Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet DELL inspiron 2200 Pentium M 725 ca vaut quoi ?

  • 27 réponses
  • 6 participants
  • 1 696 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion DELL inspiron 2200 Pentium M 725 ca vaut quoi ?
Salut

Je travaille actuellement sur un PC de bureau P III 1 Ghz avec 512 de SDRAM 133 :mrg: .
Cela me convient a peu pres meme si certaines fois c un peu short mais a vrai dire ca ne me derange pas (j'ai l'habitude).
En fait le seul probleme c'est pour me balader avec c'est pour ca que l'option Portable me seduit de plus en plus, mais a petit prix...
Je me suis donc baladé sur le site de Dell et j'ai trouvé quelque chose qui semblait pas mal pour le prix :
Un inspiron 2200 Pentium M 725 (1.6 Ghz) avec 512 de DDR a 333 Mhz DD 40GO 5400 tr/min pour 770 euro environ tout compris (en virant des garanties et tout).
Je pense que sans etre un truc de fou cela pourrait me permetre de bosser avec Energy XT avec VST et VSTi. Je pense lui coller une carte Mia Indigo en PCMCIA ce qui me ferait au PC portable MAO pour 900 euro environ...
Donc ma question est tout simplement si le choix de ce modele est judicieux par rapport a mes besoins ?

Dell Inspiron 2200

Merci
Afficher le sujet de la discussion
21
Bon j'ai recu le 2200 a midi, j'ai pas vraiment eu le temps de l'allumer j'ai juste juger de la qualite exterieure...
premier point positif : sa couleur uni noir et sa forme tres sobre joue en sa faveur. Pas d'autocollants ou de trucs barriolés dans tout les sens, non juste un portable .
La connectique, elle, est tres resonnable ; 3 USB 2.0, 1 prise RJ 45, une Prise telephone, un port PCMCIA, une sortie casque, une entree mic et une sortie video. Par contre, il semble que pour Dell le PS2 soit obsolète, un peu ennuyeux si on desirait y brancher un clavier classique.
Le package livré avec le PC est très reduit un CD de Works, un autre des drivers de la machine, et un dernier d'AOL. Dell fournit aussi une prise telephone. Point negatif, ils ne filent pas le CD de Windows. :8O: .
Dans l'ensemble le produit inspire confiance, il semble assez solide et robuste cependant il est penalisé d'un poid assez consequant.
Le clavier est de qualité moyenne et le touch pad quant à lui à l'air d'une qualite tres limite.
Pas etonnant quant au prix de la machine.
Donc pour l'instant pas de mauvaise surprise, le dell 2200 semble un produit tres honnete pour le prix...
Je vous en dis plus demain...
22

Hors sujet : Salut ascii,

Je viens aussi de m'acheter mon laptop. J'ai pris un sony car j'étais un peu moins limité dans mon budget mais vu que je l'ai payé 1030€, je me suis dit que tu serais curieux d'en savoir un peu plus...
https://fr.audiofanzine.com/apprendre/mailing_forums/index%2Cidtopic%2C98985%2Cidsearch%2C3944208%2Cpage%2C10000.html

___________________________
https://soundcloud.com/slymooremusic

23
Ok merci Slyoo ;)
24
Bon j'ai allumé le PC et voila mes premieres impressions, je rapelle qu'il s'agit de la version Celeron 360 :
Points positifs:
-Tres silencieux, autant le refroidissement que le HD
-Prise en main ultra rapide grace a la pre installation de Windows dessus
-Qualité de l'ecran correct
-Acces au reseaux WIFI
-Rapide pour les applications courantes (pas essayer avec les applications sons)

Points négatifs:
-On sent un peut les limites du HD 5400 tr/min.
-Dell a mis un paquet d'utilitaires d'essais a degager (Norton est tres tres chiant, a virer absolument pour faire de la musique).
25
Slyoo pour 1030 euro (livré) on peut aussi voire cette config avec un Dell 6000 :
- Centrino 730 1.6 Ghz
- DD 60 Go 7200 tr/min
- 512 Mo 400 Mhz (1 x 512)
- Ecran panoramique LCD 15.4" WXGA UltraSharp
- Graveur CD/Lecteur DVD
- Carte graphique integre av memoire partargée jusqu'a 128 Mo

Je suis pas mal Dell en fait et par rapport a ton Sony, ca se vaut ...
26

Hors sujet : Ouais... c'est du bon... mais le Sony, c'est un 1.73 et l'ecran est un 14 sxga+ (de super qualité) ce qui signifie que le miens est plus petit et plus leger (2.3 kg) et y a XP pro inclus... Or, ces trois arguments (taille, XP pro et le max de puissance) étaient déterminants dans mon choix (je voulais un portable peu encombrant - exclusivement reservé au live, je le rappelle...)

Je trouve dell sympa mais y a pas photo pour moi. Pour avoir eu des ordis Dell et Sony (maintenant) je préfere sony (en plus, ils sont plus beaux)

L'avenir me dira si j'ai tort ou pas mais pour l'instant c'est du tout bon !

___________________________
https://soundcloud.com/slymooremusic

27
Yep, Xp Pro c mieux tout de meme, mais bon on peut toujours s'arranger av un pote pour Windows... :8)
Le dell inspiron 6000 a un HD a 7200 tr/min c un argument aussi predominant... Apres les gouts et les couleurs...
Les deux modeles on des avantages et des inconvenients... Mais globalement ils se valent...
Cependant je connaissais quelques personnes qui avaient des emmerdes avec leur Viao, j'ai l'impression que les premiers n'etaient pas terrible, aujourd'hui je pense que c du bon matos...

Mais sinon pour en revenir a notre Inspiron 2200 je pense que pour 770 euro c'est LE choix du Portable MAO a petit prix...
28
Ouaip... Rien à ajouter à tout ce que tu as dit... :bravo:

___________________________
https://soundcloud.com/slymooremusic