Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Probleme avec acer 1522wlmi

  • 44 réponses
  • 6 participants
  • 1 627 vues
  • 6 followers
1 Probleme avec acer 1522wlmi
Salut
j'expose mon probleme vite fait.
je viens d'acheté un portable acer ( atlon 64 3000+, 768 de ram, 80giga etc...)
je transfere tout de ma tour sur un disk eterne firewire 7200 t.
je branche ma carte son edirol ua5, instale l'asio,installe mes controleurs, mon boitier midi jusque là, tout va bien et a la lecture avec live 4 , j'ai des micro coupures pas que de son, puisque mon synthe et ma boite a rytm bloque aussi !!! un peu comme une rayure sur un vinyl, j'ai essayé sans ma carte son en passant par celle de l'ordi, ça le fait aussi mais moins... meme en désactivant les driver a tour de role ...

petite precission, la meme config sur ma tour qui est moins puissante tourne nikel.
y a t'il un truk a faire a part lui mettre un coup de masse !

merci a ceux qui pouront me renseigner
Afficher le premier post
21
Alors, il n'y a pas deux configurations ou utilisations identiques ! Ce qui fonctionnera pour l'un d'entre nous ne fonctionnera pas pour l'autre... :clin:

D'après ce que je crois saisir, un portable - notamment l'Acer - semble OK pour faire tourner Reason ou des instruments VST.

Il en est sans doute autrement lorsqu'on fait de l'acquisition audio.

Peut-être y a-t-il là une piste à explorer !

MI.
22

Citation : D'après ce que je crois saisir, un portable - notamment l'Acer - semble OK pour faire tourner Reason ou des instruments VST.

Il en est sans doute autrement lorsqu'on fait de l'acquisition audio.


Bah je trouve ce genre de remarque très "on met tout dans le même panier". Ce n'est pas une histoire de marque mais une histoire de composants intégrés dans la machine. Mes proches qui ont un Acer mais avec Centrino font tourner plus qu'un Reason et font de l'acquisition audio sans broncher.

Citation : Peut-être y a-t-il là une piste à explorer !


Pour toi aussi.
23
Je n'affirme rien : je formule des hypothèses...

D'où vient cet agacement ???
24
Tout simplement parce que ce que tu dis ici aurait plutôt sa place dans un sujet du style "de l'utilisation du portable en audio", mais ne nous aide nullement à résoudre notre problème.
25
Eh non, c'est con...
26
Jazzphoton, on sais bien que l'on peut faire plein de chose avec un pc, c'etait ironic ce que disait mr glaçon, si il est sur ce forum, c'est surement qu'il fait lui aussi du son avec son pc.
pour en revenir a AMD, sur ma tour j'ai un athlon xp 2600 et j'ai aucun soucis, c'est acer qui a fait nympe , il on monté un pc sans testé a fond et on a fais mauvaise pioche!!!
sinon, la j'ai connecté ma ua5 et j'ai mis le pilote dx audio, testé avec live et je n'ai pas eu de coupures .... pour l'instant
si je trouve l'astuce, je vous tiens au courant

tchao, bonne continuation

acer fuck
27
Bon, je les ai appelé ce matin. Mais j'ai eu droit à "il faut nous retourner l'appareil car c'est une panne matériel". Même pas de technicien capable de vous donner une piste sur ce qui bug.

rakam, peux-tu me certifier qu'après "réparation", il n'y avait plus d'absence de son comme décrit plus, ces microcoupures ?
28
Rakam? t'es là?
29

Citation : Bon, je les ai appelé ce matin. Mais j'ai eu droit à "il faut nous retourner l'appareil car c'est une panne matériel". Même pas de technicien capable de vous donner une piste sur ce qui bug.

rakam, peux-tu me certifier qu'après "réparation", il n'y avait plus d'absence de son comme décrit plus, ces microcoupures ?



Rakam? Tu peux me répondre?
30
Yop, me voilà, désolé de ma reponse tardive, j'etais abs.
quand je leur ai signalé ce beug, il mon dis pareil, il mon changer la carte mere.
depuis ça marche avec live mais avec wave lab, j'ai eu des coupures mais je sais pas si je l'ai bien reglé.
j'ai lu dans reccording musicien qu'il y avait des chipset a bannir pour le son qui sont les chipset i915 et i 925 car ils ne marchent pas correctement pour le son.
a ton avis, on a quoi sur le 1522 ?
si c'est ça on est mal !!!!
je sais pas ce que l'on peut faire avec acer si on leur dis que ça viens de la carte mere !!!

a + tard