Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel ordi pour du multipiste avec un budget de 600/700€

  • 23 réponses
  • 12 participants
  • 906 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Quel ordi pour du multipiste avec un budget de 600/700€
Salut!

Je souhaite changer d'ordinateur pour faire de la MAO...
Je souhaite utiliser l'ordi avec une Presonus Firepod et la version de Cubase livreé avec (cubase SE si mes souvenirs sont bons :?: )...
Je souhaite enregistrer 8 pistes en simultanées et programmée quelques instruments virtuels (à base de samples comme trilogy)
Le problème c'est que je suis assez hermétique à l'informatique et la multiplication des types de processeurs n'arrange pas les choses :lol: .
J'ai vu a Carrefour cet ordi làpour 600€
http://www.carrefourmultimedia.com/Data/FR/Magasin/Produit/p_mag_ProdDetail.asp?ID=25675&onglet=2&menu_id=1&Smenu_id=3
et celui là pour 700€:
http://www.carrefourmultimedia.com/Data/FR/Magasin/Produit/p_mag_ProdDetail.asp?ID=25689&onglet=2&menu_id=1&Smenu_id=0
Alors quelstion j'imagine réccurente: AMD ou Athlon? Avez vous d'autres idées? Des magasins moins cher.

Merci de votre aide!
Afficher le sujet de la discussion
21
Quand apple aura commencé son changement de cpu, on en reparlera...
A priori, les premières machines qui changeront seront les portables, puis les mac-mini, puis les imacs et enfin les powermacs, tout ça au menu de cette année...

Les G4 sont de toutes façons loin derrière en matière de performances, le mac-mini n'est en outre pas très évolutif, alors autant attendre la nouvelle génération pour voir où on en est, d'ici deux ans il n'y aura plus que du linux ou du bsd comme os "vivant" sur les G4
22
Lol





CPU? Comme j'ai déjà dit : mon tout petit mac fais tourner les doigts dans le nez sous Logic Express 5 Kontakt2 avec moult convolution, 2 Trilogy, 1 Absynth, 8 pistes Audio, 30plugs de Logic, et j'enregistre mes voix en même temps...moi perso j'en demande pas plus

un minimac n'est pas évolutif? c'est vrai qu'un PC acheté 400€ chez Carrouf est beaucoup plus évolutif!

"attendre" la nouvelle génération? toi peut-être, mais moi j'ai pas de temps à perdre...

Il n'y aura plus que du Linux? Eh bin je changerais d'ordi comme j'ai toujours fait, et achèterais du Linux, les 500€ de mon minimac ne sont pas la dépense majeure de 2005, et durant ces 2 ans mon Mac aura fonctionné sans a-u-c-u-n souci...il est vrai que j'ai moins de freeware si tu veux que je parle de "défauts"...

sans problème, mais moi j'ai fais mon choix...
23

Citation : "attendre" la nouvelle génération? toi peut-être, mais moi j'ai pas de temps à perdre...

Ok, tu veux vivre à 100 à l'heure avec ton mac mini, libre à toi...

Si attendre un ou deux mois pour avoir une bécane qui aura encore des nouveaux softs dans 4 ans est tellement insupportable et que tu as un gros penchant nécrophile, le mac-mini est l'achat du moment.

Maintenant, quelqu'un qui a un budget serré n'a pas forcément envie de racheter une bécane tous les deux ans ou de devoir se passer des freewares (et il y en a déjà un paquet référencés sur AF, ce serait stupide de s'en passer)

sinon, tu me montres où on rajoute une carte pci dans le mac mini et on reparlera d'évolutivité (usage de la scie à métaux interdit) :mdr:
24
Mon Dieu que j'ai été ignorant, quelle folie suicidaire m'a pris?:shootme:

Un macmini :oo:



Voilà, amusez-vous bien