Nous sommes ravis de vous annoncer le retour de Looper, notre service de sécurisation des transactions des petites annonces, avec en prime quelques nouveautés...
La messagerie d'Audiofanzine a fait peau neuve !
En préalable à la nouvelle version de Looper, la messagerie d'Audiofanzine se modernise avec une nouvelle ergonomie !
Tentatives d'arnaques par phishing dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques jours à une recrudescence de tentatives d'arnaques par hameçonnage (phishing) dans les petites annonces. Cliquez sur cette notification pour en savoir plus.
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Il y a des câbles épanouis qui existent, mais à moins d'avoir une installation complètement fixe, tu les branches sur une patchbay. Là ça permet d'avoir directement un panneau de brassage pour patcher à la volée.
Ça reste cher pour une patchbay, j'en conviens.
Fred160656
2260
AFicionado·a
Membre depuis 23 ans
19 Octobre 2018 à 11:39 (modifié le 19 Octobre 2018 à 11:42)#4
Mais quand je vois le temps que j'ai passé à le faire le prix des matériels (cable multipaire, connecteurs de bonne qualité, les plaques 1U pour mettre les embases XLR ...) tu arrives rapidement entre 150€ et 200€
Maintenant c'est plus souple que ça tu peux mettre ce que tu veux des embases XLR mâle ou femelle des embases USB 2.0 ou 3.0, SPDIF, Optique, ....
J’ai des choses équivalentes et moins coûteuses dans mes annonces. A bon entendeur
Équivalente mais en fiches jack, et non en XLR en rack. C'est du équivalent pas vraiment équivalent.
fivesstringer
346
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 12 ans
02 Novembre 2018 à 09:09#9
Moi je trouve pas ça trop cher.
Quand tu vois le prix d'embases XLR neutrik en vrac + un boitier en métal + les cables+ le temps qu'il te faut pour en souder 16 entre DSUB et XLR, t'as plus vite fait d'acheter le truc chez RME. C'est du solide, durable, indestructible.
+ Normal qu'ils prennent une marge au passage, ils sont pas là pour faire du social.
Bref: A mon avis c'est assez raisonnable comme prix, Ca a le mérite d'exister et de répondre à un besoin pratique.
Fred160656
2260
AFicionado·a
Membre depuis 23 ans
02 Novembre 2018 à 09:14#10
Citation de fivesstringer :
Moi je trouve pas ça trop cher.
Quand tu vois le prix d'embases XLR neutrik en vrac + un boitier en métal + les cables+ le temps qu'il te faut pour en souder 16 entre DSUB et XLR, t'as plus vite fait d'acheter le truc chez RME. C'est du solide, durable, indestructible.
+ Normal qu'ils prennent une marge au passage, ils sont pas là pour faire du social.
Bref: A mon avis c'est assez raisonnable comme prix, Ca a le mérite d'exister et de répondre à un besoin pratique.