Top config PC à 1000 Euros (2ème semestre 2010)
- 58 réponses
- 11 participants
- 8 889 vues
- 12 followers
TOTEM
Bonjour à tous,
le but est clair un pc à 1000 euros, plutôt actuel (USB3 SATA3 ..), avec du firewire digne de ce nom pour un usage complet (musicalement parlant) vst, enregistrement d'instruments ( guitare, bar, basse ....), utilisation d'instrument virtuel de gros volume, Cubase, Live, fruity la possibilté d'utiliser deux écrans de 22" ou 24" en top résolution et le passage au W7 64 bit pour une disponibilité de RAM supplémentaire ( les logiciels qui ne le sont pas vont y venir).
Et le tout bien entendu dans le silence, l'un des composants essentiels de la musique.
J'ai lu les derniers mess dans ultimate config qui dèjà permet de se faire une idée, mais je propose là un sujet sur une période de temps donné, le matos informatique évoluant tellement vite, cela permettra d'avoir je l'espère un sujet assez précis.
On parle quand même du nerf central de la MAO
Merci d'avance pour votre participation à ce sujet qui intéresse certainement beaucoup d'entre nous[ Dernière édition du message le 07/07/2010 à 13:36:02 ]
Anonyme
tu saurais me dire à combien tu es en latence ?
côté VST, effets, etc, tu peux bien te lâcher je suppose ?
Azimut2
Un petit conseil. Prendre une alimentation avec le rendement le plus élevé possible (>=80+) car plus le rendement est élevé, moins il y a de perte en chaleur qu'il faut évacuer par des ventilos, et qui di ventilos dit bruit. Ne pas prendre le ventirad Intel car il est bruyant, prendre un Noctua. En disque système je mettrais un SSD car c'est beaucoup plus rapide qu'un HDD.
1000 euros cela ne sera pas suffisant si tu comptes les 2 écrans et Windows.
Le plus dur, c'est quand c'est mou
TOTEM
Merci a remi 2 pour sa proposition de config que je vais étudier de ce pas
Ta carte son est firewire ?
Pour antigone: j'utilise depuis déjà plusieurs années une ECHO audiofire 8 qui fonctionne toujours très bien.
Azimut 2 ok pour l'alim un peu sur-dimensionnée pour éviter la surchauffe
Le projet à 1000 euros ne comprend pas les deux écrans juste la tour sans la carte son, j'espére aussi avec ce budget inclure la licence windows, mais ce sera peut être trop juste.
[ Dernière édition du message le 19/07/2010 à 08:52:28 ]
remi_2
un ssd pour le système c'est vraiment pas justifié, tu bootes pas ton PC ni ton sequenceur toutes les 5 minutes. Tu vas dépenser je sais pas combien pour gagner quelques secondes à chaque boot??? Personellement j'ai mis le système et mes banques de samples sur deux disques samsung F3 en RAID0 et ça va déjà très vite (180Mo/s de débit en lecture, 2To d'espace pour 120 euros).
sinon y'a des écrans full HD 22 pouces vers les 130 euros :
https://www.materiel.net/ctl/Ecrans_LCD/53946-V223HQBb.html
sinon avec la focusrite j'ai un streaming audio stable via ASIO @96 samples @48KHz (4ms)
[ Dernière édition du message le 19/07/2010 à 20:44:11 ]
Anonyme
Juste un petit soucis Remi sur la config que tu as fait, pour la ram il n'utilise du coup plus le triple channel, il faut qu'il prenne soit 3* 1 Go, 3*2 go, 6*2 go ...
Si tu es riche tu peux partir sur des Velociraptor à 10.000 trs/min, pour tes banques de samples toujours dans le but d'un accès plus rapide, après le SSD est encore trop cher niveau quantité/prix, bien que pour les Velociraptor tu comptes de mémoire 300 € les 600 go, ce qui fait très cher aussi.
Pour une config qui tiens la route et qui va durer je partirais sur un truc comme ça :
Produits | Quantité | Prix TTC | Dispo. | ||
---|---|---|---|---|---|
Intel® Core™ i7 930 | 1 | 289,99 € | |||
Western Digital Caviar Black 1000 Go - 64 Mo - SATA Revision 3.0 | 2 | 178,59 € | |||
G.Skill Kit Extreme3 3 x 2 Go PC16000 Trident Series | 1 | 217,99 € | |||
Cooler Master Silent Pro Gold - 600W | 1 | 119,99 € | |||
Cooler Master CM-690 II Advanced | 1 | 85,99 € | |||
Microsoft Windows 7 Ed. Professionnelle 64 bits (UK, oem) | 1 | 159,95 € | |||
Sapphire Radeon™ HD 4350 512 Mo HDMI | 1 | 36,69 € |
I7, 2 To en sata 3, 6 go de ram upgradable rapidement à 12 ( suffit de racheter un kit) tout ça en triple channel, alim 80+Gold et silencieuse, un boitier bien aéré auquel tu peux rajouter des ventilos au besoin et silencieux, Une carte graphique fanless et un Os 64 bits, tout ça pour :1089, 12 € on dépasse un peu et je compte pas les Fdp, donc en gros 1100 € et en upgradant quand il faut tu va être tranquille relativement longtemps !
Pareil j'ai pas cherché au moins cher, j'ai fait ça sur materiel.net
EDIT : J'ai oublié la Carte mère
Donc je partirais sur ça en CM :
https://www.materiel.net/ctl/Carte_mere_socket_1366/54326-GA_X58A_UD3R.html
usb et sata 3, 6 ports Ram, bon chose inutile les ports pcix16...
Par contre du coup ça fait un total de 1297 et des poussières avec OS, sans 1137 et des bananes donc on dépasse le budjet d'environ 137 € ( toujours sans OS )
[ Dernière édition du message le 19/07/2010 à 21:44:03 ]
Azimut2
Le ssd en système ne sert pas que pour le boot mais surtout pour les buffers des logiciels et les logiciels en MAO sont grands consommateurs d'espace temporaire et la latence en bénéficie énormément. Mais c'est vrai que c'est cher, on peut en discuter comme on peut discuter sur la puissance du processeur qui n'est vraiment utile que pour les jeux pas pour la MAO et en plus je ne suis pas sur que les logiciels de MAO utilisent pleinement le multi-coeurs. Je ferais l'effort sur la carte son car la conversion A/D est gourmande en ressources.un ssd pour le système c'est vraiment pas justifié, tu bootes pas ton PC ni ton sequenceur toutes les 5 minutes.
TOTEM
Bonjour à tous et merci à 33354 pour sa config
Pourrais-tu nous confirmer que la CG proposée permet l'affichage sur deux écrans 22'' dans la meilleure résolution supportée en général par ces écrans.
Le boîtier à l'air bien à comparer avec le sonata III qui revient souvent ou c'est mieux ?
Les ventilateurs fournis avec le boitier sont-ils suffisants et silencieux pour toute la tour ou faut_il les changer ou en rajouter (pour le processeur ?)
Dans le cas général,
plus il y a de ventilos moins ils tournent rapidement ou pas pour un même refroidissement ?
Et dans l'affirmative,
l'ajout d'un ventilo fera plus ou moins de bruit si les ventilos tournent tous moins vite ?
Le SSD, c 'est bien sympathique mais à ce jour trop cher dans la limite du budget souhaité, cela fera partie des upgrade possibles quand les prix seront plus raisonnables, vu que la config est faite pour durer.
[ Dernière édition du message le 21/07/2010 à 11:56:10 ]
naireux
Slt à tous,,, voilà je viens de recevoir ma nouvelle config !!!
Seasonic M12II 82+ - 520W | 1 | 89,89 € |
Sapphire Radeon™ HD 5450 1Go | 1 | 68,99 € |
Intel® Core™ i7 930 | 1 | 284,99 € |
G.Skill Kit Extreme3 3 x 2 Go PC16000 Trident Series | 1 | 214,99 € |
Antec P183 | 1 | 134,99 € |
Cooler Master Hyper 212 Plus | 1 | 25,99 € |
Gigabyte GA-X58A-UD3R | 1 | 207,89 € |
Samsung Spinpoint F3 S-ATA - 500 Go - 16 Mo | 2 | 86,78 € |
Bon tout est en pièces détachées, j'vais monter tout ça tranquillement et voir se que ça donne.
Les deux HDD samsung c'est pour faire un RAID 0 sur disque système .
Mais je ne pourrais pas le tester avec Cubase car il n'existe pas de Driver Windows 7 64 bits pour ma carte son Gina 20 (dégoûté j'vais devoir la changer pour une SAFFIRE PRO 24 DSP - enfin j'suis pas sure que je vais prendre celle là mais bon on verra ).
[ Dernière édition du message le 03/08/2010 à 19:51:12 ]
Azimut2
Citation de : TOTEM
Azimut 2 ok pour l'alim un peu sur-dimensionnée pour éviter la surchauffe
Tu n'as pas bien compris l'affaire. Il ne s'agit pas de prendre une alimentation surdimensionnée mais une alimentation de même puissance avec un meilleur rendement. Ces alimentations sont labelisées 80+ pour un rendement de 80%, 80+bronze pour un rendement de 82%, 80+ silver pour 85%, 80+ gold pour 87%. Un rendement de 80% veut dire que l'alimentation perd 20% en chaleur. Moins elle perd en chaleur et moins elle a besoin d'être refroidie, donc moins de bruit de ventilo.
TOTEM
Merci Azimut pour cette précision importante sur les ventilos et a naireux pour sa config
Au fait naireux tu as monté ton ordi ?
ça fonctionne nickel? performance-bruit ? car pour l'instant c'est à peu de chose près la config que j'envisage.
Bon je continu mes prospections et pense me decider courant septembre.
- < Liste des sujets
- Charte