Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sony VGN-S3XP, mémoire video partagée ou pas ?

• 18 réponses
  • 5 participants
  • 621 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Sony VGN-S3XP, mémoire video partagée ou pas ?
Le VGN S3XP m'intéresse mais quand je lis la brochure, je me demande si la mémoire video n'est pas partagée, ce qui occasionne souvent des problèmes (grésillements, etc.) mais ils semblent jouer sur les mots. De plus 128 mo je trouverai bizarre de partager ça. C'est la fonction turbocache que je trouve suspecte:

carte graphique NVIDIA GeForce Go 6200 à TurboCache prenant en charge 128 Mo*
= * La technologie NVIDIA TurboCache associe dynamiquement la taille et la bande passante de la mémoire vidéo et de la mémoire système disponible pour des performances système optimales.

http://www.1000ordi.fr/pics/sony/vaios3.pdf

Dans la pratique ça vaut quoi ? Parce que partager de la mémoire video je comprend quand y a 32 ou 64 mo, mais 128 ! Puis ils parlent de bus PCI Express. Quoique en général quand la mémoire est partagée ils le disent clairement (comme sur la série B1

Par contre, même si il monte pas à 7200 tours, le disque dur est un S-ATA, ce qui est pas mal du tout !
Afficher le sujet de la discussion
11
Eh ben voilà, pourquoi ils l'expliquent pas comme ça sur les sites où c'est testé, c'est quand même plus clair comme ça, merci raphzore
du coup, ça devient clairement un système très intelligent
12
Merci raphzore, ça me parait plus clair maintenant ;) Oui je compte uniquement utiliser le portable pour la MAO.

bultak, je sais pas encore trop, on dit que y aura des baisses de prix à prévoir sur les centrino vers juillet... Mais j'en ai un peu marre de toujours repousser mes achats. Vais ptête alors me faire séduire par le Sony. Sa mémoire video n'a pas l'air de poser les problèmes habituels, enfin j'espère. Parce qu'en théorie c'est vrai qu'on utilise pas plus de 4 ou 5 mo de mémoire video, mais faut voir en pratique si ça crée pas des problèmes comme avec la mémoire partagée. Et comme ce sont des jouets un peu cher, on a pas envie de faire d'erreur ;)
13
bultak en fait j'hésite vraiment avec le Dell, car ce dernier a quand même 4 ports usb, contre deux pour le Sony. Et la possibilité d'avoir un disque en 7200 tours. Le sony lui a un disque S-ATA, moins lourd, plus petit, et son écran est à la fois plus beau mais plus chiant aussi (reflet)... Quel chemin de croix le choix d'un portable :(
14
Tu m'étonnes :!:
Moi je laisse reposer ... Yen a pas un qui me convienne parfaitement
Que penses-tu de L'Asus V6 ?
15
Rien de bien, il a un Chipset graphique intégré, ce qui peut occasionner des problèmes, je préfére pas tenter. Vais ptete attendre un peu ou prendre le DELL finalement. Faut voir...
16
Savais pas !!
ai seulement vu "Carte graphique PCI Express ATI Radeon x600 64 Mo" ou "Carte graphique ATI Mobility Radeon X600 - 64 Mo DDR", ça veut dire que le chipset graphique est intégré .. tout comme le Sony B1XP ? Au moins eux ils mettaient " Chipset intel 855 GME intégré avec 64 Mo de mémoire partagée"

Saylence sur le topic "Quel portable pour le MAO"en a l'air très content, alors qu'il a revendu son B1XP à cause même de cette mémoire partagée
:???:
17
Je pense que quand le chip est intégré il partage sa mémoire, maintenant ça reste à prouver mais je pense que oui.
18
Le V6 a de la mémoire dédiée pour la carte graphique (64 Mo donc). Aucune mémoire partagée là-dedans.

Les portable ont toujours un chipset graphique "intégré", puisque c'est pas possible de mettre des cartes (enfin maintenant si, mais je suis pas sur que ce soit trés développé). Il est donc soudé sur la carte mère :P: .

La différence c'est si le chipset graphique est intégré au northbridge (donc regroupé avec les circuits de gestion mémoire), alors là la mémoire est partagée.

Pour la x600 elle n'existe pas en version partagé, la puce graphique est forcément dédiée. Grosso modo si le chip graphique est de marque ATI ou NVidia, il y a de fortes chances pour que ce soit de la mémoire dédiée (malheureusement, c'est pas une règle vraie à 100% je crois). Si le chip est de marque Intel, alors c'est à coup quasi sur de la mémoire partagée.

Mais normalement si c'est pas précisé explicitement dans les spècs "mémoire partagée" c'est de la dédiée.
Everyday Looper pour iPhone/iPod Touch
19
Ok merci de la précision, j'étais pas très sûr ;)