Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème d'instabilité

  • 17 réponses
  • 6 participants
  • 3 042 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Problème d'instabilité
Salut,

Je possède un ordinateur portable pentium IV M 2,66 et 960 de RAM (voir caractéristiques)
J’utilise CUBASE SE (version 1,07A)
Carte audio EDIROL FA-101
VST MOTU MACH FIVE
Plugins freeware

Cubase SE est intallé sur le dd interne
MachFive (logiciel+bank de sons) est installé sur un dd externe (Iomega 160go usb2)
Les pistes midi et audio sont enregistrées sur le dd externe.

Voici mon problème :

Je trouve que mon ordinateur est instable.
Par exemple, je perds souvent le contrôle de ma souris (la flèche monte soudainement en haut à droite de l’écran). C’est un problème que j’ai toujours eu (même avant l’installation de freewares).
Jai parfois des ralentissements (ouverture des fenêtres, affichage graphique).
Bref, j’ai l’impression d’avoir un ordinateur dépassé.

J’ai pourtant configuré Windows pour l’audio...
Je ne l’utilise pas pour internet.
Avant je n’avais que 512 de RAM (en fait 448 puisque la carte graphique en utilise 64) ; maintenant, j’ai 960 de RAM (2x 512 sodimm ddr266 Mhz) mais je ne vois pas de différence, pas d’amélioration des performances...
Est-ce normal ???

Quelqu’un a-t-il une solution ?
Merci de bien vouloir m’aider.
A+


CARACTERISTIQUES

Démarrer> panneau de configuration>SYSTEME : 

Windows XP Edition familiale version 2002 service pack 1

INTEL [R] CPU 2,66 Ghz

1,59 Ghz

960 RAM

MEMOIRE VIRTUELLE :

Taille totale du fichier d’échange pour tous les lecteurs : 672

Lecteur C
Espace disponible : 29523 Mo
Taille personnalisée taille initiale (Mo) : 672
taile maximale : 1344

Taille totale dufichier déchange pour tous les lecteurs :
Minimale autorisée : 2 Mo
Recommandée : 1437 Mo
Allouée actuellement : 672 Mo

Démarrer>Accessoires>Outils système>Informations système

Résumé système

Système d'exploitation       Microsoft Windows XP Édition familiale

Version                      5.1.2600 Service Pack 1 Nu 2600

Éditeur                      Microsoft Corporation

Ordinateur              CPQ20278267151

Fabricant               Hewlett-Packard

Modèle                       Presario 2500 (DP879E)

Type                    PC à base X86

Processeur              x86 Family 15 Model 2 Stepping 9 GenuineIntel ~1594 Mhz

Version du BIOS/Date         Phoenix Technologies Ltd. KF_KH.F.14, 12/09/2003

Version SMBIOS          2.3

Répertoire Windows           C:\WINDOWS

Répertoire système           C:\WINDOWS\System32

Périphérique de démarrage    \Device\HarddiskVolume1

Option régionale  France

Couche d'abstraction matérielle    Version = "5.1.2600.1106 (xpsp1.020828-1920)"

Utilisateur             CPQ20278267151\Compaq

Fuseaux horaires        Paris, Madrid

Mémoire physique totale      1 024,00 Mo

Mémoire physique disponible  745,75 Mo

Mémoire virtuelle totale           2,45 Go

Mémoire virtuelle disponible 2,13 Go

Espace pour le fichier d'échange   1,51 Go

Fichier d'échange       C:\pagefile.sys

 
Conflits/Partage


Port E/S 0x00000000-0x00000CF7     Bus PCI

Port E/S 0x00000000-0x00000CF7     Contrôleur d'accès direct en mémoire

Port E/S 0x000003C0-0x000003DF     ATI RS200/RS200M Accelerated Graphics Port

Port E/S 0x000003C0-0x000003DF     RADEON IGP 345M


IRQ 10      RADEON IGP 345M

IRQ 10      Contrôleur hôte universel USB Rev 5 ou  ultérieur VIA

IRQ 10      Contrôleur hôte universel USB Rev 5 ou  ultérieur VIA

IRQ 10      Contrôleur hôte Texas Instruments IEEE 1394 compatible OHCI (Open Host Controller Interface)

IRQ 10      National Semiconductor Corp. DP83815/816 10/100 MacPhyter PCI Adapter

Adresse mémoire 0xD0300000-0xD03FFFFF    ATI RS200/RS200M Accelerated Graphics Port

Adresse mémoire 0xD0300000-0xD03FFFFF    RADEON IGP 345M

IRQ 11      Contrôleur CardBus O2Micro OZ6912

IRQ 11      Contrôleur hôte étendu USB VIA
Adresse mémoire 0xD8000000-0xDFFFFFFF    ATI RS200/RS200M Accelerated Graphics Port

Adresse mémoire 0xD8000000-0xDFFFFFFF    RADEON IGP 345M     

Port E/S 0x00009000-0x00009FFF     ATI RS200/RS200M Accelerated Graphics Port

Port E/S 0x00009000-0x00009FFF     RADEON IGP 345M    

Adresse mémoire 0xD0000-0xD3FFF    Bus PCI

Adresse mémoire 0xD0000-0xD3FFF    Bus PCI

Adresse mémoire 0xA0000-0xBFFFF    Bus PCI

Adresse mémoire 0xA0000-0xBFFFF    ATI RS200/RS200M Accelerated Graphics Port

Adresse mémoire 0xA0000-0xBFFFF    RADEON IGP 345M

Port E/S 0x000003B0-0x000003BB     ATI RS200/RS200M Accelerated Graphics Port

Port E/S 0x000003B0-0x000003BB     RADEON IGP 345M

 
IRQ

IRQ 0 Horloge système                      OK

IRQ 1 Clavier standard 101/102 touches ou clavier Microsoft Natural Keyboard PS/2     OK

IRQ 3 ALi Fast Infrared Controller                                                OK

IRQ 6 Contrôleur de lecteur de disquettes standard                                      OK

IRQ 8 Horloge système CMOS/temps réel                                             OK

IRQ 9 Système compatible ACPI Microsoft                                           OK

IRQ 10   RADEON IGP 345M                                                 OK

IRQ 10      Contrôleur hôte universel USB Rev 5 ou  ultérieur VIA                                   OK

IRQ 10      Contrôleur hôte universel USB Rev 5 ou  ultérieur VIA                                   OK

IRQ 10      Contrôleur hôte Texas Instruments IEEE 1394 compatible OHCI (Open Host Controller Interface)  OK

IRQ 10      National Semiconductor Corp. DP83815/816 10/100 MacPhyter PCI Adapter OK

IRQ 11      Contrôleur CardBus O2Micro OZ6912                                           OK

IRQ 11      Contrôleur hôte étendu USB VIA                                                    OK

IRQ 12      Synaptics PS/2 Port TouchPad                                                OK

IRQ 13      Coprocesseur arithmétique                                                   OK

IRQ 14      Canal IDE principal                                                         OK

IRQ 15      Canal IDE secondaire                                                        OK
Afficher le sujet de la discussion
11
Je n'ai pas d'avis sur les paramètres de config, n'ayant jamais eu besoin moi-même de toucher à ça sur ma machine (je touche du bois :lol:). Mais Plugsound est un truc à base de samples, ca ralentit forcément le bazar à cause des accès disques.
12
Petite question :

Faut-il installer tous les programmes (cubase, machfive + autres Vst) sur le dd int et garder le dd externe uniquement pour les pistes audio ?
Je compte acheter plus tard d'autres Vst (Real guitar, Stylus RMX) où faudra-t-il les installer ?
Disque dur interne ou externe ?

Merci pour vos conseils ! :clin:
13
Je ne peux rien affirmer. Mais je viens de réconfigurer ma bécane, et je suis revenu au système avec Cubase et les plugs sur la partition système et les projets sur une autre. Ca galèrait moins comme ça, en tout cas, qu'avec Cubase, les plugs et les projets regroupés sur une partition dédiée.
14
Salut,

J'ai tout réconfiguré et j'ai toujours mon problème... :((

Lorsque j'utilise Cubase SE avec un instrument VST j'ai parfois la flèche qui part en haut à droite de l'écran (sur la croix pour fermer la fenêtre de Cubase - mon ordi me demande alors si je veux sauvegarder mon projet avant de quitter Cubase...).

Est-ce qu'il peut s'agir d'un bug de Cubase se ???

J'ai la version suivante : 1.0.7 Build 87-Built on Feb 9 2004 (sur le CD il y a marqué 1.07A).

Lorsque j'ai acheté Cubase SE, le vendeur m'a donné un autre CD (avec le même n° d'enregistrement) en me disant que le CD d'origine avait un défaut...
Est-ce que ceux qui ont acheté cette version de Cubase ont eu aussi un autre CD d'installation ?
Cela concerne uniquement la version PC...
Si certains ont plus d'infos...
J'attends vos conseils et vos avis. Merci. :clin:
A+
15

Citation : la flèche qui part en haut à droite de l'écran



Si tu utilise le pavé tactile ca peut etre tout à fait normal. Il est en effet possible de définir des zones qui menent directement en haut à droite de l'écran (pour scroller vers le haut) et en bas à droite (pour scroller vers le bas).
Il y a en général un panneau de controle qui te permet de regler ce genre de détail.
16
Merci pour ta réponse.

Je n'utilise pas le pavé tactile...
J'utilise une souris branchée sur le port PS/2

Pour l'instant, j'ai toujours ce problème seulement lors de l'utilisation d'instruments VST (tous mes logiciels sont des versions officielles).

A+
17
Merci pour vos réponses. :clin:

J'ai débranché ma souris du port PS/2 et j'ai branché une souris en USB.

Jusqu'à présent, je n'ai plus eu le problème...

Pourtant ma première souris a toujours bien fonctionné avec les autres programmes, il y a juste avec Cubase qu'il y avait un problème (c'est pourquoi je pensais que cela venait de Cubase...).

Ce sont les mystères de l'informatique... :clin:
Encore merci pour votre participation.
18
Bon je vais te parler de mon experience, les bank de sons sur un externe qu'il soit en fire wire ou USB2 c'est pas le top, du moins pour mon cas, le temps d'acces etait long, sampletank2xl ou atmosphère pour ne cité qu'eux, la soluce est de tout mettre sur ton disque interne, du moins cela a ete ma solution a de nombreux problemes, tes samples importés sur cubase par exemple peuvent etre sur un externe mais la aussi ca peut etre long pour voir arrivé ton morceau sur la fenetre !! en suite il y a des truc a savoir, mets 1536 mega en memoire virtuelle en mini et maxi, ce qui permettera a ton ddur d'aller chercher toujours cette memoire vive virtuelle au meme endroit " moins de défrag " ensuite vire la restauration, la mise a jour automatique, la mise en veille prolongée, et redemarre défragemente et ce sera deja ca de fait ! le top est de dédier ton systeme a la musique, sans internet, norton etc . . . moi j'ai un HP zd7112ea avec 1go de memoire vive, un DDur de 7200 trs en interne et 2 ddur en externe combo firewire et USB2, pour la vidéo et l'audio et ca tourne !!