Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pour un pc portable qui fait pas de MAO

  • 17 réponses
  • 6 participants
  • 508 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Pour un pc portable qui fait pas de MAO
Mon papa et ma maman veulent un pécé.
Evidemment c'ets moi qui m'y colle à le choisir
Usage : internet, bureautique, stockage de photos
Question : celeron ou sempron ?
2
Le moins cher fera l'affaire.
3
C'ets surtout une question de bruit : y'en a un qui chauffe plus que l'autre ?
4
SURTOUT prend un proc dit "mobile". celeron-m ou athlon xp-m. ça change tout.
5
Ben en fait çà dépend du budget... le celeron est un peu plus vieillot donc moins cher et un peu moins compétitif mais pour de la bureautique, à mon avis on s'en fout un peu...

D'autres avis parce que çà m'intéresse aussi de savoir ce que les autres pensent de tout celà...

@+

« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...

6
Franchement ? ça n'a aucune importance.
Il faut de la mémoire, un graveur DVD (à tout faire) et de l'espace disque (60Go).
Pour 800€ à la fnac t'as ce qu'il faut.
Pour l'internet et la bureautique, il n'ya a pas de besoins particuliers.
Pas de jeux=carte graphique quelconque
Pas de besoins processeur (MAO, montage video, cybersexe)=processeur quelconque.

Exemple : https://www.fnac.com/Shelf/article.asp?PRID=1688332&OrderInSession=1&Mn=3&NID=3461442&SID=43f01978-c005-1732-85a3-0821d74733fd&TTL=130820051458&Origin=FnacAff&Ra=-50&To=0&Nu=2&UID=03a99c7a4-c7ad-896a-c283-5ad6d1b42169&Fr=2

Par contre il faut ajouter une extension de garantie, c'est fragile ces bêtes là !
7
check ça :bravo:
merci qui Caroll ?
8
Tant que ce n'est ni pour de l'audio, ni pour de la vidéo, n'importe quelle machine, même de bas de gamme, suffira. Pour les problèmes de chauffe, c'est vrai que les PIV sont assez mal placés. Cela dit, j'ai aussi rencontré des utilisateurs de Pentium M qui se plaignaient du bruit de leur machine.
9
10
Perso j'ai un portable professionnel un vrai bijoux, tu peux mettre deux batteries, super autonomie, systéme wifi etc.. et j'ai un pentium M et ca marche nickel, une vrai petite bombe!!!
:bravo: (Il faut savoir que la qualité du procéceur joue sur l'autonomie.)
Si tes parents veulent s'en servir pour des photos, mater des DIVX, je te conseille la marque Sony, les écrans sont de bonne qualité...parce que les autres marques pour de la burautique ca va :??: , mais l'image n'est pas aussi lisse que sur un Sony.