Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Dell studio
Photos
1/25
Dell studio

Sujet studio 1735 et MAO ???

  • 13 réponses
  • 4 participants
  • 3 193 vues
  • 4 followers
1 studio 1735 et MAO ???
quelqu'un utilise t'il un studio 1735 pour de la MAO ou je suis le seul couillon à avoir tenter ???
parçeque j'aimerai bien savoir si chez vous ça fonctione et avec quelles périphériques ?

[ Dernière édition du message le 15/07/2009 à 15:48:29 ]

2
Salut ,

Pour ma part j'utilise aussi un dell studio pour les applis musicales...
...et au risque de te decevoir ça fonctionne super bien.
Mon modele est un PC cadencé à 2 ghz avec 4 giga de RAM . J'utilise LIVE 8 et une carte audio TC ELECTRONIC DESKTOP 6 connectée en FIREWIRE. Le tout sous VISTA.
Le seul problème que j'ai eu à regler est un probleme de latence et de craquements sonores voir perte complete du signal audio. Apres un rapide tour sur differents forums je me suis aperçu que le driver de la TC n'aimait pas du tout la carte WIFI embarquée du Dell Studio...Il m'a suffit de la desactiver avec le bouton situé sur le flan gauche du PC et depuis, plus de souci.
J'ai aussi pris soin de créer une partition de 40 GIGAS sur le disque dur uniquement pour LIVE.
Dernier truc : les drivers ASIO 4ALL fonctionnent parfaitement bien avec le chipset audio du Dell Studio.

Voilà j'espère que ça t'aidera un peu..

@+
Talltoub
Ecoutez, commentez , telechargez et partagez ma musique: http://soundcloud.com/talltoub
3
je crois que j'ai déjà à peu pres tout essayer et rien ne change... est ce que tu as fais çe test et qu'est ce que ça donne sur le tient ?
http://www.thesycon.de/deu/latency_check.shtml

si tu peux faire ce test (pas besoin de telecharger l'application) et me dire le résultat je suis preneur...
4
somebody else ?
5
Je pense que les chipsets firewire des portables moderne sont integres dans un chipset de la carte mere qui ne garantie pas un transfert parfait

mes recherches m'indique qu'il faut peut etre investir dans une carte additionnelle :

par exemple : source site marchand LDLC : ICI

Si ça peut aider !!!

Toskidus alias toskidus
6
Pour beaucoup, l'ajout d'une expresscard firewire ne contourne pas le problème car ce composant serait également controllé par... le chipset RICOH.
Je ne prétends pas que ça échouera à tous les coups, mais un averti en vaut deux. Peut-être s'assurer qu'on dispose d'un délai confortable d'essai pour retourner la carte firewire si ça ne marche pas...
7
je n'ai pas essayer cette solution mais à priori ça ne règle pas le problème de latence interne (je veux dire une latence crée sans même que ma fireface soit branchée).
sur ma machine le test latency checker dcp affiche des piques au maximum toutes les 3 secondes...et j'ai beau désactiver plein de trucs ; rien ne change...
et chez dell en gros ça viend forçement de la carte son, ils ne veullent pes entendre parler de ce test qui pourtant fait référence (mentionner sur le site RME).
bref ça fait plusieur mois que je suis bloqué avec cette merde sans pouvoir rien faire...(bon faut dire que j'avais un peu laisser tomber pendant quelques temps...)

je crois avoir lu à peu près tous les forums sur la question...
je crois que je cumul entre DELL, VISTA...

8
Le problème de latence est du à un défaut de design de la part de Dell qu'ils n'assument pas car ce problème n'handicapera par définition qu'une base restreinte de leur clientèle.
Honteux, soit.

Ca veut dire que l'inactivation de tous les péripheriques possibles ne changera rien. Il suffit de le constater après une installation toute fraiche et "à nu" de XP avec DPC latency checker.
Seule une mise à jour BIOS peut changer qque chose. C'est ce que Dell a fait pour la plupart de leur portables récents... sans rien dire à personne (la description de ce qui change dans le nouveau BIOS est trompeuse).
Résultats les pics rouges ont pour la plupart disparus sur les différents modèles mais la latence fait toujours des bonds toutes les 4-5 secondes.
As-tu installé une éventuelle mise à jour BIOS pour ton 1735 ?
Autre solution : la radicale. Suspendre le thread ACPI dans le processus system via Process Hacker (celui là parvient à le faire sous Vista), comme décrit longuement dans ce post incontournable https://www.native-instruments.com/forum/showthread.php?t=82401
Dans ce cas là sous XP j'obtiens des latences de 12-14 µs (avec un 1737).

Après pour le pb du firewire, ça se complique, c'est une tendance qui touche tous les portables modernes, et là je cherche encore une solution qui marche.
9
tu veux dire que même une instal de xp de chez super optimisé ne changera rien ?
en même temps c'est çe qui me semblait avoir compris,mais vista est telement merdique que j'èspérais encore sans vraiment y croire !!

si c'est bien un probleme de design hardware...j'ai plus qu'à acheter une nouvelle bécanne... 

[ Dernière édition du message le 24/07/2009 à 12:06:23 ]

10
j'ai bien télécharger process hacker et trouver le  "ACPI.sys thread" mais impossible de le suspendre !!
j'ai un méssage d'érreur
could not stop the service"ACPI"
la commande demandée n'est pas valide pour ce service...
help