Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quels processeurs éviter pour la MAO et l'utilisation en live d'un portable

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 416 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Quels processeurs éviter pour la MAO et l'utilisation en live d'un portable
Bonjour à tous,
je m'aprête a acheter un portable d'entrée de gamme, et je voulais avoir des conseils, n'y connaissant rien, sur les processeurs à privilégier ou à éviter. L'utilisation prévue est: enregistrement, mixage, et utilisation sur scène avec un clavier Midi/ carte son envisagée: PreSonus FireBox.
Une des données est évidemment que j'ai besoin d'une certaine stabilité, vu mon utilisation en live...
2
Salut,
pour le travail en studio (enregistrement, mixage ...) ton proc doit etre très silencieux sinon c'est vite énervant d'avoir le ventilo à burne constament. intel centrino est très bien conçu pour ça, le proc va gérer sa puissance en fonction de ce que tu lui demandes, et il est très silencieux, et à la fois super performant. je travail sur un ASUS M6Ne intel centrino à 2G et no problem. mixage 24 pistes audio + instruments virtuels + effets etc...
Maintenant le fait de prendre une entrée de gamme peut te limiter dans ton choix.

Fa#

3
Merci de ta réponse. On m'a effectivement déja parlé du centrino, mais c'est vrai qu'on ne trouve pas trop ce processeur sur les portables peu cher. Les différentes possibilités pour moi seraient plutot un Acer AMD Athlon 64, ou un Toshiba Celeron. Y a-t-il des avis la dessus?
4
Essaye d'éviter ACER mais entre un athlon 64 et un celeron, y'a pas photo, moi j'prends l' athlon 64 !