Sujet de la discussionPosté le 18/04/2005 à 21:01:07Pc portable+periphériques pour la MAO config optimale.
Bonjour, après choix de differents hardwares pour envoyer boucles et samples sur scène, je trouve que les prix (entre 700 et 1200 euros) justifient beaucoup plus l'achat d'un pc portable qui jouerait le role d'un gros séquenceur/sampleur.
j'ai cherché un moment sur le forum mais je n'ai rien trouvé qui puisse repondre à mes questions.
voilà mon cahier des charges
budget : 700 à 1200 euros (carte son comprise)
utilisation : piloter des vst, plug ins en tous genres afin d'envoyer boucles et samples sur scène. enregistrer en direct to disk 12 pistes audio, 16 pistes midi.
la carte son doit avoir une interface qui rende la prise de son d'instrument facile (mini jack à eviter donc) et plusieurs sorties assignables(pour par exemple envoyer des boucles en facade et donner seulement le click au batteur).
les ordis de chez Dell ont l'air très tentant mais j'ai décroché de l'info et de la MAO il y a bien longtemps et maintenant je m'y perd vraiment. si quelqu'un pouvait m'aider
Les Dell sont en général bien vu en MAO, les Sony aussi. Mais les Dell seront moins cher et tu pourras choisir plus efficacement ce que tu veux dedans.
Choisis de préférence un P4 centrino, ils chauffent peu et donc font moins de bruit qu'un P4.
Le disque dur interne, de préférence à 7200 tours (c'est en général un Hitachi, mais seagate devrait sortir des disques 7200 S-ata pour les portables dans les prochains mois).
En ram prend 1 go pour être à l'aise.
Dans les cartes, moi j'aime bien la Motu traveler ou la Presonus Firepod (de meilleurs preamp).