réactions à la news Le PC Audiofanzine EVO mis à jour
- 42 réponses
- 25 participants
- 7 583 vues
- 30 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 18/07/2014 à 11:57:34Le PC Audiofanzine EVO mis à jour
Materiel.net annonce qu’il vient de mettre à jour la version EVO du PC Audiofanzine, avec les derniers composants disponibles.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
- Krom -
384
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 14 ans
31 Posté le 24/07/2014 à 21:23:10
Citation :
Tous les portables LDLC sont des Clevo, mais les séries Aurore, Saturne et Bellone ne partagent pas les mêmes châssis. Même si la base reste conçue par Clevo, ils sont différents en terme de conception et d'agencement intérieur (pas la même place, pas les mêmes périphériques et connectiques).
Oui effectivement, j'ai oublié de le préciser. Et du coup ça répond à ma question sur la différence entre Saturne et Bellone, qui se trouve dans l'agencement intérieur du portable.
Citation :
Je dirais que pour n'être jamais pris de cours, un i5 serait indiqué, associé à une RAM de 8 Go + SSD pour une bonne à très bonne réactivité, tout en faisant un bon compromis avec l'autonomie. Effectivement, la carte graphique dédiée n'est pas un impératif en soit si tu ne joues pas ou ne travailles pas sur de l'image/vidéo, et c'est toujours ça d'économisé sur la conso et l'addition finale.
Je ne sais pas si ça s'adresse à moi en particulier ou si c'est général , mais dans le doute : je ne cherche pas à acheter un nouveau portable, je précisais juste ma config portable LDLC que j'utilise provisoirement pour de la MAO. Même si mon achat ne se fera pas tout de suite, je sais déjà le gros de la config dont j'ai besoin pour ma tour MAO. Ceci-dit, je suis parfaitement d'accord avec toi, et un bon i5 ça donne effectivement plus de marge pour une config dédiée.
Citation :
Pour ma part, je trouve que le terme MAO est trop vague pour evaluer une puissance nécessaire.
Entre gèrer 10 pistes en waves ou faire tourner une dizaine de plugins Vst en temps réel genre Omnisphere, Ivory etc sur 200 notes de polyphonie, la puissance demandée est incomparablement plus élevée dans ce deuxieme cas.
On peut faire des "freeze" transformation en wave pour economiser, mais si on peut s'en passer pendant la creation, c'est bien aussi.
Là aussi je suis bien d'accord. C'est pas forcément évident pour les débutants et c'est bien de le préciser, pas besoin de s'armer avec une config à 1500€ si c'est pour enregistrer 2 guitares et un chanteur
pi.track
398
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
32 Posté le 25/07/2014 à 08:49:19
@ Krom : Merci pour tes précisions !
rogercag
1043
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
33 Posté le 18/10/2014 à 22:19:18
Et ben merci audiofanzine, j'ai pris cette base changé quelques composants plus performants et ben c'est dla bombe ce pc en MAO... (une tour R4 de chez Fractal, silencieuse et extremement bien conçue, nettement mieux que ma precedente Antec Solo...) bref je recommande (a noter également une alim super flower qui elle ne buzz pas à la difference de la seasonic)... A quand un comparo sur les ecrans pour les DAW?
zarro
66
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 16 ans
34 Posté le 28/12/2014 à 02:47:35
salut la compagnie
j'ai envie de me prendre cette configue
si certains d'entre vous aurais des avis comme la précedentes qui parle de soucis au niveau de l'alim
j'ai été chez un amis il y a peu qui a du watercooling et j'ai été surpris du silence de sa tours
qu'en pensez vous
je vous remercie
j'ai envie de me prendre cette configue
si certains d'entre vous aurais des avis comme la précedentes qui parle de soucis au niveau de l'alim
j'ai été chez un amis il y a peu qui a du watercooling et j'ai été surpris du silence de sa tours
qu'en pensez vous
je vous remercie
https://soundcloud.com/dj-zarro
http://www.indalive.com/
https://www.facebook.com/Indalive
Electro_Primate
3294
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
35 Posté le 23/03/2016 à 11:26:49
Selon vous, config toujours d'actualité en 2016 ?
Acoufun
299
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 10 ans
36 Posté le 25/03/2016 à 17:29:04
Oui c'est toujours une bonne config
Mais si je devais en prendre une aujourd'hui, je partirais sur une autre carte mère avec un CODEC Realtek® ALC1150 audio haute définition.
Par exemple Asus Z170-PRO
Oui je sais ce que tu te dis C'est écrit Technologies audio Sonic Radar II
Ils se sont plantés chez Mat.net ça leur arrive de temps en temps
La vérité est chez Asus
Mais si je devais en prendre une aujourd'hui, je partirais sur une autre carte mère avec un CODEC Realtek® ALC1150 audio haute définition.
Par exemple Asus Z170-PRO
Oui je sais ce que tu te dis C'est écrit Technologies audio Sonic Radar II
Ils se sont plantés chez Mat.net ça leur arrive de temps en temps
La vérité est chez Asus
Electro_Primate
3294
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
37 Posté le 01/04/2016 à 21:30:32
Merci pour le conseil, j'ai commandé ça !
Mais contrairement à l'autre, elle n'était malheureusement pas en stock
Mais contrairement à l'autre, elle n'était malheureusement pas en stock
thie91
87
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
38 Posté le 11/11/2016 à 19:36:29
Bonjour,
il semble que materiel.net ait arrêté de vendre ce PC.
c'est dommage, il m'intéressait bien...
une solution de remplacement est elle prévue pour bientot ?
il semble que materiel.net ait arrêté de vendre ce PC.
c'est dommage, il m'intéressait bien...
une solution de remplacement est elle prévue pour bientot ?
AZOU
194
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 10 ans
39 Posté le 03/12/2016 à 18:25:45
bonjour;
Je cherche aussi une config actuelle du meme genre; si quelqu'un a des infos.
Merci a bientôt.
Je cherche aussi une config actuelle du meme genre; si quelqu'un a des infos.
Merci a bientôt.
Zoé H.
602
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
40 Posté le 20/01/2017 à 14:38:09
Pareil !
- < Liste des sujets
- Charte