Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel portable acheter? là je suis vraiment paumé

  • 18 réponses
  • 11 participants
  • 1 173 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Quel portable acheter? là je suis vraiment paumé
Je fais de la musique mais m'y connait assez mal en ordi. :???:
j'ai bien lu tout les avis, mais je ne comprend pas grand chose,
les gh et processeur snt un peu comme du chinois pour moi.
j'aimerais acheter un portable mais ne sait que choisir
sachant que:
-il devrait me servir pour le live( lancer des boucles, fruity loops et cubase...)
-j'en ai besoin pour enregistrer des claviers, des voix et travailler sur q-base et fruity loops,...

enfin bref un petit studio portable quoi mais que j'utilise egalement piur le live.

j'ai bcp de samples....


quel est le plus fiable?
avec l'équiper?

on m'a parlé de dell, mais on m'a dit aussi que le service apres vente est tres lent

que valent les hp? "centron 3200Mg p4 80gb 3,2giga":ca aprle a quelqu'un?
on m'a egalement dit qu'il me faudrait un processeur intel 3giga, mémoire de 2g, pentium 4....

enfin bref je veux juste un truc qui marche (qui fonctionne plutot)
pas trop bruillant et fiable

i quelqu'un peut m'aider, ca serait pas de refus car là je tourne en rond.... :clin:
:oo: :???:
2
Meme situation que toi.
Je dois acheter un portable pour bientot, pour faire du son en priorité aussi.

Avis aux connaisseurs, que devons nous prendre?
Attendre une nouvelle génération de portable?
Ou sinon lequel choisir dans ceux qui sont sorti deja?

Un Centrino, oui mais lequel?
3
Tout dépend de votre budget.
Pour ma part, je conseillerais sony vaio. En tout cas c'est vers ca que je me suis tourné quand il a fallu remplacer mon dell, et je suis tres satisfait.
4
Moi j'ai reperé ça :
[url]http://www.clubic.com/shopping-119035-0-toshiba-satellite-m60-176.html
Toshiba Satellite M60-176 neuf au meilleur prix[/url]
Budget 1600€, toshiba est reputé trés fiable, écran 17", 1go de mémoire, dd @5400t/min, pas de mémoire vidéo partagée, processeur pentium m 740.

Il y'a aussi 2 ou 3 autres modèles de M60 avec des caractéristiques légerement différentes...
5
J'aurais dans les 1200euro a investir (sans carte son).
Trouver un bon compromis quoi..
6

Citation : Tout dépend de votre budget.
Pour ma part, je conseillerais sony vaio. En tout cas c'est vers ca que je me suis tourné quand il a fallu remplacer mon dell, et je suis tres satisfait.


Pareil, je me suis tourné vers un Sony Vaio et ça roule nikel, à part que j'ai mis un disque dur plus rapide et que je vais rajouter de la mémoire vive.
Les points importants, selon moi, sont (pas forcément dans cet ordre d'importance):
1 - Le processeur : Au moins 2,5 Ghz, mais vaut mieux prendre du pentium 4 que du Centron. En effet le centron (c'est bien ça le vrai nom ?) est bati pour les portables, il est optimiser pour tourner en consommant moins d'énergie, afin d'user moins vite les batteries. Mais bon, de toute façon quand on fait du son sur portable il faut toujours le brancher, c'est trop gourmand. Donc mieux vaut viser la puissance, donc pentium 4.
2 - La RAM ou mémoire vive. Là honnêtement faut taper dans le 1GO de RAM, 512 ça commence à être vraiment juste.
3 - Taille et vitesse du disque dur. Minimum 60go, voire plutot 80. Et une vitesse de rotation de 7200tours/mns, en dessous les temps d'accès sont longs... Et tu auras sans doute besoin dans un avenir plus ou moins proche d'y adjoindre un Disque Dur externe, ce qui m'emmène au dernier point important, la connectique.
4 - La connectique. Il faut au minimum 2 ou 3 prises USB pour connecter des contrôleurs midi et/ou des disques durs externes. A savoir que les disques durs externes peuvent se connecter en USB ou Firewire (selon les modèles). Le firewire est mieux car il consomme moins déénergie, et les temps d'accès sont généralement plus courts. Donc prévoire 1 ou 2 prises Firewire.
Bon voilà, je crois que c'est déjà pas mal, j'attends les réactions contradictoires pour continuer. :bravo:
MPC 2500 w/ JJ OS2
Waldorf Blofeld
Numark TTX w/ Vestax PMC-05 ProII
Home made PC w/ Sonar 8.5, Reason 4, VST's
Vinyls...
7
Bon par contre je viens d'aller voir sur LDLC et apparemment ça devient dur de trouver autre chose que du Centrino sur un portable, donc tant pis pour le P4, mais vise 2Ghz au moins je pense.
MPC 2500 w/ JJ OS2
Waldorf Blofeld
Numark TTX w/ Vestax PMC-05 ProII
Home made PC w/ Sonar 8.5, Reason 4, VST's
Vinyls...
8
Le centrino sur portable est tres bien, au point que certains construteurs en équipent des stationaires et des serveurs.
9
Oui, je confirme ce que dit Sucker:
Mon portable centrino équipé de Pentium M750 à 1.86ghz m'ouvre sans difficulté des projets Cubase que j'ouvrais avec un Pentium 4 à 3.0ghz, et les performances (rapport nombre de pistes et plugs/conso cpu) me paraissent équivalentes, le confort du portable en plus!
10
Bon bah donc roule pour le Centrino ! Ils ont dû l'améliorer depuis que je m'étais penché dessus.
MPC 2500 w/ JJ OS2
Waldorf Blofeld
Numark TTX w/ Vestax PMC-05 ProII
Home made PC w/ Sonar 8.5, Reason 4, VST's
Vinyls...