Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Dell Inspiron 9300
Photos
1/1
Dell Inspiron 9300

Sujet INSPIRON 9600 et FIREPOD

  • 20 réponses
  • 8 participants
  • 2 997 vues
  • 5 followers
1 INSPIRON 9600 et FIREPOD
Je vais acheter une firepod.
quel portable me conseillez-vous pour utiliser cette carte au mieux.
Mon choix s'est porté sur l'inspiron 9300 (chipset intel 915M)

qu'en pensez-vous?
quelqu'un utilise-t-il ce portable pour le MAO.

Merci
Afficher le premier post
11
Très content, il tient parfaitement la comparaison avec une tour .
Je referais le même choix à l'exception de l'écran=> j'ai un 1900*1200, c'est trop petit pour bosser.
pour un 17', prendre 1440*900 c'est l'idéal, et surtout éviter les écrans brillant, c'est sans intéret pour la musique et pas pratique pour la MAO.

Si vraiment, tu veux un écran 1900*1200, alors je te revends le mien (encore sous garanti) pour reprendre le même avec l'écran 1440*900.

voilà , tu sais tout!
12
Juste pour info tu le revendrai combien ton pc ?
T'as donc branché un firepod dessus ? çà marche bien ?
13
Si tu es intéressé, je peux te le laisser à 1450 euros (HD 60GO 7200trs, nvidia 6800 256 mo, écran 1900X1200, 1Go de Ram)
Parfais état (encore protégé par le plastic autocollant,et encore sous garanti.)

Davvv 0612187161
14
J'oubliais... avec la firepod, ça fonctionne très bien.

Davvv
15
Ok bah même si c'est une super affaire , j'suis obligé de laisser courir pour cause de fond :((( mais çà doit etre franchement sympa comme config
16
Je déterre ce post car à l'heure ou tt le monde s"achete un laptop multicore et bien j'ai fait l'acquisition de ce portable Inspiron9300 + DD7200trs + 1 Go Ram .
J'ai choisi selon les conseils et témoignages de cette discussion une carte son Firepod .

Ben chez moi ca ne marche pas bien :( .

Déjà, avant et apres avoir flashé le dernier firmware et remis les drivers à jour de la firepod je trouve que la latence n'arrive jamais sous les 20ms (quel que soit le logiciel MAO) :??: .

Mais surtout lorsque le dell est branché sur le secteur il y a un bruit de fond avec un espèce d'écho (surement probleme de masse :?: ) qui ne permet plus une utilisation de l'ensemble :( .
A savoir dès que je débranche le portable et qu'il fonctionne sur batteries ce problème disparait .

Quelqu'un a t'il une idée qui m'aiderait à résoudre ce problème ?

:idee2:
17
18
Si tu peux, sépare l'alimentation de ton portable du reste déjà.
19
Merci de ta réponse ari ara .

Si je branche l'alim du portable sur une autre prise que le reste cela ne change guerre .

Mais voilà une nouveauté depuis aujourd'hui : je suis allé chez un poto pour lui expliquer le blème avec mon matos et là magique, plus de problème chez lui :?!: .
Je rentre chez moi, et là ça recommence (pourtant l'installation a été remise à neuf par un électricien) :noidea: .

Ca viendrait donc de mon installation electrique !
Ca craint parce que si je veux faire des sessions chez quelqu'un d'autre je suis toujours exposé au risque de son installation edf :shootme: .

Est-ce que l'utilisation d'un onduleur ou autre genre de prises garantirait un fonctionnement optimal partout ou il y a une prise EDF à la terre ?
20
Si ça a été refait c'est peut être que le courant que te délivre EDF n'est pas propre, et là l'electricien ne peux rien malheureusement. C'était le cas dans mon ex-maison (ancien corps de ferme).

J'en ai discuté avec un afien qui a un studio d'enregistrement dans un vieux corps de ferme également, pour son activité professionnelle c'était impossible ces parasites.

Il m'a dit avoir installé un mouchard pour enregistrer les écarts de tensions sur une certaine période. Il a pu prouver à EDF que le courant était crade et ils ont fait les travaux nécessaire au niveau du "quartier".
On peux faire cette demande à EDF aussi. Une personne se déplace et installe le mouchard, si le courant est crade ils font les travaux, si non, tu dois payer l'intervention du technicien 80€ ou 90€ de mémoire.