Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet DELL inspiron 2200 Pentium M 725 ca vaut quoi ?

  • 27 réponses
  • 6 participants
  • 1 695 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion DELL inspiron 2200 Pentium M 725 ca vaut quoi ?
Salut

Je travaille actuellement sur un PC de bureau P III 1 Ghz avec 512 de SDRAM 133 :mrg: .
Cela me convient a peu pres meme si certaines fois c un peu short mais a vrai dire ca ne me derange pas (j'ai l'habitude).
En fait le seul probleme c'est pour me balader avec c'est pour ca que l'option Portable me seduit de plus en plus, mais a petit prix...
Je me suis donc baladé sur le site de Dell et j'ai trouvé quelque chose qui semblait pas mal pour le prix :
Un inspiron 2200 Pentium M 725 (1.6 Ghz) avec 512 de DDR a 333 Mhz DD 40GO 5400 tr/min pour 770 euro environ tout compris (en virant des garanties et tout).
Je pense que sans etre un truc de fou cela pourrait me permetre de bosser avec Energy XT avec VST et VSTi. Je pense lui coller une carte Mia Indigo en PCMCIA ce qui me ferait au PC portable MAO pour 900 euro environ...
Donc ma question est tout simplement si le choix de ce modele est judicieux par rapport a mes besoins ?

Dell Inspiron 2200

Merci
2
Flag

ca m'intéresse aussi de savoir
3
Oui, pour le prix ça le fait ! tu pourras largement faire tourner un bon nbre de trucs. maintenant tout dépend la quantité de plug que tu utilises ... 1024Mo en ram ce n'est pas du luxe je trouve, mais bon, si tu trouves que 512 c'est juste tu pourras en racheter plus tard.
moi j'utilise un DELL Inspiron 8600c (pentium M 1,7Ghz, 1024Mo, DD 80Go) et ça le fait ! ce n'est pas mon PC principal mais je l'ai un peu tester et j'en suis très content. si un jour je bouge, je peux largement l'utiliser seul !

PS : attends un peu pour acheter, et profite de l'offre dell : doubler votre ram pour 1€ de plus. cette offre revient régulièrement !
4
Ché pas trop, la config a l'air carrément bonne (manque de RAM quand même) mais le pb avec DELL c'est que dès que tu rajoutes des options le prix flambe rapidement. Donc bien étudier toutes les options avant de se décider...
Time flies like an arrow, fruit flies like a banana.
5
En fait j'ai acheter le Dell Inspiron 2200 hier pour mes parents, mais en version Celeron M 360 car ils voulaient juste un PC pour Office, gerer les photos, webcam et ecouter de la musique (ca leur a couté 660 euro tout compris avec le port). Deja ca me donnera une idee.
L'option doubler la ram pour 1 euro est encore disponible. Hier il y avait les frais de port offerts maintenant c une reduc de 50 euro pour ceux qui commandent via le site.

Oui et puis sur les Dell il faut faire gaffe car toutes les barettes de memoire ne sont pas comptatible (en plus le probleme c'est que dell met 2 barettes de 256 Mo, donc si tu veux passer en 1 Go et bien tu dois acheter 2 barettes de 512)...
Sinon est il possible de changer le processeur sur un portable Dell, est-il soudé ?

Merci
6
Je me demandais aussi quelle etait la difference a part l'implementation du WIFI entre un P M avec technologie Centrino et un P M sans?
Centrino combine CPU + Carte Mere ?
Centrino est il plus veloce ?
...
7
Le celeron ne profite pas du speedstep... qui est super efficace pour l'autonomie... donc il est moins endurant quand sur batterie.
L'autre différence amjeure est qu'il est gravé en 0,13 alors que les dothan (Centrinos) sont gravés en 0,09 et donc consomment et dissipent moins d'energie (chauffent moins)
Enfin , le cache de 2e niveau qui impacte directemnt les performances du proco : 512Ko pour une céléron et 2Mo pour un centrino... A fréquence égale, on a des différences de perfs qui sont de l'ordre de 30%, il me semble (je l'avais lu qq part mais je sais plus ou...)

Mais tu verras que le portable que tu as commandé pour tes parents ira déjà au moins aussi vite que ton PIII... (et c'est un minimum, je pense...)

Dernier truc, 512Mo ça peut suffire pour comencer. Surtotu qu'ils offrent la 2e 256... il sera toujours temps de passer à plus si tu sens que tu mets le PC sur les genoux mais à moins que tu ne fere que des occurences de Hallion avec de banques de malade et uniquement chargés en RAM... ton ordi devrait savoir gerer... :bravo:


Hors sujet : Sinon ta config, PM1,6+Indigo, je dis bon choix - Je fais peter le meme genre de config dnas les semaines qui viennent :bravo:




EDIT : Par contre les Pentium 4 M, eux sont à éviter. ils sont basés sur une architecture totalement différente et à fréquence égale sont bcp moins véloces que les propcos basés sur la technologie centrino (Celeron M, serie 3xx et Pentium M, Serie 7xx)
Pour la petite info, pour tous ses prochains processeurs (y compris bureau) Intel a abandonné l'architecture P4 au profit de l'architecture Centrino... dès 2006)

___________________________
https://soundcloud.com/slymooremusic

8
Oui mais slyoo il y a le Celeron 350, 360 ok d'acc mais le 725 n'est pas un celeron c'est un Pentium M qui n'est pas non plus un centrino... Regarde sur le site de Dell du 2200 (voir lien au dessus) pour comprendre la subtilité...
En fait dans le coix du CPU il y a :
Celeron M 350
Celeron M 360
Pentium M 725 (en gros c un Pentium M sans le concept Centrino (Wifi, autres trucs) j'ai l'impression).
J'avais cru comprendre que Centrino etait une conception axée sur le couple CPU + CM optimisé l'un pour l'autre...
9
C'est là que tu te trompes... 725 = CENTRINO SONOMA avec 2Mo de cache.

Les series 3xx = CELERON

Je vais te chercher un lien...

___________________________
https://soundcloud.com/slymooremusic

10

Citation : J'avais cru comprendre que Centrino etait une conception axée sur le couple CPU + CM optimisé l'un pour l'autre...



C'est une techno de proco et d'architecture complete mais tu la retrouve dans les Celeron M aussi.

___________________________
https://soundcloud.com/slymooremusic