Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Et pourquoi "une application web " plutôt qu'une application installée localement ?!??
Cette mode du Cloud systématique n'a aucun sens d'un point de vue technique, économique, et écologique, si ce n'est que la seule finalité est de faire grossir un peu plus encore l'industrie du data et des serveurs pollueurs.
Une application web est beaucoup plus intelligente qu'une application installée localement. Dans 20 ans, ta machine parlera encore http et html, quel que soit son OS et son processeur, alors que l'application native serait abandonnée depuis longtemps. D'ailleurs, même sans attendre, une application native peut très bien ne pas supporter ton OS (peu d'applis sont disponible sous Linux) ou ton processeur (ceux qui ont encore un Mac x86).
Attention, application web ne veut pas dire cloud. Ça veut juste dire que tu parles un protocole web directement avec le rack, comme par exemple la Ui24R.
1
TC Hotrod
8038
Je poste, donc je suis
Membre depuis 13 ans
12Posté le 27/11/2024 à 17:22:59
@ Noisey Houtan et alex.d. :
Merci pour vos explications concernant la notion "d'application web".
1
gregmartial
174
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 16 ans
13Posté le 27/11/2024 à 20:00:36
L'appli web a ce gros avantage d'être portable sur beaucoup de machine, et plusieurs en même temps (mac pc i-bazzar linux andropïde ect....), c'est marrant il y a une petite carte raspberry dedans, pour gérer le wifi probablement, ça fait un peu plus proto fait à la maison que truc pro à 10000 balles ...
0
[ Dernière édition du message le 27/11/2024 à 20:00:59 ]
Substem
19
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 12 ans
14Posté le 28/11/2024 à 03:22:50
j'espère que behringer vont le cloner pour 400€
1
Lemonamps
3
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 7 ans
15Posté le 28/11/2024 à 07:20:30
Il y a genre 500 relays dans le bazar!
1
Fmarine
4490
Membre d’honneur
Membre depuis 23 ans
16Posté le 28/11/2024 à 09:45:39
Un budget, mais le couteau suisse comme une super solution pour tous nos outils analog.
0
Caca In -> Caca Out
gregmartial
174
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 16 ans
17Posté le 28/11/2024 à 14:20:16
Citation :
j'espère que behringer vont le cloner pour 400€
Les chinois vont vite fait s'occuper de ça car y'a pas l'air d'avoir grand chose en R&D la dedans ...
0
alex.d.
5758
Je poste, donc je suis
Membre depuis 10 ans
18Posté le 28/11/2024 à 14:22:41
Les chinois (ou Behringer) vont le cloner s'il y a un marché derrière, ce qui n'est pas sûr. Moi aussi ça m'intéresserait, mais ça reste une niche.
1
Xinata
55
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 23 ans
19Posté le 03/12/2024 à 18:26:13
Je crois que certain n'arrive pas à comprendre la valeur des choses, trop habituer des trucs pas cher.
Le tarif est justifié. Il y a au minimum entre 1000 et 1500€ de relais, sans parler du reste, de l'assemblage couteux, la prouesse de zéro parasite et du développement.
C'est pour les pros et gros studios qui veulent gagner beaucoup de temps. Bref une machine fabuleuse qui évite la galère du câblage et surtout faire des recall entre 2 projets
3
alex.d.
5758
Je poste, donc je suis
Membre depuis 10 ans
20Posté le 03/12/2024 à 22:43:20
Il n'est pas obligatoire de tout faire avec des relais. Un design alternatif avec commutation par mosfet reviendrait beaucoup moins cher.