Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums régionaux
Pays de la Loire

Sujet Festival Scopitone

• 119 réponses
  • 15 participants
  • 3 029 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Festival Scopitone
Salut....

Miam l'affiche de Scopitone du 1er juiller a l'air tres allechante

-Amon Tobin
-The hackers
-Le peuple de l'herbe
- etc

Je sans que je vais me bouger y faire un tour :aime:
Afficher le sujet de la discussion
111
Voila c'est fini :lol: ,je sais pas pour vous mais ds l'ensemble j'ai trouvé l'ambiance niquée par le foot, il y avais moins de monde aussi et c'etait mieux les années precedente d'un point de vue deco et organisation, et pour terminer le festival on a essayé de forcer ma caisse, bref , j'ai tout de meme aprecié qque groupe : matmos, depht affect, midaircondo (:aime: charmante les suedoises),nathan fake , emilie simon, birdy nam nam, gong gong (surrement la revelation pour moi cette année),para one ,et missil malgré les soucis technique,d'ailleur des problemes techniques cette année... :??:
112
C'est vrai que payer 22 Euros pour se taper le match de foot en ce qui me concerne je m'en serai passé.
y'avait plus de monde au foot qu'a gong gong ou qu'a truffaz/murcof/singh
dommage surtout pour gong gong, que je voulais voir absolument et qui est sans doute ce que j'ai preféré le samedi.

sinon Emilie Simon c'etait bien terrible aussi

par contre a Birdy Nam Nam le son etait dégueu 2000. y'avait des subs partout. ils balancent un pti son de violoncelle ou de guitare et tu te prends une grosse infra qui bave, c pas le pied alors que la basse est meme pas rentrée, t'entends deja plus rien dans le spectre des graves.
et puis y'avait 2 cameras sur scène (c'est important pour un live comme birdy)
elles ont servi a rien pendant la premiere moitié du set,on se demande pourquoi, et la deuxieme moitiée, y'avait un decallage entre l'image et le son. l'image etait a la bourre d'1 sec. pas cool c'est deja dur a suivre normalement.

d'ailleurs bon scopitone c bien, j'y ai ete chaque année depuis le debut mais c'est un festival orienté musique et video, sur le papier et dans les faits je trouve que la video pendant les concerts c'est parfois un peu du foutage de gueule.
se prendre des images facon Windows Media Player en boucle avec que 4 ou 5 motifs qui vont changer dans l'heure. et sans rapport creatif avec la musique surtout, ca fait un peu remplissage je trouve.

voila je suis peut etre un peu dur mais bon c'est que mon avis et malgré ca j'y retournerais l'année prochaine aussi certainement

New Video with ALEM :

BEATBOX & GAMEBOY SOUND | Live Session | "TRAPSIDE"

1er album : GameBreaker ( A Game Boy OST )

8bit Hip Hop, Break, Dub, and Drum'n'Bass

https://soundcloud.com/catwired

113
Moi je n'es été qu'au chapiteau gong gong c'était très bien
j'ai adoré Nathan fake et pas mal Paraone dans le style barré.

Après pour l'histoire du match, le festival était obligé de le diffuser et de dire qu'il le diffusait, quand on voie le nombres de personnes qui était sous le chapiteau pour la deuxieme mi-temps, le festival prefere les voir au festival a matter le foot et les concerts plutot que des rester chez soit a matter le foot et se poser la question de venir a scopitone après.

Après pour la video sous le chapiteau j'étais pas mal satisfait mais sous le grand hall, j'ai trouvé dommage parfois les visuels.

Genre des smileys ou des graffitis très pixellisé que l'on retrouvais plusieurs fois.
Je pense qu'il y a un réel effort a faire sur la recherche de VJs, qui prenne une place presque aussi importante que les musiciens. Un peu comme Modelselktor & Pfafinderei
114
Un grand up pour l'edition 007 !!!!

qqun a t'il des infos?
115
Oui
mais je ne dirais rien, c'est encore un peu tôt :clin:
____d(-_-)b_____coz silence has no meaning! www.antistatik.net///www.rctcprod.com///www.digital-slaves.com
116
117
Je reverais d'un live d'apparat pour cette année, il sort un nouvel album bientot :aime:
118
Du nouveau

http://www.olympic.asso.fr/article.php3?id_article=449

c'est hyper tard :oo:

sur 5 jour

:oo:

du 18 au 22 septembre
119
120
Ils aiment bien les coupes du monde

New Video with ALEM :

BEATBOX & GAMEBOY SOUND | Live Session | "TRAPSIDE"

1er album : GameBreaker ( A Game Boy OST )

8bit Hip Hop, Break, Dub, and Drum'n'Bass

https://soundcloud.com/catwired