Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Bonne Configuration PC?

• 29 réponses
  • 13 participants
  • 869 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Bonne Configuration PC?
Salut,

faut il éviter de surcharger son pc de logiciels trop gourmands (jeux, montages vidéo...)dans le but d'optimiser les possibilitées d'enregistrements de son séquenceur (pour ma part la démo de live lite 4 livré avec M-Audio FW410, sur Win XP)

merci d'avance...
Afficher le sujet de la discussion
21

Citation : c'est un pentium dual core

Comme ça tu as une centrale nécléaire en bonus.... :oops2:

En proco tu as les opteron 144/6 en monocore qui sont bien et les 3800+x2/165/170 en dual core, tous à des prix résonables, le tout avec une carte mère gygabyte + 2 go de crucial balisticx + un xp90C+se2 et hop roulez.
22
Tu confond avec les prescott pour la chaleur dégagé

Les nouveaux pentiums dégagent moins de chaleur
23
Pas temps que ça, mais c'est vraie qu'il y a eu une petite amélioration ( heuresement !)
24
Pour les Pentium Core Duo il y'a un changement net au niveau de la chaleur dégagé, pour le Pentium D moins

Je conseil une plateforme intel car les chipset intel ont moins de problème de compatiblité avec certaines cartes sons
25
En dehors des capacités de l'ordi quelques regles à suivre:

1 dd system partitionné en deux c: system 40 G.O et prg, d:fichier swap(suivant la taille de ta memoire environ 2 G.O)

1 dd pour le son, e: genre 160 G.O formaté taille de cluster au max (poste de travail-clic droit-gerer, ailleur on peu pas choisir une taille max)

1 dd externe de sauvegarde genre 250 G.O

pas de memoire virtuel sur le c: et le e:
performance des application en service arriere plan
effet visuel de XP au mini, desactivé les menu deroulant et autre effet de transition (bug avec + logiciel)
(dans poste de travail-clic droit-propriété-avancé-performance)

pas de jeu sur le pc!!!
:non:
pas d'internet, pas d'emule ça fractionne le disque dur a mort

desactivé la carte son interne ( dans le bios au demarage de windows)

au moment de l'install de XP choisir install personnalisée et virer tous ce qui ne sert a rien

je sais pas s'il existe un tuto sur ça mais je veux bien en faire un si ça interesse du monde j'usqu'a la configue logiciel/carte son/console

@plus

Have fun & Keep Quiet

26
Bon pour commencer je viens de me racheter un PC a ba se de Pentium D 930 avec la totale , alim,CM, memoire (2GO), CG, DD STA II (250 GO) et DDSATA II (80 Go) totale de 826 euros, un ecran 19" 16/10(349 Euros), un boitier tour en rack 19" ( 115) euros, je vous laisse faire le calcul.

Sinon moi un tuto je veux bien, car je vais reserver ce PC a la MAO
Merki

A vendre axon AX 100 MKII

27
Pour la 1ere partie du tuto il existe deja un dossier configue pc deja bien etoffé mais avec quelque manque sous xp:
[url]https://fr.audiofanzine.com/apprendre/dossiers/index,idossier,41.html

j'ai proposer a son auteur de rentrer quelque modif pour y retrouver les infos que j'ai donné en sus des siennes

autant prendre tous de suite des bonne habitude pour eviter les doublons!!

j'attend ça reponse

@plus

Have fun & Keep Quiet

28
Merci mixman pour ces infos !!!
je n'avais pas pensé au swap.. :bravo:

par contre je préconiserai plutôt un disque de travail rapide et pas trop gros, par exemple 40Go pour le projet sur lequel on travaille
et un disque de sauvegarde pas forcément rapide mais de grosse capacité avec une copie du projet en cours
et enfin le disque externe que je trouve trop fragile peut servir de sauvegarde mais attention !! :??:

dans l'idéal je recommande un raid 0 pour le disque de travail
et un raid 1 ou 5 pour le disque de sauvegarde.

mais bon ça commence à faire du monde sous le capot... :oo:
5 disques durs :8)
mais là on s'approche vraiment d'une station de travail pro

exemple de config :
Disk system 20 Go SATA 2 (partitionné avec 2 Go de swap :clin: )
Disk Travail 2x20 Go Raid 0 = 40Go hyper rapide
Disk Sauvegarde 2x150Go Raid 1 = 150Go à l'épreuve des balles

je peux paraître parano mais j'ai un pote qui a perdu 2 mois de montage sur un documentaire quand son disque externe à rendu l'âme... :(((
je ne fais donc pas confiance à ce genre de disque..
Perso je suis rentré de week end et mon PC ne démarrait plus..
l'alim était grillée, je l'a change, je relance la bécane...
je n'ai jamais réussi à remonter ma grappe raid et du coup j'ai perdu un court métrage qui venait d'être mixé.. :furieux:
et deux disques durs aux placard, sans parler de mes compos et de mes mp3...
toute ma vie quoi.

Par contre une question :

quel type de processeur est actuellement le plus approprié ?
quel puissance d'alim faut il pour tout ces disques ?

merci
29

Citation : quel type de processeur est actuellement le plus approprié ?

A l'heure actuelle, le meilleur rapport qualité/prix est le 3800+ dual core chez amd. Le processeur le plus costaud du marché est le fx60, toujours chez amd. Entre les deux, il y a le 4400+ dual core qui est un excellent compromis.

Pour un achat avec une durée de vie respectable, je prendrais plutôt ce dernier.

Les Core Duo d'intel sont très intéressants, mais il faut noter que

- les vitesses max dispo sont encore très en dessous de ce qu'on trouve chez amd.
- ils ne supportent pas le 64bit, donc pas compatibles avec la prochaine génération de softs...
- ils sont chers et les cartes mères ne sont pas données non-plus...

Les "Core 2" prévus pour la 2è moitié de l'année devraient être plus proche des besoins des workstations.

Sinon, "pentium dual core" désigne bien les horribles P4 dual core et non les nouveaux core duo, la marque Pentium ayant disparue des nouvelles générations de cpu.
30
Bon ben y'a plus rien à dire là je crois...