Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Portable qui s'éteind tout seul!

  • 13 réponses
  • 4 participants
  • 567 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Portable qui s'éteind tout seul!
Salut à tous,
Je viens de tout réinstaller sur mon portable ASUS A2500 et le truc bizarre est qu'il s'éteind tout seul au bout de quelques minutes! Ca ne le fait que depuis la réinstallation et surtout lorsqu'il reste inactif. :?!:
J'ai pourtant tout parametré dans "gestion d'énèrgie" et tout analysé avec mon anti virus!
La hot line ASUS est sans cesse occupée alors si quelqu'un à une idée.... :aime:
Afficher le sujet de la discussion
11
Dell, Toshiba, ..., font ça aussi. Ils ont un utilitaire qui supplante la gestion d'alimentation dans xp (sur un tosh portege pIII 733, le bios aussi était configurable via un utilitaire qui tournait sous windob). Faut faire gaffe à pas avoir de conflit en modifiant les paramètres dans xp tout en ayant l'utilitaire du fabriquant qui tourne au fond. Il est possible de désactiver cet utilitaire et de n'utiliser que le gestionnaire windob, pour un usage sédentaire du portable. A mon avis, ton post va en renseigner plus d'un.
12
Ah les crevards :ptdr: :ptdr: , bon bein content pour toi que ton bleme soit resolu, dingue quand meme, pour la hotline je disais ca un peu en déconant mais je me demande :roll:
13

Citation : pour la hotline je disais ca un peu en déconant mais je me demande


La hot line Asus n'est pas une ligne surtaxée donc je pense pas.
Par contre c'est vrai qu'il y a toujours des trucs qui tournent en arrière plan....L'autre jour, une mise à jour à la con m'a fait planter un logiciel! :??:
14
Il y a un moyen très simple de vérifier les applications qui se lancent au démarrage de windob, puis de désactiver (et réactiver en cas de problème) les tâches qui sont inutiles. Il est même possible de les désactiver définitivement. Avec Spybot, en mode avancé, dans la page des outils, en cliquant sur l'icône "démarrage système" on peut visualiser les applications. Spybot renseigne sur l'utilité de certaines d'entre-elles (nero check, quicktime quicklaunch, etc...) et indique si on peut les désactiver, voire les virer après vérification. Quicktime launch, bien qu'effacé un nombre de fois incalculable dans ma bécane, revient sans arrêt.