Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet PIV ou Centrino ?

  • 12 réponses
  • 8 participants
  • 823 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion PIV ou Centrino ?
Salut à tous,

Grande question: pour la MAO avec un portable, mieux vaut-il :

un Pentium IV 2.8 GHz

ou

Pentium M735 1.7 GHz ?

En gros, je vais acheter un portable d'occaz. 2 choix devant moi. Tous 2 des Sony VAIO : un PCG-FR415S (PIV) ou un VGN-A295HP (M735). Ils sont tous 2 upgradés à 1GO de RAM

Je n'ai que ces 2 choix. Inutile de partir sur d'autres modèles... ;-)

Merci pour vos avis.
2
Un centrino, sans hesitation. Plus puissant et bien plus d'autonomie.

Et pense a changer le disque dur pour un 7200 tours/min si tu peux (genre hitachi travelstar 60 go)
3
Clair, le centrino
4
Sujet plusieurs fois évoqué, fais une recherche dans le forum.... :clin:

centrino :bravo:
5
Un cen ... Turion ... il semble que les perfs du turion sont au dessus du centrino (par contre il est moin fort question consommation électrique)
6
C'est quoi un Centurion ? Sur le Net, je vois pas de processeur Centurion mais des Cool master ou des boitiers de cette marque... !§!? :oo:
7
Turion, pas centurion... désolé, mon jeu de mot t'a enduit avec l'erreur...

Le turion est la version portable de l'AMD64... au niveau intégration plateforme, ça ne rivalise pas avec le centrino, mais au niveau performances, ça le fait.
8

Hors sujet : Salut Ragou, t'as des liens sous le coude pour des machines "turionisées" ? j'aimerais bien en savoir un peu plus dessus...

___________________________
https://soundcloud.com/slymooremusic

9
Et ne pas oublier que Centrino est une plate-forme complète, c'est le Pentium M le processeur !
Effectivement, le Turion peut être intéressant, mais à part les versions Very Low consommation, ça consomme quand même plus que les PM - avec l'avantage d'avoir le support des instructions 64bits, l'argument commercial de premier choix ! -
10
Tout dépend si on est dans une logique où ce sont les perfs qui comptent ou une logique où c'est l'autonomie qui compte...

En tout cas, voici les benchs... attention, le chipset utilisé pour le test du turion est vétuste... faudra peut-être attendre encore un peu pour avoir du bon de ce côté là...

http://www.presence-pc.com/tests/Duel-Turion-64-Pentium-M-Asus-A6000-327/7/

Pour le 64bit, faut pas s'enflammer pour ça, grâce à microsoft, les utilisateurs lambda de wintendows n'en verront pas les avantages avant la sortie de longhorn où leurs processeurs 64bit seront de toutes façons déjà des antiquités (longhorn aurait une nette préférence pour le dual core)