Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel portable acheter? là je suis vraiment paumé

  • 18 réponses
  • 11 participants
  • 1 176 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Quel portable acheter? là je suis vraiment paumé
Je fais de la musique mais m'y connait assez mal en ordi. :???:
j'ai bien lu tout les avis, mais je ne comprend pas grand chose,
les gh et processeur snt un peu comme du chinois pour moi.
j'aimerais acheter un portable mais ne sait que choisir
sachant que:
-il devrait me servir pour le live( lancer des boucles, fruity loops et cubase...)
-j'en ai besoin pour enregistrer des claviers, des voix et travailler sur q-base et fruity loops,...

enfin bref un petit studio portable quoi mais que j'utilise egalement piur le live.

j'ai bcp de samples....


quel est le plus fiable?
avec l'équiper?

on m'a parlé de dell, mais on m'a dit aussi que le service apres vente est tres lent

que valent les hp? "centron 3200Mg p4 80gb 3,2giga":ca aprle a quelqu'un?
on m'a egalement dit qu'il me faudrait un processeur intel 3giga, mémoire de 2g, pentium 4....

enfin bref je veux juste un truc qui marche (qui fonctionne plutot)
pas trop bruillant et fiable

i quelqu'un peut m'aider, ca serait pas de refus car là je tourne en rond.... :clin:
:oo: :???:
Afficher le sujet de la discussion
11
Une petite info sur le pentium M dit centrino, en faite quand on dit que la vitesse d'horloge est de 1,80Ghz (par exemple) pour un centrino sa correspond à environ un 2,5Ghz pour un pentium4 :!:
L'art de vivre c'est vivre son art !
12

Citation : Une petite info sur le pentium M dit centrino, en faite quand on dit que la vitesse d'horloge est de 1,80Ghz (par exemple) pour un centrino sa correspond à environ un 2,5Ghz pour un pentium4


et tu sors ça d'où?
difficile d'avoir un tel tableau d'equivalences, même si on sait qu'a frequence egale le pentium m est beacoup plus performant que le p4.
ça depend du type d'application...
13
En tant qu'informaticien de premier métier, pour avoir réparé un grand nombre de différentes marques ; je peux donc te conseilller quelques marques.
Toshiba, Hewlett Packard, Compaq, sont les plus grandes marques. Toshiba fabrique que des Portables et pas de PC fixe. Donc sérieux. Sony, je le met à part, car, il fabrique de tout mais de bon produit aussi.

Acer, Packard Bell, Medion et autres, sont plus pour le grand-public. moins costaud eb terme d'électronique et plasturgie, confort de frappe du clavier moin agréble, fonctionne bien , mais si c'est ton PC principal et souhaite le transporter partout, comme en tournée, dans la train...etc... Il faut qu'il soit costaud.

Compare les caractéristiques des uns et des autres. Vois tes besoins, et ton budget. Et fais ton choix.

Pour ma pars, je possède en portables,
un Toshiba Qosmio G20-109 Intel Centrino 2GHz 1024Mo sous XP Média Center 2005 donc tuner TV + 2HDD de 80Go Carte graphique de 128Mo, Ecran 17" 16/10ème, Wifi et Bluetooth...
Et,
un HP/Compaq nx7010 Intel Centrino 1,7GHz 1024Mo Sous XP Pro Ecran 15,4"

Après ce petit tour de mon horizon, il ne faut pas que tu oublis l'essentiel, ton budget et tes besoins.

Voilà, en espérant que mon petit récit t'auras aidé.
14
Mickey tu pense quoi de la marque asus et de ce pc??

http://www.1000ordi.fr/10828

pour le rapport de puissance c'est les mec de mon bts qui mon dit sa je suis en bts informatique et réseau pour l'industrie et les services et les mec avec qui je suis son férue de pc donc je les crois après ils peuvent ce tromper!! :lol:
L'art de vivre c'est vivre son art !
15
Un gros centrino, c'est le mieux, les gros P4 chauffent trop et consomment trop . Faut aimer les portables avec un gros radiateur et ventilos bruyants si on veut du P4.

Avec un budget costaud, il sera même possible d'acheter, d'ici quelques temps, des portables à base de pentium M Yonah (Pentium M dual core).

1200€, ça me semble assez léger en tout cas pour avoir du matos costaud au niveau perfs et au niveau résistance physique (un impératif pour la scène)
16
Ah :??:
Ben il faut voir aussi que je n'ais pas la carte son d'acheter avec quoi donc on peut rajouter minimum 100€. bref je vais voir car je peux pas vraiment en mettre bcp plus moi :oo:
L'art de vivre c'est vivre son art !
17
Je sais que ça se fait pas de squatter un topic pour vendre sa came, mais je vend un super portable DELL Centrino...Voir mon profil..et me contacter pour plus de détail..
Désolé si ça craint..
MErki!! :oops:
18
C'est le modèle avec les batteries explosives? :mdr:
19

Citation : C'est le modèle avec les batteries explosives?


Hors sujet : ça c'est pas cool!!un coup bas!! :mdr: évidemment que les batteries sont explosives!! :bravo: