Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet PC qui vient d'etre monté qui fige regulierement.

  • 21 réponses
  • 8 participants
  • 1 068 vues
  • 8 followers
1 PC qui vient d'etre monté qui fige regulierement.
Bonjour,

j'ai monté un pc mais j'ai déjà des problèmes, voici ma config:

-Carte mere gygabite B360 HD3
-Processeur i5 9600K
-SSD M.2 PNY 500g Pcie gen 3x4(pour Windows 10 pro 64bit + logiciel audio.
-SSD M.2 PNY en sata III pour banque de son
-Ram Ballistix sport DDR4 3000 Mhz 2x8GB
-Carte son externe foscurite Clarett 4 Pre usb

J'ai donc eu plusieurs plantage, l'écran, la souris se fige, on ne peut plus rien faire(Ctrl,alt,supp n'ouvre pas le gestionnaire de tache) obliger d'éteindre puis rallumer et la tout refonctionne. Cela se passe sans que le processeur soit sollicité. Et quand ca fonctionne, ras, démarrage en moins de 10 seconde tout répond bien.

Lors de l'installation, tout a fonctionner directe, tout les périphériques reconnus, driver ok, c'est la première fois que ca m'arrive, d'habitude après installation de Windows, je dois installer les drivers pour chaque périphérique, mais la a priori Windows a tout fait tout seul.Est ce que vous me conseillez de re installer tout les drivers en allant les chercher directement sur les sites constructeurs, d'ailleurs je devrais peut être commencer par aller voir si ce sont les dernier qui sont installé.

J'ai vu trop tard que le SSD Nvme PNY n'était pas dans la liste des SSD Nvme compatible avec ma carte mère, est-ce que le problème pourrait venir de la?

J'ai lu sur divers forum que ce type de bug pouvait venir soit de la Ram, soit d'une incompatibilité matériel, mais comme tout apparait comme Ok, je ne vois pas comment identifié le problème.

Bref, si vous pouvez m'aider, ce serait genial , merci!

 

 

 

 https://soundcloud.com/frequenceabsurde

 

 

[ Dernière édition du message le 03/06/2019 à 14:52:51 ]

Afficher le premier post
11
Salut sakab, ras dans le gestionnaire de périphérique, par contre je viens de voir que ma carte mère ne supporte a priori pas la Ram que j'ai installé(3000 Mhz), voici ce que je trouve sur le site de ma carte mère:

-Support for DDR4 2666/2400/2133 MHz memory modules

Je ne sais pas si ca pourrait venir de la, en tous cas ce serait scandaleux car j'ai commandé un kit d'évolution(carte mère, ram, processeur).

Apparemment, la mise a jour du bios peut permettre de modifier cette fréquence, mais j'ai peur de m'embarquer dans des réglages qui pourraient empirer ma situation.

 

 

 

 https://soundcloud.com/frequenceabsurde

 

 

[ Dernière édition du message le 05/06/2019 à 13:09:41 ]

12
Le seul problème que tu peux rencontrer, si ta carte mère n'es pas prévue pour supporter de la ddr4 3000, est que ta mémoire ne montera pas au delà de 2666 MHz.

Tu peux le vérifier dans le Bios.

Saka    X32experience.canalblog.com

[ Dernière édition du message le 05/06/2019 à 15:27:40 ]

13
Ok, c'est effectivement ce que j'ai vu dans le bios, donc ca ne peut pas etre la cause de mes soucis.

J'ai également remarqué qu'ableton live avait mit mes dossiers user Library et factory pack sur C/User/doc/One drive, J'ai eu un soucis avec mon compte Microsoft, qui est maintenant résolu mais je me demande si c'est le meilleur endroit pour stocker ces fichiers.

De plus, dans ce dossier j'ai également un dossier avec tout mes VST Native instrument, mais les dossier sont vide, normal ils sont installé sur un autre disque, mais est-ce que ca crée un conflit.:oops2:

 

 

 

 https://soundcloud.com/frequenceabsurde

 

 

14
Salut. Il.est certain que 3000 c'est de loverclocking...
La seule chose qu'on gagne c'est souvent de l'instabilité. Moi t de vue performance c'est rien du tout...
Je te conseille de rester dans les.normes et choix de mémoire conseillées par le constructeur.
Ça évite des ecrans bleus... Et aussi de ne plus pouvoir recharger une compo faites quques jours plutôt par exemple...



Eric

15
Citation de Ericmusicstrasbourg :
Salut. Il.est certain que 3000 c'est de loverclocking...
La seule chose qu'on gagne c'est souvent de l'instabilité. Moi t de vue performance c'est rien du tout...
Je te conseille de rester dans les.normes et choix de mémoire conseillées par le constructeur.
Ça évite des ecrans bleus... Et aussi de ne plus pouvoir recharger une compo faites quques jours plutôt par exemple...


Désolé mais des fréquences de 3000 ou 3200 MHz sont maintenant tout à fait courantes pour de la DDR4. Il ne s'agit donc pas d'overclocking.

Saka    X32experience.canalblog.com

16
PC monté à la main ?
Forte chance que ce soit un problème de masse. J'ai déjà eu les mêmes symptomes !
Vérifie que ta carte mère ne touche pas le capot en métal. Espace tes cartes également si possible. Vérifie les fils d'alim.
Mets également au besoin un chtit bouchon de liège coupé en travers entre la carte et la coque. Ca fait peut-être marrer quelques uns en lisant ça mais ça peut aider à dormir.

:8)

17
Merci Bezedache pour l'info, c'est une piste. Sinon je viens de voir sur le site de ma carte mère que mon processeur i5 9600K est compatible avec la version F13 du Bios(f6 sur la mien), donc je vais commencer par la, et si ca ne change rien, je vais essayer avec une autre ram, puis avec un autre ssd mais en sata, et en dernier lieu, ré-installation de l'OS et achat d'un ssd nvme et RAM compatible constructeur:oops2:.

Si après ca, j'ai toujours des problèmes, je tente MAC:facepalm:!

 

 

 

 https://soundcloud.com/frequenceabsurde

 

 

[ Dernière édition du message le 06/06/2019 à 15:31:33 ]

18
Essaye avec Ubuntu live USB, tu démarre sur la clé, sans rien installer, tu as un test de ram, ensuite tu peux aller sur internet, essayé divers logiciels graphiques et autres,et là tu peux voir si çà fige, en ce cas çà sera matériel, si çà ne figes pas, çà sera plutôt du coté de Windows, et des pilotes.
Voilà
19
Merci philkcemoi, j'essaierai aussi. Pour le moment mise a jour du Bios réussi.

 

 

 

 https://soundcloud.com/frequenceabsurde

 

 

20
Bon a priorio c’était bien un problème avec le Bios qui n’était pas a jour. Je trouve quand même gonflé de vendre des kit d’évolution non compatible directement, surtout qu'il n'y avait aucun avertissement a ce sujet. Bref depuis la mise a jour du bios F6 a F13, plus aucun plantage:bravo:.

 

 

 

 https://soundcloud.com/frequenceabsurde