de schéma, mais c'est simple :
TOUT est branché à l'arrière du patch, entrées de la carte, de la MPC, du pro one, du préamp, ainsi que toutes les sorties (pas toutes celles de la carte) des instruments MPC synthés etc...

après il suffit de relier la sortie voulue à l'entrée voulue. c'est super simple et super pratique.

de plus, que ce soit asymétrique ou symétrique, j'ai toujours pas constaté de ronflette.
30
J'ai attendu une bonne semaine pour avoir ma commande de chez thotho, mais je l'ai eue t'inkièt.