Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Papa noel stp un ordi?

  • 77 réponses
  • 11 participants
  • 1 566 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Papa noel stp un ordi?
Salut à tous , :bravo2:

Et oui y faire de la musique niveau bon papa noel justement va me lacher un ORDINATEUR dans le meilleur des cas. :fou:
Voilà j'aimerais faire avec celui ci de la MAO.
J'vais y mettre cubasis vst version 5 et d'autres choses.
J'aimerais un ordi pour de tres bon résultat : des bonnes maquettes à envoyer chez des maisons de sqeudi....

Je suis encore sur mon millenium qui est vraiment pourri car je n'peux rien faire faire avec(RAM insuffisant, memoire sur disque dur insuffisant..bref plus que pas terrible).
On m' a conseillé le windows 98 et acheter cubasesx.

Quel ordi me conseiller vous? :clin:
Afficher le sujet de la discussion
71
Moi je te conseille de faire une rallonge de 200€ et d'acheter mon ordos à 800€ et avec ça tu aura le meilleur homme studio de la planète !!!: :8) :bravo:

Sinon mon pseudo veut rien dire, d'ailleur il m'énnerve je vais le changer ! :mdr:
72

Citation : Moi je te conseille de faire une rallonge de 200€ et d'acheter mon ordos à 800€ et avec ça tu aura le meilleur homme studio de la planète


Laisse tomber, j'suis toujours pas interessé , j'achete pas d'occaz. :mdr:
a+ :8)
73
De toute façon je vends pas à quelqu'un qui n'y connais rien et qui va dire partout après que je l'ai arnaqué juste parce que le mec est polio avec les ordos.... :mdr:
Je préfère attendre le post ou tu va dire que tu as acheté une grosse bouse dans une grande surface et que tu cherches un conseil pour dépanner le merdier... :oops:

Sinon tient j'ai un bon conseil pour toi. Va chez surcouf ! Il te feront un ordos en accord avec ton budget.
74
Bon effectivement on sait toujours pas ce que tu va brancher sur quoi

enfin si tu veux plein de pistes en simultané : tu pourra pas - fin de l'histoire

si tu peux te contenter de 2 en meme temps tu achete 500megs de ram, windows XP (et brule tout de suite millenium), une carte son avec 2 entrées analogiques (tu va voir ici https://fr.audiofanzine.com/produits/index,idcat,4525,mao,carte_son_interne_pci_isa.html
et ici https://fr.audiofanzine.com/produits/index,idcat,4512,mao,carte_son_pci_isa__rack.html
)
et tu gardes ce que tu as deja-

la pour 400 tu peux avoir des bons trucs et l'ensemble marchera-
(et vaux mieux acheter une carte son a 300 auros aujourd'hui qui fasse plein de choses qu'une a 80 que tu jetteras des que tu pourras/voudras mieux)
75
Salut à tous............j'ai des problèmes avec cette config PC
AMD Athlon xp 3000+.........2.17ghZ
1.5Go de mémoire
Carte graphique NVIDIA GeForce 4MX400
Carte mére Gigabyte 7 VT600-RZ
2 HD 80Go et 120 Go (ça fait même un peu court)
Je tourne avec XP PRO et j'enregistre avec CUBASE SX 2.01 + Sound Forge 7
et BIEN SÜR j'ai une PULSAR II updatée vers SCOPE FUSION PLATFORM 4.0......
Normalement ça devrait tourner du feu de Dieu............eh ben NON!!!!!.........ça plante !
Donc je voudrais votre avis éclairé pour changer les piéces qui "déconnent"
On m'a conseillé une carte mère ASUS P4P800 SE
Qqn aurait-il une config MAO idéale ?

Merci à tous

Pensée : Un impouvoir a cristallisé subconsciemment le point rompu de l'automatisme à quelque degré que ce soit
76
Ça plante à quel niveau ? c quoi les symptomes ?

Sinon j'ai une config ideal que j'avais proposé dans les post précédent.
77
1)Le pc s'arrette inopinémént de lui-même
2)ma carte pulsar2 m'indique que le cpu est saturé "inexpected overload" même avec 3 asios source et 3 asios dest (enfin si tu connais creamware)
3) cubase me fout le merdier dans mes fichiers ,par exemple : Audio 01_01 qu à l'origine est un piano se retrouve être le lendemain quand j'ouvre à nouveau cubase une voix....bizarre .....non...? ça se mélange les pinceaux!et pourtant je sauvegarde tout .Alors ,quelle est une des meilleures config MAO( tous les détails me seront utiles)....En fait JE NE VEUX PLUS QUE MON ORDI PLANTE!!!!!!!!!!!
Merci de m'aider
78
Les ordis qui plantent ca vient pas toujours de la meme chose -
tu peux avooir du super matos et choper un virus
tu peux avoir une barette de ram niquée
tu peux avoir installé tellement de trucs sans faire attention que rien qu'au démarrage 45 programment se lancent et forcément ia plus de ressources pour le reste ...
un bon test est de formater ta partition systeme (pasque bien sur tu as séparé le systeme des données nesspas ? et sinon bin sauvegarde ton travail comme tu peux : t'as 2 disques durs c'est idéal) de débrancher le modem !!! puis de réinstaller windows, les drivers , et cubase
et RIEN d'autre
pas de petit shareware faussement sympa
pas de google bar faussement utile
pas de modification faussement bénigne du syteme qui fait joli
et surtout pas de modem qui t'obligerai a mettre un firewall douteux que tu n'avai peut etre meme pas

rien

et la regarde si tu plantes toujours en bossant
si oui tu peux commencer a suspecter le matos (premierement une barette de ram moisie, secondairement le ventilo du processeur qui bat de l'aile: la surchauffe fait aussi tout planter)
et quoi qu'il arrive avant de reconnecter internet , tu met un firewall (celui de windowsXP SP2 est largement suffisant, encore faut-il mettre a jour avec le SP2)

mais généralement c'est plutot un systeme saturé de merde le fond du probleme

et si comme tout le monde tu veux pas formater bin plante :)
les réinstallations par dessus les réinstallations suivies ou précédées de désinstallations ca fout une merde sans nom et ca tient au mieux 2 jours-