Probleme de pollution du son sur mon portable asus A4 D
- 17 réponses
- 6 participants
- 572 vues
- 6 followers

pi.track
400

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 28/10/2005 à 13:48:41Probleme de pollution du son sur mon portable asus A4 D
Bonjour à toutes zé tous !
me voilà nouveau venu sur la planète audiofanzine avec un pitit probleme bien pénible. J'ai acheté il n'y a pas très longtemps un asus A4 D pour faire du son. Hors il se trouve que ce cher portable dès que je branche sa sortie son sur un périph type table de mix ou ampli casque me pourri litérallement le son avec des bruits type triiit tactactac zuuup (comme si j'entendais l'intérieur de la machine, effrayant non?)
dès que je débranche la bestiole du secteur, le problème disparait
j'ai renvoyé mon potable au SAV d'Asus qui n'a rien trouvé de mieux que de me le renvoyer au bout de trois semaines avec ce petit mot : nous n'avons pas trouvé la panne
Bref me voilà devant vous à ne pas trop savoir quoi faire, si vous savez quelque chose je serais très heureux de pouvoir en profiter !
merci d'avance
Pat
me voilà nouveau venu sur la planète audiofanzine avec un pitit probleme bien pénible. J'ai acheté il n'y a pas très longtemps un asus A4 D pour faire du son. Hors il se trouve que ce cher portable dès que je branche sa sortie son sur un périph type table de mix ou ampli casque me pourri litérallement le son avec des bruits type triiit tactactac zuuup (comme si j'entendais l'intérieur de la machine, effrayant non?)

dès que je débranche la bestiole du secteur, le problème disparait

j'ai renvoyé mon potable au SAV d'Asus qui n'a rien trouvé de mieux que de me le renvoyer au bout de trois semaines avec ce petit mot : nous n'avons pas trouvé la panne

Bref me voilà devant vous à ne pas trop savoir quoi faire, si vous savez quelque chose je serais très heureux de pouvoir en profiter !
merci d'avance
Pat
- 1
- 2

pi.track
400

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
11 Posté le 02/11/2005 à 09:32:19
Bonjour tout le monde !
après ce long week end
je me reconnecte sur le forum. Je tiens vraiment à vous remercier pour les conseils que vous voulez bien me donner. Je me demande quand même si ça n'est pas un poil dangereux pour la machine de fonctionner sans terre. A quoi elle est sensée servir cette terre ? n'y a-t-il pas un risque que la carte mère par exemple n'ait plus de vraie référence de masse ? Je n'y connais rien en electricité et j'avoue même que ça me fout la trouille, je ne voudrais pas griller mon ordo
Pour blubulle : j'utilise pour mon portable une ESI Quattafire (je suis pas sur du nom, mais c'est la seule qu'ils aient en firewire donc tu peux pas te planter) et ben pour son prix je dirais qu'elle est pas mal. les préamplis me semblent tout à fait corrects, 6 entrée, 10 sorties en comptant le spdif, 2 Midi in out...seules les connectiques arrières me posent soucis (rca et jack trs = gain de place mais pas l'air solide) pas de réglages genre mix out et puis le logiciel de gestion de la carte très basique (je suis tellement habitué à mon système creamware/SFP), mais sinon tout va bien. Quelle que soit la carte que tu choisieras, je te conseil d'aller au magasin l'essayer avec ton portable...
après ce long week end

Pour blubulle : j'utilise pour mon portable une ESI Quattafire (je suis pas sur du nom, mais c'est la seule qu'ils aient en firewire donc tu peux pas te planter) et ben pour son prix je dirais qu'elle est pas mal. les préamplis me semblent tout à fait corrects, 6 entrée, 10 sorties en comptant le spdif, 2 Midi in out...seules les connectiques arrières me posent soucis (rca et jack trs = gain de place mais pas l'air solide) pas de réglages genre mix out et puis le logiciel de gestion de la carte très basique (je suis tellement habitué à mon système creamware/SFP), mais sinon tout va bien. Quelle que soit la carte que tu choisieras, je te conseil d'aller au magasin l'essayer avec ton portable...
0

pi.track
400

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
12 Posté le 07/11/2005 à 15:26:05
Et bien ça y'est, j'ai fait le pas, j'ai acheté un adaptateur secteur sans terre (2 zeuros 50 !) permettant de brancher l'alim du portable et...
ça marche !
Pfuit les bzzziit !
Mais une question me reste, qu'en est il de la sécurité par rapport au grillage du matos en cas de surtention ? est-ce qu'un onduleur permettrait de parrer à ce genre d'éventualité ?
merci d'avance A+ Pat
ça marche !

Pfuit les bzzziit !
Mais une question me reste, qu'en est il de la sécurité par rapport au grillage du matos en cas de surtention ? est-ce qu'un onduleur permettrait de parrer à ce genre d'éventualité ?
merci d'avance A+ Pat
0

sheebe
206

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
13 Posté le 04/01/2006 à 14:32:08
Hey pat j'ai le mm problème que toi sur mon pc c'est ennuyeux pour la mao et sa me fait peur pour mes enceintes ce petit courant qui leur est envoyés constemment. bref ou as tu trouvé ton adaptateur??
Et je réitère sa question pour l'onduleur car c'est vrai que je suis pas chaud pour enlever la masse de mon pc.
UPUPUP
Et je réitère sa question pour l'onduleur car c'est vrai que je suis pas chaud pour enlever la masse de mon pc.
UPUPUP

0
L'art de vivre c'est vivre son art !

Zandko
72

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 22 ans
14 Posté le 04/01/2006 à 15:30:27
ça fait 2ans que j'ai ce genre d'adaptateur sur mon portable, et jamais eu de probleme...
et sur mon portable precedent la terre etait meme absente d'origine (juste une fiche 2 broches sans terre)
et sur mon portable precedent la terre etait meme absente d'origine (juste une fiche 2 broches sans terre)
0

pi.track
400

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
15 Posté le 04/01/2006 à 15:50:06
Bonjour z'a vous !
mon adaptateur je l'ai trouvé chez "boulanger", il a juste fallu que je fasse sauter un petit bout de plastique dedans (qui je suppose est sensé éviter que l'on branche une prise 2P+T sur ce meme adaptateur) à coup de cutter...
Sinon, je suppose que tu peux trouver ça à peu près dans n'importe quel magasin de bricolage comportant un rayon electricité !
Pour ce qui est de la sécurité, pour l'instant aucun problème...pourvu que ça dure !
Je voudrais savoir Zandko si tu t'es servi de ton matériel à l'étranger (je pense au continent afriquain par exemple) où les arrivées électriques sont loin d'être aussi "propre" que par chez nous... ce doit être là que c'est critique...
Sinon la seule solution pour être sécu est d'envoyer ses signaux de sortie à travers des boitiers de direct en virant la masse (ground lift) ce qui a en plus l'avantage de symétriser le signal...
à bon entendeur
Pat
mon adaptateur je l'ai trouvé chez "boulanger", il a juste fallu que je fasse sauter un petit bout de plastique dedans (qui je suppose est sensé éviter que l'on branche une prise 2P+T sur ce meme adaptateur) à coup de cutter...
Sinon, je suppose que tu peux trouver ça à peu près dans n'importe quel magasin de bricolage comportant un rayon electricité !
Pour ce qui est de la sécurité, pour l'instant aucun problème...pourvu que ça dure !
Je voudrais savoir Zandko si tu t'es servi de ton matériel à l'étranger (je pense au continent afriquain par exemple) où les arrivées électriques sont loin d'être aussi "propre" que par chez nous... ce doit être là que c'est critique...
Sinon la seule solution pour être sécu est d'envoyer ses signaux de sortie à travers des boitiers de direct en virant la masse (ground lift) ce qui a en plus l'avantage de symétriser le signal...
à bon entendeur
Pat
0

Zandko
72

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 22 ans
16 Posté le 05/01/2006 à 01:57:47
Branché "sans terre" au senegal, pas eu de probléme...
si ya pas la terre ya pas la terre que ce soit en afrique ou ailleurs...
ya surement des baisses de tension vu que effectivement le reseau electrique est pas aussi fiable qu'en france, mais ça ne m'a pas posé de probléme.
ça doit dependre des pays, mais au senegal ya des ordi et des cyber hein, meme dans les villages (pas tous certe), et tout ça marche tres bien; enfin du point de vu electrique parcque pour les connections par contre c'est pas toujours la joie.
si ya pas la terre ya pas la terre que ce soit en afrique ou ailleurs...
ya surement des baisses de tension vu que effectivement le reseau electrique est pas aussi fiable qu'en france, mais ça ne m'a pas posé de probléme.
ça doit dependre des pays, mais au senegal ya des ordi et des cyber hein, meme dans les villages (pas tous certe), et tout ça marche tres bien; enfin du point de vu electrique parcque pour les connections par contre c'est pas toujours la joie.
0

pi.track
400

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
17 Posté le 05/01/2006 à 10:24:22
Ok bien reçu zandko... j'ai posé cette question par ce que personellement j'ai eu des soucis avec un gros ordo, pourtant équipé d'un petit onduleur, au maroc... et pas que dans des bleds ! Pour moi l'ordo à pris cher, mais c'est vrai que de toutes les manières, si il n'y a pas la terre dans l'installation électrique de base, ça ne sert à rien de l'avoir plus loin (sur l'ordo)...
0

sheebe
206

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
18 Posté le 05/01/2006 à 12:25:47
Biensur que non ou alors tu la connect toi meme à la terre, mais bon on revien au mm problème avec le ronflement sur le son 

0
L'art de vivre c'est vivre son art !
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2