Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

ME10 seulement avec DE10?

• 16 réponses
  • 5 participants
  • 2 373 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion ME10 seulement avec DE10?
Bonjour,

j'ai un projet de construction d'enceintes mais en attendant je me demande si je ne vais pas upgrader celles que je possède actuellement...
Pour l'instant, j'ai un système avec des petites têtes(ancien HP BUMPER 8" + APT80 + filtre PXB3K5)
J'aimerais mettre un moteur et donc le ME10 puis changer aussi le HP 8" et le filtre.

Ma question est: est ce que le ME10 peut se coupler aux autres moteurs B&C? Jusqu'ici, je n'ai vu que le couple DE10 + ME10. J'ai aussi vu sur un post de S.Corde qu'il parlait du couple ND1411-M + ME10...

Merci. A +

Let well alone

Afficher le sujet de la discussion
11
Je crois que G² ne parlait pas du DE10...

Si on considère les données du constructeur, on peut effectivement le couper dès 2,5Khz puisque c'est le "recommended crossover" mais si je ne me trompe, ça va considérablement réduire la tenue en puissance. Vu que ce sera aussi pour un usage en satellite avec 2 caissons en 38cm...

Pour le woofer, après lecture de quelques posts, je retiens que le SM108 n'est pas très dynamique et manque un peu de grave donc ça risque d'être le 8G40. Sauf si d'ici là j'ai d'autres suggestions...

Salut!

Let well alone

12
Salut,

Citation : Un moteur plus pavillon est un circuit band-pass équivalent !

Ca veut dire que le DE160 convient? Dans ce cas, je suppose comme l'a dit startec que le filtrage change.
J'ai vu sur un post d'Ilo qu'il utilisait la configuration suivante en satelitte: 250AMX + ME10 + DE160.
Je suppose aussi qu'avec le 8", ça ne sera pas pareil(sensiblité inférieure et bas médium moins présent que le 10" de B&C)mais avec votre aide, c'est une option que j'aimerais bien considérer. Il me semble avoir déjà vu quelque part 8PS21 + DE250. j'ai été un peu surpris par cette configuration vu la puissance du moteur par rapport à un woofer de si petite taille mais si je me rappelle, ce n'était pas pour de la sono mais pour les FRONT d'un home cinema?

Voilà, si vous pouviez me donner votre avis là-dessus...

Merci.

Let well alone

13
Les 8 PS21 + ME10/DE10 encaissent chez moi 200w sur programme musical "intensif". Raccord à 120Hz et 2,5kHz au 3e ordre. Je n'ai jamais cassé un moteur, et un boomer mais sur un choc mécanique (tombé d'un fly de 2m, décentré direct). Depuis j'expérimente le 2e ordre, c'est mieux, c'est plus risqué aussi, mais toujours rien cassé jusque là.
Ca serait à refaire aujourd'hui j'essaierai un boomer avec aimant néodyme pour gagner encore 1kg par boîte, ou même les coaxiaux de chez Beyma/B&C (ça marche mieux en proximité en utilisation retour). Le souci d'une config avec 8' par rapport à un 10' c'est le rendement plus que le bas-medium, rapide dans les deux cas en général.

A+ Baltha
14
Salut Balthazar,

En effet, le problème du 8", c'est le rendement...Mais je compte faire évoluer mon système à plus long terme avec un 10" du genre 10MI100 et mettre dans mes caissons des boomers qui assureront une partie du bas médium(utile quand je brancherai les petites têtes).

Let well alone

15

Citation : J'ai vu sur un post d'Ilo qu'il utilisait la configuration suivante en satelitte: 250AMX + ME10 + DE160.

J'ai du faire une erreur de syntaxe...j'ai en effey utilisé avec une grande satisfaction des Granit S10.1 qui sont en 250AMX + DE16 + H100, pas de ME10.

Pour ton prjet d'upgrade, et au vu de ton ambition très prochaine d'utiliser des caissons de basse en 46cm, je trouve vraiment domage de dépenser des sous dans ce que tu veux faire là ! Je ne sais pas si JB Sytème ou Wharfedale sont dispo chez toi, mais de toutes façons il doit y avaoir des marques pas trop cher et pas trop mal en petit prix qui te ferront un bien meilleur boulot !

En DIY vaut mieux directe tapper dans ce que tu as besoin, sinon , ça te coutera plus cher !

Bien à toi Rodolphe et à bientôt !

ILO.
16
Salut Ilo,

sur le fond, t'as raison:ça va me coûter plus cher à la sortie mais j'ai examiné tellement de possibilités que j'ai la tête qui chauffe un peu...(je ne laisse pas tomber la fameuse 3 voies)
J'ai donc décidé d'améliorer mon petit système et partir de cette base pour le faire évoluer.
S.Corde me propose 8PS21 + ND1411 et il m'a dit que pour mon utilisation, ça marche très bien(ça confirme l'avis de balthazar sur le 8PS21)
J'en profite pour te remercier pour tous tes conseils. Je te contacte par MP pour t'expliquer ce que je compte faire ou je vais lancer unautre sujet.

A +

Let well alone

17
Salut!

Pour ceux qui s'intéressent encore à ce sujet, je viens de passer commande chez Bcorde pour:
- 2 8PS21
- 2 ND1411
- 2 ME10
l'ensemble filtré avec son C6/12

Dès réception et montage, je vous fais part des résultats.

A+

Let well alone