Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Monter son PC pour l'audio domaine du surnaturel ou non ?

• 26 réponses
  • 10 participants
  • 1 149 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Monter son PC pour l'audio domaine du surnaturel ou non ?
Bonjour a tous ,
voici une petite bafouille ou
j'attends de vous un trait de genie pour m'eclairer sur l'achat d'un pc pour faire de l'audio
je viens du monde MAC et j'ai decidé de me monter un pc raisonnable pour faire tourner
qq applications musicales. cela fait 5 jours a temps plein que je fouille dans des forums
pour trouver une config ideale pour moi . mon cerveau fume de + en + quand aux choix
des differents elements composant ma machine. cela devient du domaine du surnaturel
pour moi vu le nombre d'incompatibilté entre les differents elements composant un pc.
pour ne pas a avoir a changé dans un mois j'ai decidé de me tourner vers des elements plutot
recents et la je me heurte a vos avis divergeant . je ne sais plus quoi acheter apres 5 jours de
recherche . alors voici ce que j'avais decidé avant que quelques internautes me face douter
sur mon choix. pouvez vous confirmer cette config ou bien me la completer ?
je compte sur vous car le temps presse et je vais l'acheter mardi 15 mars.

il faut imperativement que ma carte mere est du firewire pour recuperer de fichiers audio
provenant d'un ddur externe firewire et de ma MOTU 828 MKII pour l'audio.

- carte mere asus A7NEX E deluxe (il parait que cette carte a qq problemes avec le sata ?)
je voulais choisir cette carte car elle gerait a peu pres tout ce qu'il me semblait necessaire
c'est a dire sata firewire 10/100 base t dual chan et agp X8 etc . . .

- amd athlon xp barton 2,8 GHZ box (2250 mhz)

- d dur sata samsung 7200 tr un de 80 gigas pour les softs et l'autre de 160 gigas pour
la sauvegarde.

- carte graphique radeon 9200 + ou asus v9570 ge/td fx 5700 le box ou msi ms8959 geforce
fx 5700 le td256

- ram 2 X 512 corsair ou kingston value kit pc 2700 dual

- pioneer dvr-109 ou - 108 (pour la compatibilité avec mon mac qui est -)

- quel type de refroidissement (ventilo peu bruyant) me conseillez vous pour
le processeur la carte video et le chassis tour moyenne.

voila j'en termine donc ici et vos reponses me seront essentielles et derterminantes quand
au choix de mon matos .
avec toute ma reconaissance a l'extra terrestre qui me guidera vers le meilleur choix
qui tourne autour de la config si dessus a 100 € pres.
musicalement christophe
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : est ce que mon choix pour l'ASUS A7N8X DELUXE est toujours d'actualité ?

Non, plus trop, mais c'est toujours une bonne plateforme (prix/performance).

Carte mère : Gigabyte GA-K8NXP-9 (l'Asus A8N n'a pas le firewire je crois).
CPU : AMD Athlon64 socket 939 : 3000/3200/3500/3800 (selon ton budget) (au passage les CM 939 seraient compatibles avec les A64 DualCore :bravo: http://www.matbe.com/actualites/imprimer/9232/)
RAM : Corsair Twinx 1024 Mo (2*512) PC3200
Carte graphique : N'importe quelle CG PCI-Express (nVidia 6200, ...)
12
TU as raison l'A8 N SLI n'est pas firewire mais
L'asus A8N SLI DELUXE est firewire socket 939 athlon 64 nforce 4
pour l'instant je penche pour celle ci car elle est un peu moins chere que la Gigabyte GA-K8NXP-9
144 € contre 168 € .
je tiens a vous remercier tous et toutes pour ces infos qui me sont precieuses et qui me font vraiment
gagner du temps.
13
:??: Euh, oui en effet, et même l'Asus A8N pas-Deluxe :D: a aussi le firewire...
http://www.ldlc.fr/fiche/PB00026522.html
La seule différence par rapport à la Deluxe apparemment, c'est les 4 ports SATA-2 en moins (qui dans l'immédiat ont peu d'interet...)

Aux environs de 140 EUR et avec le firewire, tu as également l'Abit AN8 qui vient de sortir, et la MSI K8N Neo4 Platinum.
14
AUS A8V deluxe soucis or not soucis ?
je penchais sur cette carte mais voila ce que j'ai lu:
Cette carte comme d'autres, basées sur le meme chipset, n'accepte pas d'avoir une seconde carte audio branchée sous peine de désactiver celle de la carte mere.
Completement inutile pour bosser en studio avec des vrais cartes audio pro. Impossible d'utiliser Premiere par exemple qui ne détectera aucun périphérique audio compatible alors qu'il y a 16 E/S dispo sur notre PC.

si quelqu'un a des infos sup.
voila je suis a nouveau coincé avec mon choix de carte mere .
alors que dois je prendre pour l'audio comme carte mere pour ne pas galerer ?
n'oubliez pas il me faut absolument le firewire sur la carte,chipset 754 ou 939
avec nforce 3 ou 4 dual ata 133
agp (ou pci express pourquoi pas)
dans l'attente de vos reponses je vais achetez mon matos mercredi 16 mars.
15
Le 1er problème n'en est pas vraiment un, la piêtre qualité des chips audio onboard (pas celui là spécifiquement) n'est pas vraiment adapté à la MAO. Alors que l'ajout d'une CS désactive ce dernier, on s'en fout un peu. D'ailleurs, d'habitude, il est conseillé de le désactiver dans le bios. Là, c'est fait automatiquement.
Pour le 2ème problème, je pencherais pour le problème logiciel, driver ou application cliente.
Donc resolvable. A voir si le problème persiste avec derniers drivers nForce et MaJ de Premiere, si dispo.

Pour l'Asus A8V (chipset Via donc), étant l'heureux possesseur d'un KT133 :fache: , je ne saurais la conseiller.
Pour l'Asus A8N, ce n'est pas forcement la meilleure, mais vu que c'est la CM nF4 qui est sorti en 1er, et qu'elle dispose d'un prix plutot bon par rapport à sa concurence, elle doit s'être pas mal vendue et il doit déja y avoir pas mal de retour d'experience sur les forums.
16
Au sujet des nForce Vs KT :

Citation : VIA, voilà un constructeur qui aura énormément fait parler de lui, et pourtant pas forcément qu’en bien. Cependant les utilisateurs de possesseurs de CPU AMD, et même AMD lui-même doivent beaucoup à ce fabricant qui a su supporter quasiment à lui seul les processeurs Athlon à leur lancement et jusqu’à l’arrivée de nVIDIA et de son nForce. Depuis le nForce, et surtout depuis le nForce 2, beaucoup ne jurent plus que par nVIDIA en délaissant VIA qui voit ses parts de marché dégringoler au fur et à mesure que les mois passent. Mais pourquoi préférer autant les chipsets nVIDIA ? Les chipsets VIA posent-ils toujours autant de problèmes qu’avant ? Ou VIA est t-il un choix viable mais qu’on ne sait pas apprécier car il reste dans l’ombre de la puissance marketing de nVIDIA ?

Test de la Soltek SL K890 Pro-939 (chipset Via KT890)
17
La Soltek SL K890 Pro-939 (chipset Via KT890)me semble bien mais pas firewire.
alors a ton avis qu'elle est la meilleure carte pour l'audio ?
il me faut le firewire dans le cahier des charges pour ma carte mere.
j'attends plutot une reference pour l'acheter demain.
alors une carte nforce 3 ou 4 avec firewire et dual qui fonctionne tres bien pour l'audio.

voici un exemple:
nom de la carte asus msi ou autres
chipset 754- 939
nfrce 3 ou 4 ( a moins que via vous paraisse ok)
ata 133 et sata
firewire usb2
10/100/1000 ethernet
dual channel
athlon 64
(et + si besoin pour l'audio)
merci merci merci beaucoup par avance pour vos competences.
18
La carte mère que tu vas choisir va conditionner tout le reste.
Maintenant le couple A64 939 - nF4 est probablement le meilleur actuellement pour la MAO.
Après, pour un même chipset, le choix d'une CM, c'est un peu du pareil au même, les fonctionnalités étant en général assez proches. Ce qui peut changer d'une marque à l'autre, c'est les problèmes, le SAV, ...
Donc, je recolle la config mise dans mon post précédent, en updatant pour le firewire de l'A8N :clin: :

Carte mère : Asus A8N-SLI (le SLI en soit ne sert à rien pour la MAO, mais la A8N-E n'a pas le firewire. Et la Deluxe n'a pas trop d'intêret).
CPU : AMD Athlon64 socket 939 : 3000/3200/3500/3800 (selon ton budget)
RAM : Corsair Twinx 1024 Mo (2*512) PC3200 (si tu as un budget suffisant, tu peux prendre de la RAM avec des latences faibles comme la PC3200-XL (2-2-2-5 @ 200 MHz)
Carte graphique : N'importe quelle CG PCI-Express (nVidia 6200, ATI X300, ...)
Disque dur : Hitachi 7K250 (plusieurs tailles disponibles, 7200 tpm) ou Western Digital Raptor (74 Go, 10 000 tpm, un peu bruyant mais temps d'accès très court)
Boitier : Ce que tu veux. Bonnes marques : Antec et Lian Li (mais cher)
Alim : Tagan 420 ou 480 W (puissante et silencieuse)
19
Merci beaucoup
voila c'est clair net et precis.
et pour en finir en pentium 4 socket 775 que me conseilles tu comme carte mere ?
et j'aurai enfin fait le tour pour mes achats demain.
20
Autour du chipset i915, et en restant chez Asus :
- La P5GDC Deluxe (i915P, Deluxe pour le firewire) : 140 EUR
- La P5GDC-V Deluxe (i915G, GPU intégré, ce qui évite l'achat d'une carte graphique PCI-Express, mais plus de jeu possible...) : 150 EUR

http://france.asus.com/prog/spec.asp?m=P5GDC%20Deluxe&langs=06
http://france.asus.com/prog/spec.asp?m=P5GDC-V%20Deluxe&langs=06