Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Matériel.net Audiofanzine EVO
Photos
1/13
Matériel.net Audiofanzine EVO

PC de bureau de la marque Matériel.net

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public : 1 049 € TTC

réactions à la news Le PC Audiofanzine EVO mis à jour

• 42 réponses
  • 25 participants
  • 7 592 vues
  • 30 followers
Sujet de la discussion Le PC Audiofanzine EVO mis à jour
Materiel.net annonce qu’il vient de mettre à jour la version EVO du PC Audiofanzine, avec les derniers composants disponibles.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
11
Zoechloee, si tu met absolument toutes tes apps sur le SSD tu vas l'user rapidement.
En général les bonnes applications gourmandes en données proposent de stocker l'application et les données a des emplacements différents (comprendre disques différents ici).
Ensuite si le SSD est utilisé en disque système avec Windows, il faut configurer le système pour ne pas qu'il use lui aussi le disque.
Sinon le barebone type HTPC est une alternative sympa au portable je trouve.
12
Hello !

En france il y a aussi keynux (http://www.keynux.com/default_zone/fr/html/home.php) qui fait du "sur mesure" en portable. (Je crois qu'ils sont assemblés à partir d'une base Clevo)

D'après moi il y a deux gros problèmes avec les portables :

- L'alimentation induit souvent des problèmes de masse.
- Si on veut une carte graphique un tant soit peut performante on arrive vite soit à faire chauffer la machine au delà du raisonnable, ou alors on a un bruit monstrueux de ventilo.

On en peut donc pas simplement se fier aux spécifications techniques pour choisir son laptop MAO... Donc audiofanzine : +1 pour une config laptop dédiée MAO !
13
Citation :
- Si on veut une carte graphique un tant soit peut performante on arrive vite soit à faire chauffer la machine au delà du raisonnable, ou alors on a un bruit monstrueux de ventilo.

Normalement l'alim ne devrait pas être un problème si elle est correctement dimensionnée et qu'est ce que tu entends pas problème de masse ?
Pour la MAO pas besoin d'une carte graphique ou d'un chipset graphique très performant si c'est un Laptop dédié à la musique.

Il est préférable de le prendre avec une coque alu ça dissipe mieux la chaleur que le plastique ... mais c'est plus cher.

Le fait de l’équiper aussi en SSD réduit considérablement la consommation électrique et donc ça chauffe moins. et c'est super rapide 10s pour avoir le bureau windows.
Un truc aussi il faux "nettoyer" windows ou l'optimiser (comme vous voulez).
ça évite d'avoir des services qui tournent en tache de fond et ui prennen de la RAM (j'ai gagné 500Mo de RAM en virant tous les services inutiles).
toutes les infos ici http://www.blackviper.com/

Un truc aussi très bien pour les laptop MAO c'est le clavier rétro-éclairer sur scène ou dans le noir c'est très pratique

[ Dernière édition du message le 18/07/2014 à 16:18:30 ]

14
Citation :
qu'est ce que tu entends pas problème de masse ?

J'ai souvent constaté sur les laptops reliés à une table de mixage un bruit du à l'alimentation (bruit de fond + tu bouges ta souris ça fait du bruit + le processeur calcul ça fait du bruit etc...).

Pour corriger le problème :
- tu mets des DI avant d'attaquer la table de mix et tu vires la masse sur les DI
- tu bricoles une prise qui vire la terre de ton alim

Le dimensionnement de l'alim sur un laptop ben... t'as pas bien le choix mais en général elle est dimensionnée pour les besoins de ton laptop non ?

Citation :
Pour la MAO pas besoin d'une carte graphique ou d'un chipset graphique très performant si c'est un Laptop dédié à la musique.

Tout à fait d'accord à partir du moment où tu ne fais QUE de la MAO...

Perso, je me sert de mon ordi pour pas mal de choses, du dev, de la MAO, de la 3D... j'ai pas les moyens d'avoir un PC dédié pour chaque activité et je travaille sur des projets "interdisciplinaires" qui font intervenir de la 3D... Alors pour moi un bon chipset graphique (qui sait rester discret) est essentiel (le beurre, l'argent du beurre, le lait, la vache, la crémière ... oui je veux tout !)
15
"Pas mal le 4790K est environ 15% plus puissant que le 4770K"

Attention dans la config proposée c'est le 4790 tout court et non la version "k"
qui fait 3,6Gh au lieu de 4Gh du 4790k.

https://soundcloud.com/oliver2050

16
Citation :
- tu mets des DI avant d'attaquer la table de mix et tu vires la masse sur les DI
- tu bricoles une prise qui vire la terre de ton alim

Enfin là tu as une boucle de masse quelque part ce n'est pas du spécifiquement au laptop mais à tout ce qui est raccordé à la table et qui est sur une prise différente (par exemple)

Citation :
"Pas mal le 4790K est environ 15% plus puissant que le 4770K"

Tu as tout à fait raison j'avais vu les 4Ghz mais c'est en mode turbo donc je n'ai rien dit.

Citation :
Perso, je me sert de mon ordi pour pas mal de choses, du dev, de la MAO, de la 3D... j'ai pas les moyens d'avoir un PC dédié pour chaque activité et je travaille sur des projets "interdisciplinaires" qui font intervenir de la 3D... Alors pour moi un bon chipset graphique (qui sait rester discret) est essentiel (le beurre, l'argent du beurre, le lait, la vache, la crémière ... oui je veux tout !)

Il y a un moyen de faire tout sans polluer la config audio c'est d'utiliser 2 CADDY et de booter sur le CADDY
1 pour l'audio et un autre pour le reste vidéo 3D c'est faisable

[ Dernière édition du message le 18/07/2014 à 20:53:37 ]

17

Citation de : pi.track

Faux ! une alimentation universel sans mise a la masse d'origine est parfaitement silencieuse  mrgreen

Matos Basse: PV T40, Fender Mustang bass, GK backline 210

Matos Guitare: Jaguar jap', Pedale SD-1 japan, Small clone, bassballs, Rc1 Ampli Epiphone valve junior hot rod avec V30.

18
Citation :
Enfin là tu as une boucle de masse quelque part ce n'est pas du spécifiquement au laptop mais à tout ce qui est raccordé à la table et qui est sur une prise différente (par exemple)

Ou pas... Si je débranche le laptop du secteur le bruit disparaît... donc c'est bien le laptop qui est en cause... Problème rencontré sur plusieurs laptops de marques différentes, sur plusieurs systèmes de sonorisation etc.

Ce que je voulais souligner c'est qu'on ne peut pas se fier uniquement aux caractéristiques techniques pour acheter son ordi et encore plus (de mon point de vue) lorsqu'il s'agit d'un portable.

Donc avoir un magazine fiable qui conseil tel ou tel portable serait pour moi très intéressant.
19
Citation de Elka21 :
Un boitier genre barebone ça va tres bien aussi pour les concerts, perso tout tient systeme + samples sur un ssd rackable de 256 Giga (voir mes photos)

Bonjour Elka21,

C'est quoi le petit écran que tu utilises ?
20
Citation de Elka21 :
Un boitier genre barebone ça va tres bien aussi pour les concerts, perso tout tient systeme + samples sur un ssd rackable de 256 Giga (voir mes photos)

Bonjour Elka21,

C'est quoi le petit écran que tu utilises ?