Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Carte de son Edirol UA-25

  • 11 réponses
  • 6 participants
  • 944 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Carte de son Edirol UA-25
Bonjour, je possède un PC portable DELL Inspiron 1150 Pentium 4, 2.8 Ghz que j'utilise avec Cubase SL2 et une carte de son Edirol UA-25. Mon problème est que j'entends des clicks ou craquements irréguliers, un peu comme un disque vinyle. Ce phénomène est beaucoup plus rare lorsque j'utilise wavelab 5. Ça se produit autant lors d'un enregistrement que la lecture. J'ai consulté plusieurs experts dont j'ai suivi les conseils suivants: mettre à jour les pilotes de l'ordi, de windows XP, désactiver la carte de son interne, ajuster l'environnement graphique pour une meilleur performance, essayer plusieurs réglages de l'audio buffer size de l'Edirol, débrancher tout appareil qui risque de faire de l'interférence (ampli, hauts-parleurs,...), désactiver tout ce qui nuit aux performances audio (internet, mises à jour automatiques, exécution automatique(autorun) du lecteur CD. La dernière étape qu'il me reste à essayer, c'est d'aller chez un copain qui possède un Edirol car, avant de penser que c'est un problème physique, on regarde toujours le côté configuration.

merci de votre aide
Afficher le sujet de la discussion
11
Bonjour. je fonctinne avec portable acer aspire+edirol UA25 512mo + ddur usb 7200trs reponse - de 10ms et c est la le secret.. pour la latence il faut biensur donner la priorite des resources au taches de fond. virer tout ce qui sert a rien et utiliser le pilote livre avec la carte SANS OUBLIER DE SWITCHER LA CARTE a l arriere + l appli hote en 24bits SINON CA MARCHE MAL FORCEMENT!!! et la 8 vst + 16 audio + traitement = okok avec 11 ms de latence in /out (mais en 44.1 evidement) en 96 c est plus un pc qu il faut c est un avion!!! mais bon ... tu peut bosser ds le train;)) a plus ;)
12
Merci à tous ceux qui m'ont conseillé, j'ai résolu mon problème de clicks lors de mes enregistrements. En plus des améliorations mentionnés dans les autres messages, j'ai remis la mémoire virtuelle d'origine en cochant " GÉRER PAR LE SYSTÈME", je ne touche plus à ça. Mon portable est un 2.8 Ghz mais, étant configuré sur PORTABLE au lieu de ORDINATEUR DE BUREAU, il fonctionnait à 1.5 Ghz, ce qui permet d'économiser la pile, mais 2 fois moins performant.

En résumé, quand il y a beaucoup de processing et beaucoup de pistes, vaut mieux faire des pré-mix, surtout pour enregistrer de nouvelles pistes, afin de libérer les effets.