Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Configuration PC mao, hésitation

  • 35 réponses
  • 9 participants
  • 7 633 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Configuration PC mao, hésitation
Bonjour à tous. J'ai pas mal parcouru les forums a la recherche de la configuration idéal pour un futur ordinateur.. Mais je me suis aperçu que la configuration dépendait de ce qu'on en faisait.. étant un peu perdu j'ai besoin de votre aide..

J'ai actuellement un PC portable dell inspiron N5110, windows 7, 6200 MB de Ram, intel core i5 2450 CPU 2,50GHz. Dois-je le remplacer ? ..

Pour faire simple, jusqu'ici j'utilisais mon pc pour fl studio et ableton.. Sachant que je suis encore en cours d'apprentissage en ce qui concerne ableton.. Mais voilà à termes je pense faire des compositions plus complexes et d'y ajouter (un par un) des instruments non virtuels et ensuite une voix. Mon idée était pour l'instant d'attendre avant d'investir mais quelqu'un propose de racheter mon pc pour un bon prix alors je me dis qu'il faut profiter de l'occasion pour avoir un ordinateur meilleur avec la MAO et le Home studio...

Que me conseillez-vous ? Lors de mes recherches je suis tombé sur ce site :
https://www.monpcsurmesure.fr/recherche/resultats.html?search-bar=mao
Dois-je m'y fier ?

Autre chose : Dans l'idéal j'aimerais posséder un ordinateur tout en un.. Les grosses tours avec tout leurs files et leurs poussières dans mon petit appartement, ça va me déranger.. Surtout que jusqu'à maintenant j'avais un ordinateur portable ! Les imac sont ils bien ? (je préfère les pc mais bon..)
J'insiste sur ce point. Le fait d'avoir une grosse tours avec tous ses files dans mon petit appartement me dérangerait vraiment ! Mais si il n'existe pas d'ordinateur tout en un bien pour la MAO, je préfère le savoir !

J'espère que vous allez réussir à m'aider dans mon choix.:)
Afficher le sujet de la discussion
11
Ah ok ben vu que tu as l'air calé dans ce domaine contrairement a moi tu en penses quoi des liens que j'ai mis pour faire de la MAO?

Franck Studio SDF

12
le HP Pavilion 500-486nf a une version S donc bridé en performance autant de ram sert pas forcement en tout cas vaut pas le prix, carte graphic tres moyenne gamme, le ssd de 16go est vraiment trop petit, car pas suffisant pour intaller tout les soft dessus, et les ssd il faut connaitre la marque et modele car ils sont pas tous bon nottament en durée de vie.
apres entre les 2 autres on va dire que les 4go et 1To en plus ca vaut les 130€ de diff , meme si les rajouter soit meme ca peut économiser 40€. Mais si tu a deja une tour tu peut recuperer le disc dur et le monter dans la tour il faut just un cable sata pour le brancher sur la carte mere et hop un disc dure en plus, ca permet de faire un disc de sauvegarde avec un raid ou autres, alors que si c'est 1 disc de 2To si il crash tu perd tout
Apres on connais pas les composant interne comme la carte mere , ventirad alim etc... et terme de puissance pour la MAO c'est bien
si tu cherche sur le site top achat il y a plutôt ca
https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_ordinateurs_puis_rubrique_est_w_pc_puis_ref_est_in10085728.html
avec une vrai carte graphique, la carte graphique permettra du jeux a haute qualité exemple battlefield 4 en haute qualité donc durera plusieurs année niveau perf, si c'est pas utilisé ca reste silencieu
Et au pire plus tard rajouter une barrette de RAM de 4go ca coute 30€.

[ Dernière édition du message le 19/02/2015 à 23:52:00 ]

13
ok merci pour ton avis, sauf pour ta suggestion , la carte graphique je m'en bats les....:8O: oups pardon....je fais uniquement de la MAO les jeux j'en fais pas et j'en ferai jamais avec le meme pc, et pour afficher des fenetres de cubase ou de vst...une carte de base suffit largement non?

Franck Studio SDF

14
pour la MAO ce sont tous les meme a par la ram. La carte graphic pour la MAO on s'en moque mais c'est qu'une carte graphique pour avoir une meilleur ca coute bien plus cher qu'une barrette de RAM si on prevoit des upgrade de composant.
Le ssd de 16go est inutile car il faut 20Go pour être tranquille avec un Windows 7, sans programmes.
Donc ce SSD, c'est pas vraiment pour mettre des trucs dessus.c'est pour faire du 'cache'. Le cache est un espace de stockage provisoire pour 'amortir' les transferts entre deux composants, et ainsi permettre d'accéder à une ressource rapidement... mais attention avec le swap sur le SSD. Même si les SSD d'aujourd'hui ne sont plus aussi sensibles aux jeux d'écriture fréquente que leurs ancêtres, diriger ton espace d'échange dessus risque quand même d'affecter négativement sa durée de vie. C'est pas forcément dans une ampleur dramatique, mais en fonction de ton utilisation et de ta préférence quant à l'éternel débat durée/performances, faut quand même le savoir.
Et on peut faire ca avec la RAM ce qui est encore plus rapide que le SSD, les carte mère asrock facilite cette fonction.
15
OK ok je comprends ce que tu veux dire et je te remercie de ces conseils. Pour le cache oui ca j'ai decouvert hier car vu que ma machine commence a saturer au niveau du cpu et que je ne peux plus rajouter de RAM j'ai agrandit la taille du cache en attendant d'acheteter la nouvelle machine.
Je vais prendre en compte tout ce que tu me dis et regarder tout ca.
Encore merci.:bravo:

Franck Studio SDF

16
re salut! je reviens avec une autre question...?
Est ce que le fait que mon pc commence a ramer severe, peut influer sur la latence quand j'enregistre plusieurs pistes en mode monitoring sous cubase?

Franck Studio SDF

17
Pour faire simple:

Le plus important pour la mao, c'est la puissance de calcul, ducoup c'est le processeur le plus important: core i7 obligatoire.:)

t'auras beau mettre toutes la ram que tu veux...

Ne pas negliger la carte mere aussi, pour que ton processeur et ta ram soient correctement exploitées.

Il y à des config super sur ldlc ou materiel.net speciale mao jette un coup d'oeil.

Apres c'est tout, une bonne carte son pour la latence, un bon sequenceur (recent) avec un moteur au poil.

Et tu n'auras plus de problemes.

[ Dernière édition du message le 17/03/2015 à 09:01:28 ]

18
Ok super poru ta reponse alors je suis en train de regarder je vois ca c'est pas un i7 c'est un i5 tu en penses quoi?
https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_ordinateurs_puis_rubrique_est_w_pc_puis_ref_est_in10085196.html

Mais je vais aller voir la ou tu m'as dis...

Franck Studio SDF

19
regarde, materiel.net en à fait un speciale mao pour le site

https://www.materiel.net/ordinateur/materiel-net-audiofanzine-evo-101836.html?affcode=audiofanzine

c'est parfait ça, certes c'est plus cher, je trouve meme le rapport qualité/prix tres bon
Avec ça t'es tranquille pour plusieurs années, faut juste que tu prenne windows en plus (env 130eur)
Tu as 2 disques dures (un ssd pour ton windows et tes programmes de musiques ducoup cava tres tres vite pout tous demarrer et un disque dure standard pour mettre tout tes projets ou tes sons de 2To c'est enorme), le processeur qu'il faut et beaucoup de ram.:bravo:

20
Oui effectivement ca c'est une vraie machine de guerre mais pour le moment c'est hors budget je met ca de cote car c'est exactement ce qu'il me faudrai :bravo: Apres pour windows j'ai l'intention d'y mettre windows 7 et je vais pas la payer.....icon_facepalm.gif
En tout cas merci pour cette info ;)

Franck Studio SDF