Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelques questions sur l'achat d'un DD externe.

  • 8 réponses
  • 6 participants
  • 272 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quelques questions sur l'achat d'un DD externe.
Bonjour à tous,

j'ai quelques questions au sujet des DD externes, car j'aimerais m'en acheter un.
alors voilà:

-est-il préférable de le brancher en USB2, FireWire ou Ethernet ? laquel de ses connectiques est la plus rapide à votre avis ?
-adaptateur secteur = vaut-il mieux en avoir un ou non ? s'il n'y a pas d'alim. secteur, le DD utilise la batterie du portable- celui-ci consomme-t'il beaucoup ?
-poid = impossible de trouver des informations à ce sujet sur les sites de vendeurs = quels sont les DD externes les plus légers ?

autre petite question : quelqu'un pourrait-il me donner la taille & le poid des DD LaCie ?

merci à tous !
2
Salut,

sujet maintes fois débattu, prends un firewire, ça pompe moins sur les ressources processeur que l'usb,
pour l'alim, je ne sais même pas si ça existe sans et pour le poids, prends un 2,5 pouces plutôt qu'un 3,5 si tu veux plus léger (mais c'est plus cher)
3
Merci, c'était efficace !

:bravo:
4

Citation : prends un 2,5 pouces plutôt qu'un 3,5 si tu veux plus léger (mais c'est plus cher)

Et plus lent...
5

Citation :
-est-il préférable de le brancher en USB2, FireWire ou Ethernet ? laquel de ses connectiques est la plus rapide à votre avis ?



Ca depend de l'OS. Si tu parles de LACIE, il y a des chances que tu sois sur mac, alors prend le firewire sans hesiter si t'as une prise de libre, Plutot USB 2 si t'as deja une carte son firewire sur la prise firewire.

Si tu veux utiliser ton dd pour du dtd, prend pas du 2.5 pouces, c'est trop lent et trop fragile. Mais sinon, c'est beaucoup plus petit (le volume doit etre facilement 4 fois plus faible).
6
Mardi, je me suis acheté un petit 1.8" en usb2 (Transcend), excellent, mais je l'utiliserai jammais pour du dtd...
7
L'usb2 et le firewire se valent pour un disque externe (avec un leger plus pour le firewire), mais il est important aussi de prendre en compte la vitesse, choisit au moins un 7200. Sinon pour pas tellement beaucoup plus cher Lacie sort des externes SATA, bien plus rapides (y en a un de 10 000 tours et deux fois plus rapide que le firewire800). Mais y a une carte pci incluse donc c'est pas pour portable (quoique des cartes pour portables sont dispo je pense).
8
Le firewire bouffe beaucoup moins de temps cpu que l'usb2, ça n'est pas négligeable dans un contexte où on a besoin de performances "temps réel" comme l'audio, vu que windows est nul de chez nul pour le temps réel.
9
J'ai un western digital media center, environ 180€ pour 160 Go, USB2 et Firewire (le firewire est utilisé pour le DD et l'USB2 pour le lecteur de cartes smartmedia intégré et tout le reste), 3"1/2, adaptateur secteur, fonction backup, un port USB2 à l'avant (ça permet de récupérer le port que tu perds :bravo: ), bouton on/off (certains ne l'ont pas) : vraiment bien, en plus il est classe :bravo:
ZiKaToKo - mex version mobile