Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sony VGN-S3XP, mémoire video partagée ou pas ?

• 18 réponses
  • 5 participants
  • 618 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Sony VGN-S3XP, mémoire video partagée ou pas ?
Le VGN S3XP m'intéresse mais quand je lis la brochure, je me demande si la mémoire video n'est pas partagée, ce qui occasionne souvent des problèmes (grésillements, etc.) mais ils semblent jouer sur les mots. De plus 128 mo je trouverai bizarre de partager ça. C'est la fonction turbocache que je trouve suspecte:

carte graphique NVIDIA GeForce Go 6200 à TurboCache prenant en charge 128 Mo*
= * La technologie NVIDIA TurboCache associe dynamiquement la taille et la bande passante de la mémoire vidéo et de la mémoire système disponible pour des performances système optimales.

http://www.1000ordi.fr/pics/sony/vaios3.pdf

Dans la pratique ça vaut quoi ? Parce que partager de la mémoire video je comprend quand y a 32 ou 64 mo, mais 128 ! Puis ils parlent de bus PCI Express. Quoique en général quand la mémoire est partagée ils le disent clairement (comme sur la série B1

Par contre, même si il monte pas à 7200 tours, le disque dur est un S-ATA, ce qui est pas mal du tout !
2
Slt, je pense pas que la memoire video soit partagee, c est bien a part
ce portable a l air pas mal du tout :bravo:
Warpboy@kagura lab...
3
Merci ;)

oui il a l'air bien, j'hésite encore entre un dell et un sony... Le dell m'ennuie un peu pour son systéme de restauration chiant (qui bloque 7go) et le fait de devoir faire soi même les cd de restore. Puis son écran qui a de mauvais reflets (surtout en concert). Mais qu'est ce qu'il est beau :p
4
Ça parait tout de même être de la mémoire partagée mais je ne sais pas si ça peut nuire aux perfs

Citation : Connue sous le nom de code NV44, tout l'intérêt de la GeForce 6200 TurboCache réside précisément dans la technologie éponyme. Il s'agit pour la firme au caméléon d'exploiter la mémoire du système dans lequel est installée la carte et ainsi limiter l'utilisation de la mémoire « onboard », intégrée à la carte graphique, pour réduire la dépense. Le concept de cette technologie propriétaire rappelle vaguement l'AGP Texturing qui bien que prometteur n'a jamais vraiment été utilisé et pour cause, le bus AGP offrait une bande passante beaucoup trop limitée. Dans sa révision 3.0, il permettait bien de transférer des données à 2 Go/s, mais seulement dans le CPU vers GPU. Dans l'autre sens, il fallait se contenter de 266 Mo/s : largement insuffisant ! L'arrivée du bus PCI-Express corrige justement cette faiblesse de l'AGP en offrant une liaison totalement bi-directionnelle capable de transferts à 4 Go/s (en se basant sur le PCI-Express 16x). Avec une telle bande passante, l'utilisation de la mémoire système en lieu et place de la mémoire vidéo habituellement présente sur les cartes graphiques devient tout de suite beaucoup plus séduisante. Voilà donc le but poursuivi par NVIDIA avec sa technologie TurboCache.

5
Voui c'est bizarre... Surtout quand il a 128mo de mémoire ce qui est pourtant largement suffisant (d'autant que je compte pas faire de jeux ou video juste de la MAO). J'espère que ça va pas causer de problémes :( genre grésillements et autres.

Personne ne l'a je suppose (ou équivalent) ?
6
Dans ce cas, les 128 mo sans sans doute pris sur la ram, ou alors je n'ai rien compris :noidea:
7
Excuse nightou, mais avec quel Dell tu hésitais :?:
8
Bultak: avec le Dell Inspiron 6000, que je trouve bien plus intéressant que le InspironTM XPS Gen 2, qui lui est beaucoup plus cher et ne propose qu'un écran plus grand et une meilleure carte video (vraiment pas utile en MAO). L'inspiron a l'air vraiment sympa, avec un proc Centrino M750 - le 770 est trop cher pour une différence mineure -, un disque de 7200 (quoiqu'un 5200 est bien aussi et fait moins de bruit), 1Go de ram et 3kg.

Le sony a l'avantage d'avoir tout ça, mais d'être plus petit, plus léger et plus beau :p
Par contre sa mémoire video partagée (enfin je pense), le fait qu'il bouffe 7go pour la restauration, qu'il faut faire les cd de restore sois même, et que l'écran est très sensible aux reflets, ça me fait refléchir.
9
Je suis un peu dans le même cas .. en fait :oo:
J'ai hésité entre l'INSPIRON 6000 et le B1XP ; voyant que la carte graphique avait de la mémoire partagée, j'ai laissé tomber le Sony pour lequel j'avais une préférence :((
Puis je suis aller voir l'ASUS V6V20 - il est beau, pas trop grand, mais au vu de certains bugs de la bête, j'arrive pas à me décider .. l'inspiron 6000 n'a pas l'air jojo du tout
Ca fait un mois que j'ai la tune .. et si je fais pas gaffe ..
Bref ... le S3XP sans mémoire graphique partagée c'est vrai que ce serait pas mal.
Tu compte te "rabattre" sur d'autres modèles ?
10
Bon bon, je vais essayer de vous expliquer ce qu'est le TurboCache.

C'est une technique qui permet de mixer mémoire embarquée et mémoire partagée. C'est pour ça que les docs de Sony n'ont ni queue ni tête quand on sait pas ça :P: .

Pratiquement ta carte vidéo aura 16 ou 32 Mo de mémoire dédiée (donc pour elle toute seule), ce n'est pas précisé dans les caractéristiques mais pourtant il existe les deux modèles. Et le reste dans la mémoire centrale si tu as besoin de plus de 16/32 Mo.

Maintenant si c'est pour faire uniquement de la MAO que tu veux ce portable, voilà comment ça se passe :

Tu ne vas utiliser que des "représentations" 2D, c'est à dire juste le bureau de windows :P: . Donc en gros tu vas bouffer 1280*800*32 bits = 4 Mo de mémoire en gros. Or chance, tu auras remarqué que 4 << 16/32, donc tu ne vas pas utilisé la mémoire partagée !

Donc pour ton utilisation (MAO) que tu aies ce système avec 16 Mo de mémoire dédiée ou un autre avec 128 Mo de dédiée, ça ne fera aucune différence.

Bien sur tout ça n'est plus vrai si tu veux faire tourner des jeux 3D. Dans ce cas, les textures vont bouffer les 16/32 Mo sans problème et se répendre sur la mémoire centrale pour le reste, ce qui rend le tout un peu lent. Mais si tu veux pas jouer, le TurboCache est un bon compromis pour économiser le prix de la mémoire dédiée.

Voilà :D: .
Everyday Looper pour iPhone/iPod Touch