Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 13/02/2008 à 16:42:02Les nouvelles lois pour les Cafés-concerts de Nantes et de la région
Salut à tous les musiciens qui passent sur ce thread,
actuellement,un changement de taille semble se préparer sur la région:
ayant été à une réunion à trempo où étaient présents le représentant du collectif barbar,un délégué du syndicat CGT des musiciens,des musiciens (intermittents ou pas) et des patrons de bars,il semble que les mois à venir soient cruciaux pour l'avenir du Caf'conç!
On a tous entendus parler de cette nouvelle décision de la mairie d'accorder la licence pour fermer à 4H du mat en échange d'une programmation artistique(déclarée) par semaine!Le rapport entre les deux est déjà une drôle d'idée mais pourrait pourtant sembler être une bonne nouvelle!
A cette réunion,le représentant du collectif barbar a nuancé le propos en annonçant que 28(!) bars se sont montrés interressés par cette licence!
Et là où ça devient marrant c'est que la course aux gros malins est lançée:
près de la moitié d'entre eux est prête à engager un mime pour passer une fois 15 minutes par semaine dans leur établissement!
Qu'en pensez-vous?
Kàlen
399
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
2Posté le 25/02/2008 à 20:57:32
J'en pense que ca me fait penser a une conversation que j'ai eu avec le batteur de notre groupe qui a été a cette réunion ;-)
j'en pense que les grands oubliés ce sont les groupes / artistes qui ne sont ni amateurs, ni intermittents.
ceux qui font 10 à 30 par an, qui bossent a coté et essayent de se faire un nom sur Nantes.
ceux qui répètent régulièrement, qui passent 1 à 2 h par jour a aller à la pêche aux plans, et qui ont un boulot a coté pour vivre.
ceux qui font le dynamisme de la scène nantaise mais qui vont se faire baiser par les systèmes a venir car ils ne sont pas représentés....
d'ou l'idée de se regrouper et de se faire représenter...