Une refonte graphique vient d'être mise en ligne. Nous espérons qu'elle vous plaira. Merci de nous signaler tout bug ou perte de fonctionnalité ici →
Un cadeau d'UVI pour les 25 ans d'Audiofanzine
Pour célébrer notre quart de siècle, UVI se joint à nous et vous offre le Digital Synsations Vol.1. Pour en profiter c'est par ici 👉
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Sujet de la discussionPosté le 13/03/2005 à 14:49:36Monter son PC pour l'audio domaine du surnaturel ou non ?
Bonjour a tous ,
voici une petite bafouille ou
j'attends de vous un trait de genie pour m'eclairer sur l'achat d'un pc pour faire de l'audio
je viens du monde MAC et j'ai decidé de me monter un pc raisonnable pour faire tourner
qq applications musicales. cela fait 5 jours a temps plein que je fouille dans des forums
pour trouver une config ideale pour moi . mon cerveau fume de + en + quand aux choix
des differents elements composant ma machine. cela devient du domaine du surnaturel
pour moi vu le nombre d'incompatibilté entre les differents elements composant un pc.
pour ne pas a avoir a changé dans un mois j'ai decidé de me tourner vers des elements plutot
recents et la je me heurte a vos avis divergeant . je ne sais plus quoi acheter apres 5 jours de
recherche . alors voici ce que j'avais decidé avant que quelques internautes me face douter
sur mon choix. pouvez vous confirmer cette config ou bien me la completer ?
je compte sur vous car le temps presse et je vais l'acheter mardi 15 mars.
il faut imperativement que ma carte mere est du firewire pour recuperer de fichiers audio
provenant d'un ddur externe firewire et de ma MOTU 828 MKII pour l'audio.
- carte mere asus A7NEX E deluxe (il parait que cette carte a qq problemes avec le sata ?)
je voulais choisir cette carte car elle gerait a peu pres tout ce qu'il me semblait necessaire
c'est a dire sata firewire 10/100 base t dual chan et agp X8 etc . . .
- amd athlon xp barton 2,8 GHZ box (2250 mhz)
- d dur sata samsung 7200 tr un de 80 gigas pour les softs et l'autre de 160 gigas pour
la sauvegarde.
- carte graphique radeon 9200 + ou asus v9570 ge/td fx 5700 le box ou msi ms8959 geforce
fx 5700 le td256
- ram 2 X 512 corsair ou kingston value kit pc 2700 dual
- pioneer dvr-109 ou - 108 (pour la compatibilité avec mon mac qui est -)
- quel type de refroidissement (ventilo peu bruyant) me conseillez vous pour
le processeur la carte video et le chassis tour moyenne.
voila j'en termine donc ici et vos reponses me seront essentielles et derterminantes quand
au choix de mon matos .
avec toute ma reconaissance a l'extra terrestre qui me guidera vers le meilleur choix
qui tourne autour de la config si dessus a 100 € pres.
musicalement christophe
Y a t'il une solution qui peut durer plus de 5, 6 ans??
pour continuer sur le conseil que tu m'a donner dans un autre post Ragoutoudou,
les composants mac tiennent-ils plus longtemps?
la seule experience que j'ai eu sur mac c'etait il y a un moment deja...un performa 6400 tournant avec juste mac os 8.6 je croit et cubase vst 3.2....il a pas tennu tres longtemps...(bon il avait deja servi, mais juste pour de la burautique, de la retouche d'image)
mais les G5 doivent etre 100mille fois plus robuste maintenant en exagerant un poil..
0
Anonyme
10184
27Posté le 21/04/2005 à 11:13:08
Citation : les composants mac tiennent-ils plus longtemps?
ça dépend, sur le marché de l'occase, on trouve encore des vieux G3 400Mhz et ça se vend encore... mais bon, je n'ai pas la même expérience sur mac que sur pc, donc je ne peux pas trop me prononcer... Ce dont je me méfierais en macs, c'est des séries avec écran intégré... l'idéal chez eux aurait été un mac-mini g5, mais c'est pas encore demain la veille. Reste le Powermac G5, très cher mais très pro, à priori, dans sa construction.