Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Asus eeePC
Photos
1/2
Asus eeePC

Sujet Ubuntu Studio ou SONAR (XP)

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 1 423 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Ubuntu Studio ou SONAR (XP)
Bonjour,

Y at'il un Aventurier qui a déjà tenté d'enregistrer 10 pistes audio en temps réel sur un eeePC ?

Techniquement, et au regard des performances, ça me parait possible.
Je souhaite faire ça avec Ubuntu Studio ou Windows avec SONAR 5 PE.

En fait j'envisage d'acheter le eeePC900 à sa sortie pour pouvoir enregistrer mon groupe en répèt à l'exterieur.
Donc 10 pistes audio (éventuellement un synthé virtuel dédié batterie mais ce n'est pas essentiel).

La partie gros oeuvre avec plug-ins d'effets et insertion de synthé virtuels se feraient sur une machine de bureau ultérieurement.

Cela vous parait-il jouable ?

Merci

La vie est ce qu'on en fait ... sauf quand elle en a décidé autrement !

2
10 pistes? ça dépend de la carte son et de la lourdeur des pilotes... déjà il faut une carte son 10 pistes compatible avec l'eeepc et linux...

Ensuite, il ne faut pas perdre de vue que Sonar est lourd...

... que les SSD sont relativement lents pour l'enregistrement ...

Enfin, windows sur un SSD, c'est risqué.
3
Merci Ragoutoutou.

C'est vrai qu'il vaut mieux se contenter de 8 pistes qui sont plus compatibles avec les offres d'interface audio USB (type edirol UA-101 ...)

Tu trouves SONAR lourd ? C'est celui que j'utilise sur mon ordi actuel. Je ne peux pas comparer avec Cubase ou ProTools mais j'avais entendu dire que ces derniers étaient eux aussi très lourds.

Connais-tu une alternative plus légère sous Win XP qui soulagerait l'eeePC.

Je pensais également que les SSD étaient plus rapide que les HD traditionnels ????

Hummm, l'eeePC ne ma parait pas très approprié finalement.

Moi qui me réjouissait à l'idée d'avoir un studio ultra portable ... j'attendrai un peu ...

Merci l'ami !

La vie est ce qu'on en fait ... sauf quand elle en a décidé autrement !

4

Citation : Je pensais également que les SSD étaient plus rapide que les HD traditionnels



En lecture, la vitesse est meilleure grâce à un temps d'accès beaucoup plus court, par contre, l'écriture de la flash est une opération plus lente et destructrice à la longue.

Question soft, Audacity est un enregistreur multipiste beaucoup plus léger que Sonar et il gère jusqu'à 16 pistes. Dispo sous linux et windows.
5
Et Cubase LE ? Tupenses que ca tourne bien ? :?: