Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Bruits parasites avec la souris help j'en peux plus.

  • 28 réponses
  • 9 participants
  • 1 900 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Bruits parasites avec la souris help j'en peux plus.
C'est la troisième configuration que j'essaie et j'ai chaque fois le même problème.La souris provoque un bruit de fond parasite. Le plus mystérieux, c'est que quand je laisse le click appuyé..ce bruit de fond disparaît.. ce n'est évidemment pas très confortable, ni très facile... Alors, quelqu'un a t'il déjà eu le même problème et surtout..a t'il pu le résoudre. Est-ce l'écran ? Si j'achète un écran plat, cela va t'il résoudre le problème ? help me please, ce problème me bouffe !!! J'en peux plus....
Afficher le sujet de la discussion
21
Ce dont je serais curieux, c'est de savoir si ce problème de bruits parasites rencontrés lors du déplacement de la souris, a été observé par des utilisateurs autres que la DSP24 + rack ADDA 2000, ou si ce problème est inhérent à Hoontech ? Par exemple, quelqu'un(e) parmi les utilisateurs de la Fireface 800 RME - qui semble être un modèle de référence à tout point de vue - a t-il jamais rencontré ce problème ?

Est-ce là l'objet de la méditation, des souris et des homes(studios) :D:
22

Citation : Ce dont je serais curieux, c'est de savoir si ce problème de bruits parasites rencontrés lors du déplacement de la souris, a été observé par des utilisateurs autres que la DSP24 + rack ADDA 2000, ou si ce problème est inhérent à Hoontech ?

Oui, moi m^m avec ma toute nouvelle config qui n'a jamais rencontré mon ancienne DSP2000.
Il s'agit d'un portable.
J'utilise sur cette machine un Firepod et un X-Station 25, donc, l'un en Firewire et l'autre en USB.
Lorsque les deux sont connectés mais que le second est étteint, je retrouve ces bruits.
M^m chose lorsque je l'allume mais que je déconnecte le Firepod et que la partie métalique de la prise Firewire est en contact avec le connecteur FW de mon portable (mais pas connecté donc).

Bref, dans plusieurs cas de figure, je parvient à reproduire ce phénomène sans trop de problèmes.

Cependant, tout est nickel quand je les allume et les connecte tous les deux.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

23

Citation : Petite parenthèse, à propos du Firepod de chez Presonus, j'ai lu sur playback.fr que Cubase LE est compris avec; Je suis resté sur Cubase VST Score, peux-tu me dire à ce sujet si le Cubase LE (j'imagine qu'il s'agit d'une version allégée de Cubase SX ?) propose autant de fenêtres d'éditions MIDI que le Cubase VST Score ou bien est-il orienté exclusivement audio ou encore, aucun rapport avec la choucroute(?)

Le sujet est justement traité en ce moment sur le forum Cubase LE.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

24

Citation : Ce dont je serais curieux, c'est de savoir si ce problème de bruits parasites rencontrés lors du déplacement de la souris, a été observé par des utilisateurs autres que la DSP24 + rack ADDA 2000, ou si ce problème est inhérent à Hoontech ? Par exemple, quelqu'un(e) parmi les utilisateurs de la Fireface 800 RME - qui semble être un modèle de référence à tout point de vue - a t-il jamais rencontré ce problème ?



J'ai le problème sur mon portable (en utilisant la bête sortie HP du PC) à chaque fois que mon alim est branchée, j'entends distinctement le déplacement de la souris dans les moniteurs.

Conclusion, quand je veux bosser propremement, je vais sauter le cordon d'alim (après avoir bien chargé la batterie :clin: ) et en ce moment je me bricole un cordon pour virer la prise de terre (ne pas oublier de bien marquer ce cordon comme étant non standard pour éviter les surprises par la suite :8) ) ce qui devrait solutioner le problème de manière permanente.

Autre solution intéressante à creuser : la première fois que j'ai essayé mes moniteurs, j'ai entendu ce bruit crasseux. je n'ai pas pensé tout de suite à l'alim'. J'ai plutot pensé que le signal étant asymetrique, il chopait peut-être des cochonneries electromagnétiques qui étaient amplifiees par les moniteurs. J'ai donc branché ma sortie HP sur une paire de DI, et entré en XLR dans les moniteurs et là, impeccable :D:

Site perso: Blastandco - Fictions sonores: Netophonix - Podcast: Les Sondiers

25
C'est un problème assez courant, et pas uniquement avec la Hoontech.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

26

Citation : ...assez courant...



...pour un problème d'alimentation électrique, c'est un peu normal :lol:

Ok je :fleche:

Site perso: Blastandco - Fictions sonores: Netophonix - Podcast: Les Sondiers

27
Effectivement, cela vient bien d'interférences liées à la prise de terre ... C'est une prise de tête :lol: ("ah c'est mâlin, t'en a d'autres comme ça" !) pas besoin de bricoler un cordon spécial, il suffit d'utiliser un adaptateur à 2 fiches dans lequel on branche la prise avec terre côté femelle.

J'ai discuté par ailleurs avec une personne qui fait de la sonorisation. Pareil, même prises de tête avec les prises de terre :mdr: :mdr:

Ceci étant, concernant ma config, j'ai constaté que je pouvais supprimer une seule prise de terre pour éviter ces interférences: soit celle de l'expandeur, soit celle de l'écran plat du pc; comme cet écran est alimenté par un transfo, j'ai choisi de supprimer la terre de ce dernier afin de limiter les risques (?)

Enfin, s'il y a des prises de terre ce n'est pas pour rien, c'est une sécurité pour les appareils et pour l'Utilisateur. Par conséquent, ce qu'à écrit AFicionado dans son message n° 18 (posté le 12/01/2006 à 15:13) me semble être une idée intéressante voire un test à réaliser, c'est à dire, mettre une alim plus puissante sur son pc dans le but de réduire les perturbations electromagnétiques entre les composants du pc ou entre les appareils périphériques et le pc.
28

Hors sujet : AFicionado, c'est ma classification, tout comme toi tu es "Newbie des prairies"...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

29
Oh désolé Spawn-X pour cette étourderie.

Newbie des prairies :clin: