Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Choix d'un pc portable aux environs de 1000 euros

• 1 réponse
  • 2 participants
  • 269 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Choix d'un pc portable aux environs de 1000 euros
Bonjour à tous,
j'aimerais acheter un pc portable mais du fait que je ne m'y connais pas beaucoup en info, je voulais savoir si quelqu'un pourrais me conseiller un pc en particulier, ou une marque. Quel processeur est-il le mieu (P4 ou un autre), à quoi correspondent les GHz? mon budget est d'environ 1000 euros.
merci de votre aide
2
Les pc portables équipés de processeur intel centrino offrent probablement le meilleur compromis puissance/silence de fonctionnement. Les Ghz (gigahertz) correspondent à leur vitesse de fonctionnement, dont la puissance de calcul. Auparavant, cette référence indiquait leur puissance relative. Mais les processeurs d'Amd ou le centrino ont des vitesses de fonctionnement plus faibles que les Pentium4 pour une puissance de calcul identique, pour les plus puissants. Ca n'aide pas à faire son choix. Au mieux, ça permet de déterminer quel processeur est le plus puissant de sa famille. Evite les Amd Sempron et Intel Celeron. Evite les configurations dont la carte graphique utilise la mémoire de l'ordinateur (mémoire partagée). Renseigne-toi sur le forum "pc portables", il est plein d'infos sur ce sujet. :ange: